Cherche allumage et piston pour 51
Débuté par miloud67, 15 Mar 2006 10:06
15 réponses à ce sujet
#1
Posté 15 March 2006 - 10:06
Salut à tous,
Je cherche un allumage d'origine electronique complet pour 51 (qui marche ) et pour pas trop cher (genre 20-25€) pour ma pocket maison.
C'est peut être mission impossible me direz vous mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Voila l'appel est lancé, si il y a des gens qui ont ca chez eux et qui souhaite s'en debarasser n'hesitez pas.
Je cherche aussi un piston par la même occasion (toujours de 51 et toujours pas trop cher ).
Voila voila
Vous pouvez me contacter à cette adresse : obrechtbruno@wanadoo.fr
Je cherche un allumage d'origine electronique complet pour 51 (qui marche ) et pour pas trop cher (genre 20-25€) pour ma pocket maison.
C'est peut être mission impossible me direz vous mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Voila l'appel est lancé, si il y a des gens qui ont ca chez eux et qui souhaite s'en debarasser n'hesitez pas.
Je cherche aussi un piston par la même occasion (toujours de 51 et toujours pas trop cher ).
Voila voila
Vous pouvez me contacter à cette adresse : obrechtbruno@wanadoo.fr
#6
Posté 17 March 2006 - 19:31
Je confirme çà se monte, presque tout est compatible chez Motobécane/MBK
Pour le piston, Didou a raison, je rajouterais qu'il faut vérifier la jupe du piston qui est à adapter à la jupe du cylindre .
si tu adaptes un allumage électonique de 51 sur ton moteur tu peux aussi envisager de monter la boite à kick également en modifiant la platine de reprise ou en la fabriquant........
Pour le piston, Didou a raison, je rajouterais qu'il faut vérifier la jupe du piston qui est à adapter à la jupe du cylindre .
si tu adaptes un allumage électonique de 51 sur ton moteur tu peux aussi envisager de monter la boite à kick également en modifiant la platine de reprise ou en la fabriquant........
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#7
Posté 17 March 2006 - 21:45
La ou il sont fort aussi chez Motobécane c'est que le vilo est identique avec ou sans vario
Chez Pigeot il y a villo court(sans vario), vilo long(vario), sans parler de tous les cones d'allumages qui sont pas pareills, il y a au moins 3 sortes de cones (rupteur anciens, rupteur, cdi)
Chez Pigeot il y a villo court(sans vario), vilo long(vario), sans parler de tous les cones d'allumages qui sont pas pareills, il y a au moins 3 sortes de cones (rupteur anciens, rupteur, cdi)
#8
Posté 18 March 2006 - 08:42
je me reprends pour l'adaptation de la boite à kick et aussi de l'allumage..
Les anciens vilos (en "T") ont un pas de vis-coté allumage à gauche, pour un allumage électronique, on s'en fout un peu mais il faut l'écrou qui va bien, De mêm pour mettre la boite à kick il faut encore un écrou "à rocher" ou alors mettre un vilo + récent= plus de problème .........
Les anciens vilos (en "T") ont un pas de vis-coté allumage à gauche, pour un allumage électronique, on s'en fout un peu mais il faut l'écrou qui va bien, De mêm pour mettre la boite à kick il faut encore un écrou "à rocher" ou alors mettre un vilo + récent= plus de problème .........
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#11
Posté 18 March 2006 - 16:41
Donc le vario aussi est adaptable sur le vil du 51 ??
88 et 51 c'est exactement le même vario
Un ptit conseil si sur ton 88 tu as un ensemble cylindre piston correct gardes le et cherche plutot un piston pour le 51, il veut mieux garder ensemble un piston et un cylindre qui ont été rodés ensemble
J'ai été voir mes stock, j'ai un piston de 88( occas mais correct) diam 38.95 avec 2 segments neufs, axe et cage a aiguille, par contre j'ai plus les clips mais ca coute pas cher si tu es intérressé MP---------->
#14
Posté 20 March 2006 - 22:06
Encore une question oui je sais l'autre c'etait la dernière mais bon...
La fixation de la rotule c'est aussi les mêmes ? Parce que sur mon cylindre le pas de vis est un peu foutu, et la rotule de 88 est trop petite. Alors est ce que c'est mon pas de vis sur la 51 qui est vraiment trop usé ou c'est effectivement la sortie de pot du 88 qui est plus petite ?
Dans ce cas il me faut :
-un cylindre ou une rotule de pot pour 51 (tant qu'a faire je me contenterais bien de la rotule )
-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...
Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher
La fixation de la rotule c'est aussi les mêmes ? Parce que sur mon cylindre le pas de vis est un peu foutu, et la rotule de 88 est trop petite. Alors est ce que c'est mon pas de vis sur la 51 qui est vraiment trop usé ou c'est effectivement la sortie de pot du 88 qui est plus petite ?
Dans ce cas il me faut :
-un cylindre ou une rotule de pot pour 51 (tant qu'a faire je me contenterais bien de la rotule )
-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...
Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher
#16
Posté 21 March 2006 - 13:47
-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...
Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher
Je pense que c'est plutôt un villebrequin masses pleines!
Désolé je n'est pas ca!
ouais carrement
Je suis fatiqué moi !!
Un VILO a masse pleine, en attendant c'est moi qui y suis a la masse !!
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