Pocket capricieux pour démarrer!!!
#1
Posté 19 March 2006 - 16:48
J'ai un pocket (chinois) depuis + d'un mois et j'ai un petit soucis.
C'est qu'elle ne démarre pas à tout les coups, du genre je vais ramer pendant 5 mn pour la démarrer sans un seul soupçon d'explosion dans le cylindre et, par miracle, 10 mn après dès le premier coup elle va démarrer. Ensuite je roule 30 mn avec, je l'éteint et 5 mn c'est reparti pour galérer à démarrer. Il faut attendre un petit quart d'heure pour qu'elle démarre dès le premier lanceur.
Ce petit moteur 2T est le plus capricieux de tous bien qu'il soit très simple...et ça fait bondir!!!ça me gave.
J'ai vérifier la bougie, il y a bien une étincelle, le trou du bouchon de réservoir est bien présent, l'arrivée d'essence est ok, filtre à air ok et le mélande pas trop riche. Et pas de prise d'air non plus.
Et en changeant la bougie pour une NGK B6HS c idem. Et la compression est excellente.
Avez ne petite idée, ça me bouffe surtout quand je vois mes potes qui démarre au 2ème coup
Merci et bonne route ;-)
Corpse
#4
Posté 20 March 2006 - 15:48
Est ce que tu démarres avec ou sans le starter?
Essaye de démarrer sans mettre le starter.
Sinon ca peut venir de la bobine qui est morte même si tu as une étincelle. J'en connais qui on u des bobines mortes en 2 minutes. Essaye de l'échanger avec un de tes potes pour voir si ca fait pareil.
Vérifis aussi ta cuve de carbu qu'il n'y ai pas de saletés dedans et que ton gicleur est OK.
#5
Posté 20 March 2006 - 16:18
et donc il doit attendre 15 bonne minute pour qu'elle sèche ....???
#6
Posté 20 March 2006 - 18:34
cela ne pourrais pas venir du mélange qui pourrait être trop riche en éssence.... ??? de ce fait la pocket démarre mais le mélange est trop important et une fois éteinte quand il essaye de la démarré elle est noyé car il a déjà un peu roulé
et donc il doit attendre 15 bonne minute pour qu'elle sèche ....???
passe la au seche linge!! lol
#7
Posté 20 March 2006 - 19:03
Et ca ne viens pas du mélange pcq meme en nettoyant la bougie c pareil.
Sinon je vais nettoyer le carbu, comme je n'ai toujours pas mis de filtre a essence, peut-etre que c ca.
Et pour la bobine, j'espere qu'il n'y a pas de volant magnétique? et quand la changeant je ne vais pas modifier l'avance de l'étincelle (comme les 103 peugeot ;-))
Merci encore pour votre aide.
Vé attendre pour le seche linge, lol!
#8
Posté 21 March 2006 - 01:20
Et pour la bobine, j'espere qu'il n'y a pas de volant magnétique?. et quand la changeant je ne vais pas modifier l'avance de l'étincelle (comme les 103 peugeot ;-))
Merci encore pour votre aide.
Vé attendre pour le seche linge, lol!
Si il y a un volant magnétique, c'est le volant avec les ailettes, derrière le lanceur.
Mais ca ne doit pas venir de ca c'est juste un volant avec une partie aimantée ca ne s'use pas comme ça, si tu démontes le lanceur tu verras comment c'est fait.
L'allumage est callé avec une clavette sur le bout du villebrequin donc même si tu changes le volant, tu ne modifieras pas l'allumage.
Et pour ton problème de démarrage, si tu n'as pas de filtre à essence c'est possible qu'il est des saletés dans le carbu justement et ca doit surement être ca.
#9
Posté 22 March 2006 - 19:44
Je poste, ça pourra aidé.
J'ai démonté le moteur puis le carbu et là surprise au niveau de la cuve, il y avait une sorte de gel gluant à l'intérieur autour du joint, et il y avait des morceau décollé qui trainait un peu partout. peut-être que c'est de la colle...?
Enfin j'ai continué l'expédition, pipe, clape...RAS.
Donc voilà, maintenant elle démarre du premier coup (en accélérant) et j'ai aussi investie (2€) dans un file à essence (qui fuit d'ailleurs) ;-)
Merci pour vos conseil et bonne bourre.
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