Aller au contenu


Photo
- - - - -

Cherche allumage et piston pour 51


15 réponses à ce sujet

#1 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 15 March 2006 - 10:06

Salut à tous,

Je cherche un allumage d'origine electronique complet pour 51 (qui marche :) ) et pour pas trop cher (genre 20-25€) pour ma pocket maison. :moto:
C'est peut être mission impossible me direz vous mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Voila l'appel est lancé, si il y a des gens qui ont ca chez eux et qui souhaite s'en debarasser n'hesitez pas.
Je cherche aussi un piston par la même occasion (toujours de 51 et toujours pas trop cher :) ).

Voila voila

Vous pouvez me contacter à cette adresse : obrechtbruno@wanadoo.fr


:merci:

#2 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 15 March 2006 - 12:27

moi je peu te proposer un moteur complet de 51 liquide avec allumage éléctronique et démarage au kick pour 100euros.
si té intéréssé envois moi un MP ;)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#3 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 15 March 2006 - 18:47

Le piston du 88 monte sur le 51 il me semble ?

#4 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 16 March 2006 - 19:29

Le piston du 88 monte sur le 51 il me semble ?

Voir le message


serieux ?? Ca serait carrement classe pas de probleme au niveau des transferts ?

Est ce que la cage a aiguille et l'axe sont adaptables aussi ?

#5 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 17 March 2006 - 16:19

:) Bah oui vu que le vilo est adaptable

Pour le piston, il faut juste vérifier que la coupe des segments ne tombe pas dans une lumière, c'est tout

#6 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 17 March 2006 - 19:31

Je confirme çà se monte, presque tout est compatible chez Motobécane/MBK :cool: :cool:
Pour le piston, Didou a raison, je rajouterais qu'il faut vérifier la jupe du piston qui est à adapter à la jupe du cylindre .
si tu adaptes un allumage électonique de 51 sur ton moteur tu peux aussi envisager de monter la boite à kick également en modifiant la platine de reprise ou en la fabriquant........ ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#7 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 17 March 2006 - 21:45

:buzz: La ou il sont fort aussi chez Motobécane c'est que le vilo est identique avec ou sans vario

Chez Pigeot il y a villo court(sans vario), vilo long(vario), sans parler de tous les cones d'allumages qui sont pas pareills, il y a au moins 3 sortes de cones (rupteur anciens, rupteur, cdi) :angry:

#8 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 18 March 2006 - 08:42

:o je me reprends pour l'adaptation de la boite à kick et aussi de l'allumage..
Les anciens vilos (en "T") ont un pas de vis-coté allumage à gauche, pour un allumage électronique, on s'en fout un peu mais il faut l'écrou qui va bien, De mêm pour mettre la boite à kick il faut encore un écrou "à rocher" ou alors mettre un vilo + récent= plus de problème .........

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 March 2006 - 09:58

Oui pour le kick il faut un vilo pas a droite (seul les vilo de 88 était a gauche) et un écrou a dents de loup qui sert d'entraineur

Mais bon avec la boite a kick tu a intéret a placer le moteur bien haut, car après pour prendre les virages a droite !!! :blink:

#10 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 18 March 2006 - 14:21

Merci pour ces reponses,

Donc le vario aussi est adaptable sur le vil du 51 ??

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 18 March 2006 - 16:41

Donc le vario aussi est adaptable sur le vil du 51 ??

Voir le message


88 et 51 c'est exactement le même vario ;)

Un ptit conseil si sur ton 88 tu as un ensemble cylindre piston correct gardes le et cherche plutot un piston pour le 51, il veut mieux garder ensemble un piston et un cylindre qui ont été rodés ensemble

J'ai été voir mes stock, j'ai un piston de 88( occas mais correct) diam 38.95 avec 2 segments neufs, axe et cage a aiguille, par contre j'ai plus les clips mais ca coute pas cher si tu es intérressé MP---------->

#12 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 18 March 2006 - 22:45

Encore une question :

Sur mon moteur de 51, j'ai un vilo a masses creuses ? C'est pas censé etre des masses pleines ?

Est ce qu'on gagne vraiment avec des masses pleines ? Est ce que ca vaut le coup de changer ?

#13 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 19 March 2006 - 08:02

Oui il y a eu des masses découpées sur les 51

Ca vaut le coup de changer , je l'ai fait tu gagnes du couple en bas, de l'accélération et tu perds rien en haut, donc top!

#14 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 20 March 2006 - 22:06

Encore une question :P oui je sais l'autre c'etait la dernière mais bon... :)

La fixation de la rotule c'est aussi les mêmes ? Parce que sur mon cylindre le pas de vis est un peu foutu, et la rotule de 88 est trop petite. Alors est ce que c'est mon pas de vis sur la 51 qui est vraiment trop usé ou c'est effectivement la sortie de pot du 88 qui est plus petite ?

Dans ce cas il me faut :

-un cylindre ou une rotule de pot pour 51 (tant qu'a faire je me contenterais bien de la rotule :) )
-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...

Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher ;) :cool:

:merci:

#15 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 21 March 2006 - 00:32

-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...

Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher  ;)  :cool:

:merci:

Voir le message


Je pense que c'est plutôt un villebrequin masses pleines! :lol:

Désolé je n'est pas ca!

#16 miloud67

miloud67

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Ville :67
  • Véhicule(s) :BMW F650

Posté 21 March 2006 - 13:47

-un piston à masse pleine
-et je recherche toujours un cdi avec la bobine HT et l'antiparasite...

Voila, si quelqu'un a ca ? Pas cher  ;)  :cool:

:merci:

Voir le message


Je pense que c'est plutôt un villebrequin masses pleines! :lol:

Désolé je n'est pas ca!

Voir le message


:buzz: ouais carrement :boire:

Je suis fatiqué moi !!

Un VILO a masse pleine, en attendant c'est moi qui y suis a la masse !! :flic:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)