On construit un speeder pour le mondial 2008!!
#1
Posté 17 March 2006 - 02:48
Les solutions techniques envisagees sont assez ambitieuses.
Un moteur de moto sur chaque essieu, 3 places dans l habitacle, pas de portieres et d autre caracteristiques dont je ne peux pas encore parler car elle ne sont pas protegees...
Je me souviens avoir lu des topic sur le meme genre ou chacun avait apporté son grain de sel? ca vous dit quelque chose?
un mec avait lancé le sujet comme ca, et finalement, tout le monde s etait emballé.
#2
Posté 17 March 2006 - 16:35
Sinon mettre un moteur de moto sur chaque essieu c'est chocolat pour les réglages, la boite, le rithme et tout, en plus ca pèse le double et l'avant sera moins beau et effilé que celui de l'élise....
A votre disposition pour apporter mon maigre savoir,
G
#3
Posté 17 March 2006 - 21:08
Moi je trouve simpa l'idée d'une telle barquette, je vous apporterai ma petite aide!!
Sinon mettre un moteur de moto sur chaque essieu c'est chocolat pour les réglages, la boite, le rithme et tout, en plus ca pèse le double et l'avant sera moins beau et effilé que celui de l'élise....
A votre disposition pour apporter mon maigre savoir,
G
merci pour ton aide.
il y a en effet pas mal de defi, dont la synchronisation, et la transmission aux 4 roues.
il y aura une part de recherche, plus que de developpement, nous nous y attendons.
as tu des competence technique?
connais tu des sites referencent tous les constructeurs?
merci
#6
Posté 18 March 2006 - 12:56
merci pour ton aide.
il y a en effet pas mal de defi, dont la synchronisation, et la transmission aux 4 roues.
il y aura une part de recherche, plus que de developpement, nous nous y attendons.
as tu des competence technique?
connais tu des sites referencent tous les constructeurs?
merci
Bah moi mes compétences techniques, elles sont très limitées... Je ne suis qu'en seconde, mais déjà 5 ans de gran turismo dans la tête, mais les réglages dispo sont pour une voiture donnée...
Je trouve que vous feriez mieux de partir de la plate forme d'une petite auto existante, Dahaitsu Copen par exemple... d'accord le résultat sera moins glorifiant mais sera plus facile à atteindre et vous aurez moins de chances de jeter l'éponge avant le drapeau à damier...
Sinon, un conseil, faites le cahier des charges complet, puis le listing des pièces comme moteur et tout et tout, prenez les cotes et lorsque tous les équipements techniques ont été choisis, développez le chassis, mais pas l'inverse...
Bon allez gutes wikend
#8
Posté 21 March 2006 - 13:30
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#12
Posté 22 March 2006 - 13:17
Personnellement, j'ai déjà vu une Golf 3 avec deux moteurs VR6 et une Audi TT avec deux moteurs de 500ch chacun ... 1003 ch au banc quand meme. Elle s'appelait Audi TT Bimoto je pense, je regarde si je ne trouve rien
Edit:
il y a la polo aussi, avec deux moteurs de moto:
* 2 moteur de GSX-R version libres (130chx chacun)!
* chassis tubulaire
* 1 pédale de frein
* 1 pédale d'embrayage (synchronisée sur les 2 moteur)
* 1 boite de vitesse
* 2 accélérateur
* blocage freins avant possible pour burns à l'arriere
* echapement latéral avec lance flammes
http://www.luporacin...pages/polo.html
L'audi TT a été réalisée par MTM
Alors j'ai trouvé aussi ca:
http://www.dubsport.com
http://www.zcars.org.uk/z100wr.htm
#13
Posté 22 March 2006 - 21:34
Oui, pourquoi deux moteurs de moto ?
Personnellement, j'ai déjà vu une Golf 3 avec deux moteurs VR6 et une Audi TT avec deux moteurs de 500ch chacun ... 1003 ch au banc quand meme. Elle s'appelait Audi TT Bimoto je pense, je regarde si je ne trouve rien
Edit:
il y a la polo aussi, avec deux moteurs de moto:
* 2 moteur de GSX-R version libres (130chx chacun)!
* chassis tubulaire
* 1 pédale de frein
* 1 pédale d'embrayage (synchronisée sur les 2 moteur)
* 1 boite de vitesse
* 2 accélérateur
* blocage freins avant possible pour burns à l'arriere
* echapement latéral avec lance flammes
http://www.luporacin...pages/polo.html
L'audi TT a été réalisée par MTM
Alors j'ai trouvé aussi ca:
http://www.dubsport.com
http://www.zcars.org.uk/z100wr.htm
Hum? ce n'est pas 130 sur l'autoroute?
#15
Posté 24 March 2006 - 02:11
surtout celui de la lupo, je le cherchais
les avantages des 2 moteurs de motos sont nombreux et valent le coup de se decarcasser
(il faut deja admettre qu un seul moteur de moto ne peu pas aller, car l embiellage sur roulement ne supporte pas la charge constante)
bonne repartitions des masses
vu la taille des moteurs, on peut obtenir un bon empattement et par voie de consequence, une bonne longueur habitable, ce qui est important vu les 3 sieges
une plage d utilisation plus importante que pour une voiture
une traction integrale sans peser 1500 kg
pas de probleme de motricité
et certains autre qui en decoulent...
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