125 CRM qui "ratatouille"... :-(
#1
Posté 08 March 2006 - 15:31
Je possede une 125 crm, version debridée, qui m'apporte une grande satisfaction.
Le seul probleme, c'est que vers 7500 tr/min, elle ratatouille si je donne trop de gaz, et une fois cela passé elle pousse un grand coup (enfin, ca reste une 125 ....)
Les specialistes du 2 temps auraient ils une explication?
Et les autres?
Elle a 24000 km, bougie neuve, carbu nettoyé, CDI debridé, et je n'ai plus d'idée...
Merci d'avance pour votre aide...
Julien
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=227249214924
Il suffit d'installer la barre et chaque pub qui defile vous rapporte un point.... et a la fin du mois, vous pouvez inviter votre douce au resto
#2
Posté 09 March 2006 - 16:20
je pense que mon raisonement peut être juste !!
#3
Posté 09 March 2006 - 16:53
peut etre un probleme de valve restée ouverte , car qaund tu monte dans les tours elle ratatouille (because valve ouverte quand elle devrait être fermée) puis passé un certain régime elle tourne bien (because c''est le moment ou la valve doit être ouverte)
je pense que mon raisonement peut être juste !!
Je vais regarder ca, mais il me semble qu'elles ont été verififées recemment.
Je te tiens au courant.
Merci pour ta reponse
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#4
Posté 09 March 2006 - 17:54
#5
Posté 10 March 2006 - 10:34
Salut!t'as pas touché le reglage d'aiguille de ton boisseau par hasard?
C'est une bonne question.
Je sais que moi je ne l'ai pas touché, mais le précédent propriaitaire l'a peut etre modifié... je n'y avais pas pensé.
Et selon mes symptomes, elle serait trop haute ou trop basse? (je ne connais pas les effets de cette modification)
Merci pour ton aide.
Julien
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#6
Posté 11 April 2006 - 11:39
J'ai re reglé la hauteur de l'aiguille en l'abaissant d'un cran, et le phénomène a disparu!
En fait, le reglage d'origine ne convenait plus (suite au changement d'échappement sans doute, mais aussi à cause de la "libération" de l'admission et de l'allumage.
Merci donc a vous pour votre aide.
A bientot
Julien
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#7
Posté 13 November 2006 - 20:58
Bonjour à tous,
Je possede une 125 crm, version debridée, qui m'apporte une grande satisfaction.
Le seul probleme, c'est que vers 7500 tr/min, elle ratatouille si je donne trop de gaz, et une fois cela passé elle pousse un grand coup (enfin, ca reste une 125 ....)
Les specialistes du 2 temps auraient ils une explication?
Et les autres?
Elle a 24000 km, bougie neuve, carbu nettoyé, CDI debridé, et je n'ai plus d'idée...
Merci d'avance pour votre aide...
Julien
#8
Posté 13 November 2006 - 21:05
Bonjour à tous,
Je possede une 125 crm, version debridée, qui m'apporte une grande satisfaction.
Le seul probleme, c'est que vers 7500 tr/min, elle ratatouille si je donne trop de gaz, et une fois cela passé elle pousse un grand coup (enfin, ca reste une 125 ....)
Les specialistes du 2 temps auraient ils une explication?
Et les autres?
Elle a 24000 km, bougie neuve, carbu nettoyé, CDI debridé, et je n'ai plus d'idée...
Merci d'avance pour votre aide...
Julien
salut moi j'ai un crm de 1996 ,débridé a l'échappement mais pas a l'allumage je sui a 31000 km et il ratatouille vers 7500 tr/min .J'ai essayé une multitude de bougies et d'aprés mes collègues calés en mécanique et moimême mécano en auto c'est tout simplemen l'admission d'air qui est trop élevée et on ne peut rien y faire car si tu touches l'admission tu dois toucher la carburation et tu t'en sors plus!!! c'est tro galère a régler un crm o poil de cul!!! par dessus sa un collègue qui possède un crm de 98 et...mème soucis donc voila dsl pour toi mais ne t'inkiet pa si ta d'otr kestions n'esite pa bye et bn courage!!!!!
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