Les nouveaux cabriolets
#1
Posté 21 May 2004 - 16:35
Bien que la majorité pense que c'est Mercedes qui a incenté ce toit rétractable, en fait c'est Peugeot qui l'a fait en premier.
Certains diront que c'est génial, d'autres diront que les capotes en toile ont plus de charme.
Qu'en pensez-vou?
#4
Posté 22 May 2004 - 12:21
Puis le toit en dur c est quand meme chouette parce que une toile c est bruillant ...
Ma mère a une Audi TT cabrio et on a pris le hard top pour l hiver car avec la toile c est pas possible et en plus c est bruillant ...
#5
Posté 22 May 2004 - 22:31
D'ailleurs, la Série 6 et l'Audi A4 sont toujours en toîle. C'est clair aussi que devoir se farcir un hardtop, c'est barbant!
#6
Posté 23 May 2004 - 01:09
Dommage que ça impose des limites. Que l'on voit bien en observant l'arrière "allongé" d'une 307 ou d'une Megane CC.
Et pourtant, malgré ce porte-à-faux disgracieux, les places arrières sont plutôt étriquées.
Celà dit la 307 est quand meme sympa. Mais j'aime pas l'arrière.
#8
Posté 23 May 2004 - 08:48
Un coffre de toit sur un cab?c'est clair que les places arrières sont plus que rikiki ! si tu veux un bb faut acheter un coffre de toit...
Et on le fixe où?
La seule solution si on veut avoir un cab et assez de place pour transporter les affaires de bébé ou même de madame, c'est la petite remorque.
Parcontre, il n'est pas nécessaire d'avoir un arrière disgracieux pour avoir un toît en dur. La Mercedes SLK en est la preuve.
De plus, un cab aura toujours l'arrière ralongé visuellement quand la capote est baissée.
Pour avoir de vrais places arrière, faut tabler dans la catégorie BMW Série 3, Audi A4 ou même Saab 9-3. Vous remarquerez que toutes 3 ont des capotes souples.
Est-ce que la réalisation de versions CC sur base de ce type de modèles est plus compliquée?
#15
Posté 24 May 2004 - 00:13
Mais justement, le SLK, ou encore La SL, ou la Lexus chaipukoi.. sont des 2 places.Parcontre, il n'est pas nécessaire d'avoir un arrière disgracieux pour avoir un toît en dur. La Mercedes SLK en est la preuve.
Pour avoir de vrais places arrière, faut tabler dans la catégorie BMW Série 3, Audi A4 ou même Saab 9-3. Vous remarquerez que toutes 3 ont des capotes souples.
Est-ce que la réalisation de versions CC sur base de ce type de modèles est plus compliquée?
Le problème c'est lorsqu'on veut 4 places "normales". Donc un habitacle + long. Le toit étant dur, il est d'une pièce. Il faut donc derrière les places arrières un espace... + long que le toit. D'où l'arrière étiré de la 307 et encore + de la Megane.
Et pourtant c'est pas faute d'avoir allongé au max le pare-brise, afin de réduire d'autant le toit...
C'est la que la souplesse d'une capote fait la différence.
#17
Posté 24 May 2004 - 08:50
#20
Posté 24 May 2004 - 11:07
Quand y fait chaud, je trouve que la clim c'est mieux car quand y faut 35° c'est pas le fait de pas avoir de toit qui doit te refraichir non?Ma mère a une cab, c est pas pour draguer, elle a 45 ans !
Non c est super en été quand il fait super chaud, puis c est beau
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
|
Quels sont les documents nécessaires pour une vente de véhicule, et comment les obtenir ?document, vente véhicule |
Automobile en général | Lebon F |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)