Je crois également qu'il y a des gens qui aime cela pour eux et non pour se la raconter comme tu dis.de toute facon, un cab c'est fait pour se la raconter .
t en cab soit en solo, en mode chasse a minette
ou a deux, avec ta meuf (ke ta chopé 10 min plus tot )
un cab, fo pas lui demander les coté pratique d'une berline.
Les nouveaux cabriolets
#21
Posté 24 May 2004 - 11:07
#22
Posté 24 May 2004 - 11:08
Exact le ducJe crois également qu'il y a des gens qui aime cela pour eux et non pour se la raconter comme tu dis.de toute facon, un cab c'est fait pour se la raconter .
t en cab soit en solo, en mode chasse a minette
ou a deux, avec ta meuf (ke ta chopé 10 min plus tot )
un cab, fo pas lui demander les coté pratique d'une berline.
IanSolo59: passe ta tete en roulant par la fenetre et tu verra ce que ca fait, c est pas parce qu il fait 35° que tu n es pas raffraichi ... ok dans les bouchons c est pas l idéal mais une fois que tu roule, qu il fasse 25 ou 35° c est pareil
#23
Posté 24 May 2004 - 11:09
En revanche la clim a ses travers, elle augmente la consommation de carburant, et si tu ne veux pas être malade, évites de faire tomber la température trop bas. La différence entre l'intérieur et l'extérieur ne doit pas dépasser 4 à 5°Quand y fait chaud, je trouve que la clim c'est mieux car quand y faut 35° c'est pas le fait de pas avoir de toit qui doit te refraichir non?Ma mère a une cab, c est pas pour draguer, elle a 45 ans !
Non c est super en été quand il fait super chaud, puis c est beau
#24
Posté 24 May 2004 - 11:12
Sinon ca augmente la conso et ca diminue la puissance aussi, ca te bouffe quelques chevaux cette saloperie
Si mes souvenirs sont bons, l air co de chez vw prend 2-3 chevaux, et chez renault c est 8 chevaux !!!
#25
Posté 24 May 2004 - 11:19
En revanche c'est vrai que le cabrio pompe également plus de carburant à cause de la prise au vent, c'est vrai également que c'est trop bruyant! Maintenant c'est une question de choix, j'ai toujours privilégié la clim pour le confort de conduite d'autant que sur mes quatre derniers véhicules, Mégane, R21, Scénic et Disco, la variation en terme de conso est d'environ 1litre au 100 et que sur le point de vue réduction de la puissance à part la R21 ou tu sentais une vraie baisse de régime, pour les autres ça ne change quasiment rien.Quand y fait chaud, je trouve que la clim c'est mieux car quand y faut 35° c'est pas le fait de pas avoir de toit qui doit te refraichir non?Ma mère a une cab, c est pas pour draguer, elle a 45 ans !
Non c est super en été quand il fait super chaud, puis c est beau
#26
Posté 24 May 2004 - 11:47
On toujours une perte de puissance. Pour s'en rendre compte, il suffit d'enclencher la clim en pleine accélération.Mais tu as toujours une perte de puissance ...
Mais les clims sont de plus en plus petites en deviennent même electriques.
Mais 1L/100 en plus à cause de la clim, faut pas exagérer non plus, c'est un cas extrême.
Les études donnent une moyenne à 0.8L en plus en ville et 0.5L en plus sur autoroute.
#28
Posté 24 May 2004 - 11:51
Moi je dirais même moins!Pas plus qu'un cabriolet découvert!Mais tu as toujours une perte de puissance ...
Pourquoi? Un cab est toujours plus lourd que la voiture dont il est issu. Et, lorsqu'il est découvert, il est beaucoup moins aérodynamique.
Donc, un cab découvert consomme beaucoup plus qu'une berline car une bonne partie de sa puissance est absorbée par le poids et le l'aérodynamique. CQFD
#29
Posté 25 May 2004 - 00:52
Bref cet habile retour au sujet me permet de dire que j'ai comme qui dirait effacé quelques interventions sur ce sujet.. Si ça pose problème n'hésitez pas à m'en parler. Effectivement c'est assez arbitraire vu que j'aurais pu faire de meme avec une grosse floppée de sujets. Sérieux les gars c'est indigeste tout ce HS et ces discussions perso.
#30
Posté 25 May 2004 - 08:17
#31
Posté 25 May 2004 - 08:50
Tu dors jamais toi ?J'ai revu une Megane CC aujourd'hui, rien à faire, si de 3/4 avant elle fait pas mal illusion... de 3/4 arrière elle a vraiment un gros cul.
Bref cet habile retour au sujet me permet de dire que j'ai comme qui dirait effacé quelques interventions sur ce sujet.. Si ça pose problème n'hésitez pas à m'en parler. Effectivement c'est assez arbitraire vu que j'aurais pu faire de meme avec une grosse floppée de sujets. Sérieux les gars c'est indigeste tout ce HS et ces discussions perso.
#32
Posté 25 May 2004 - 09:41
Le choix du coupé-cabrio est fait pas pas mal de personnes car sinon les constructeurs ne s'y engouffreraient pas (Pt Cruiser, New Beatle, Clio CC en 2006.... à quand un Range Rover CC!)
#33
Posté 25 May 2004 - 10:32
c clair, puis le nombre de cabqui on un enorme bout de scotch sur leurs toile (tentative de vol), avec les nouveaux CC plus se probleme.les CC sont quand même sympa et pratique mais ensuite tout dépend l'utilité que l'on désire avec ce genre de voiture. Mon avis est partagé, les cab avec toile sont mythiques mais bruyant, les CC sont pratiques et nouveaux mais les places à l'arrières et le coffre est réduit!
#37
Posté 25 May 2004 - 17:05
(enfin moi j'en ai plus trop )
J'entend par là que quand j'ai acheté le MR, bien sûr c'était pour le coté cab mais aussi et avant tout pour le coté sportif (chassis-moteur-frein)
Alors le débat "j'préfère un HT ou une toile" en fait m'en "tape" un peu...mais pour donner mon avis, c'est clair que esthétiquement un HT ou une capote en dur tout éléctrique, c'est beau....maintenant si j'avais le chois sur la mienne, ben c'est clair que je reste comme je suis : pour le poid (pas tant qu'elle soit en dur, mais tout le pack éléctrique qui pèse et qui nuit à la sportivité ; puis pour la rapidité, ben manuellement j'vais plus vite que l'electrique
Enfin pour finir, pour moi (c'est qu'un avis perso) les CC sont pas sportives donc j'aime pas plus que ça, même si la 307 a une bouille sympa....dison que j'pense que j'acheterai jamais...
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)