Passer en side car
Débuté par LE MEC, 13 Mar 2006 12:25
10 réponses à ce sujet
#1
Posté 13 March 2006 - 12:25
Salut les tous et toutes.
Je viens de receptionner un futur petit motard à la maison au bout de 9 mois d'attente, et du coup j'envisage d'atteler un panier à ma moto.
Mon choix se porte sur un panier à l'ancienne de forme "obus", noir et chrome.
Qui peut me donner des tuyaux sur ce projet ou m'aiguiller vers un site spécialisé?
Merci de vos conseils éclairés!
Je viens de receptionner un futur petit motard à la maison au bout de 9 mois d'attente, et du coup j'envisage d'atteler un panier à ma moto.
Mon choix se porte sur un panier à l'ancienne de forme "obus", noir et chrome.
Qui peut me donner des tuyaux sur ce projet ou m'aiguiller vers un site spécialisé?
Merci de vos conseils éclairés!
#4
Posté 13 March 2006 - 21:24
Bon, alors je vais essayer de faire court mais précis.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas.
Pour ce qui est du panier que tu cherches, il faut te diriger vers Watsonian ou Précision.
C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.
Maintenant, atteler à ta machine...........pas simple.
Avant toute dépense, il te faut obtenir, l'autorisation du constructeur pour ta machine. Donc courrier chez l'importateur Harley. Sans cette autorisation, laisse tomber tout de suite.
Si tu obtiens cette autorisation, tu peux te mettre en quête de ton panier.
Mais aussi d'un professionnel du side-car qui acceptera de te le monter sur ta machine.
N'essaie pas toi-même, c'est hyper délicat et limite dangereux. De plus tu auras besoin de sa facture pour établir ton dossier d'homologation à la DRIRE (ex service des mines)
Dossier que je te conseille d'ailleurs de te le fournir avant tout achat pour vérifier que tu pourras en trouver toutes les pièces.
Quand le side sera monté et toutes les pièces administratives réunies, tu en informeras le Service des Mines qui te donnera convocation pour vérification par un technicien.
A noter que pour te rendre à ce contrôle, tu as l'autorisation exceptionnelle de rouler sur la route avec ton attelage. MAIS, paradoxe, l'assurance refuse généralement de te couvrir car le véhicule n'est plus conforme. Donc prudence, vaut mieux trouver un plateau (quoique moi, étant éloigné de 10 bornes de ce service, je ne me suis pas fait chi**)
Si toutes les pièces sont réunies et conformes, le contrôle ne sera que visuel en statique et tu obtiendras les pièces nécessaires pour rouler légalement et établir ta modification de carte grise.
J'ai ainsi attelé un Kawa 500 EN courroie avec un Jeaniel Cobra 1 (le seul en France) et un Yam 750 XS avec un Squire une place et demi.
N'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas.
Pour ce qui est du panier que tu cherches, il faut te diriger vers Watsonian ou Précision.
C'est là que tu trouveras ce que tu cherches.
Maintenant, atteler à ta machine...........pas simple.
Avant toute dépense, il te faut obtenir, l'autorisation du constructeur pour ta machine. Donc courrier chez l'importateur Harley. Sans cette autorisation, laisse tomber tout de suite.
Si tu obtiens cette autorisation, tu peux te mettre en quête de ton panier.
Mais aussi d'un professionnel du side-car qui acceptera de te le monter sur ta machine.
N'essaie pas toi-même, c'est hyper délicat et limite dangereux. De plus tu auras besoin de sa facture pour établir ton dossier d'homologation à la DRIRE (ex service des mines)
Dossier que je te conseille d'ailleurs de te le fournir avant tout achat pour vérifier que tu pourras en trouver toutes les pièces.
Quand le side sera monté et toutes les pièces administratives réunies, tu en informeras le Service des Mines qui te donnera convocation pour vérification par un technicien.
A noter que pour te rendre à ce contrôle, tu as l'autorisation exceptionnelle de rouler sur la route avec ton attelage. MAIS, paradoxe, l'assurance refuse généralement de te couvrir car le véhicule n'est plus conforme. Donc prudence, vaut mieux trouver un plateau (quoique moi, étant éloigné de 10 bornes de ce service, je ne me suis pas fait chi**)
Si toutes les pièces sont réunies et conformes, le contrôle ne sera que visuel en statique et tu obtiendras les pièces nécessaires pour rouler légalement et établir ta modification de carte grise.
J'ai ainsi attelé un Kawa 500 EN courroie avec un Jeaniel Cobra 1 (le seul en France) et un Yam 750 XS avec un Squire une place et demi.
- minusse aime ceci
#7
Posté 14 March 2006 - 09:43
Le p'tit Mec se prénomme Axel...
Sinon pour mon projet le seul point positif est que la DRIRE se trouve à 100m de chez moi
Par contre il parait que HD refuse l'homologation des paniers qui ne sortent pas de chez eux, et j'ai bien peur qu'avec les modifs de ma bécane il ne soit pas possible d'atteler un side...
Je vais quand méme me renseigner un peu plus... mais c'est pas gagné
Sinon pour mon projet le seul point positif est que la DRIRE se trouve à 100m de chez moi
Par contre il parait que HD refuse l'homologation des paniers qui ne sortent pas de chez eux, et j'ai bien peur qu'avec les modifs de ma bécane il ne soit pas possible d'atteler un side...
Je vais quand méme me renseigner un peu plus... mais c'est pas gagné
#10 _MACHEBEUF*
Posté 03 September 2011 - 05:28
Salut à tous,bon je vous donne mon opignon.pour atteler un side ,en effet ce n'est pas simple,surtout tout seul.Sans profetionel,pour les mines ,la drir ...............ssalut,
Le dernier post datent de 2006, je suis pas sur que tu ai une réponse.
Je connait un pro qui attelle des sides depuis une trentaine d'année,(il est en train de faire un HD).Il est dans la nievre (MUSCAT)
ce que je peut vous dire,c'est que le budjet pour atteler,mines etc...suivant les models il faut compter dans les 5OOO€,plus l'achat du side.
A savoir , HD arrette la production de side.Et que un URAL qui sont fiable depuis 2007,vaut neuf suivant les models,entre 9000,et 13000€(side complet)
Ha oui,il est presque impossible avec sa moto d'avoir une carte grise solo side,Pour ce fait il faut que la moto soit completement d'origine,(tu change un pneu et c'est foutu)
Voila ce que je peut apporter à cette discution,en attendant,bonne route à tous
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