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Moteur 39cc air sur dirt air!!


21 réponses à ce sujet

#1 patou87

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Posté 24 February 2006 - 20:50

salut tous le monde, je vien de voir ca sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...BIN_ITc'est un moteur de MT3 a 109€ je pense que c'est resonnable non?? quesqu'il faut prevoir avec ca pr linstaller sur une dirt?? apar un echappement? et estce que vous pensez que c'est fesable de faire ce montage, je pense que ce sera chaud au niveau du boitier de demultiplication mais bon?? donner moi vos conseille :) et estce que vous pensez qu ca va pas trop chauffer vus que en dirt on avance pas trop vite? :bravo:

PS: je prendrai ce pot avec : http://cgi.ebay.fr/A...1QQcmdZViewItem

#2 typhoon75

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Posté 24 February 2006 - 20:52

je suis desoler de te dire sa mais ton moteur a pas l'aire en bonne etat il y a pas la gaine du cable d'accelerateur dessus et l'etat general exterieur boff

#3 patou87

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Posté 24 February 2006 - 20:54

pourtant c'est un moteur neuf...

#4 DIDOU

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Posté 24 February 2006 - 20:57

:P Un moteur comme ca a ce prix ca vaut le coup :cool:

#5 dwarf23

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Posté 24 February 2006 - 20:58

le joint d embase a pas l'air top et crade

#6 patou87

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Posté 24 February 2006 - 20:59

ouè c ce que je pense aussi mais apré faut voir pr l'adapté si ya ps trop de petite fourniture a acheter...et puis pr vous c'est facile mais moi je suis pas un as de l'invention meme si je bricolequand meme pas mal...

#7 fan vw

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Posté 24 February 2006 - 22:45

salut tinquiete pas c est pas que le moteur et sale c est qu ils ont monté le moteur avec un joint et de la patte exprè parcontre si tu le prend demonte le ya eu un petit souci sur ses moteurs la le carbu ne graisse pas assé il fau fair un 2eme petit trou sur le piston pour etre tranquile si té bricoleur
prcontre je peu te dir que se moteur marche trè fort :cool:

#8 Cruz

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Posté 25 February 2006 - 08:52

Franchement je sais pas si c'est faisable comme modif et si c'est faisable alors avec beaucoup de modif autour. Comme t'as pu le voir tu n'as pas le boitier de démultiplication dessus. Dons si tu vires le boitier de demultiplication la chaine ne va plus se retrouver en face de la couronne car les roues de dirt sont moins larges que les roues arrière de pocket course. Ensuite les chaines ne sont pas de la même épaisseur sur les dirt c'est du 10mm alors que les autres c'est du 8mm donc pour la couronne c'est mort.
Et si tu supprimes le boitier et que tu mets la transmission en direct la chaine passe juste au niveau d'un tube du cadre donc c'est la grosse misère.

Et puis pour le pot ca ne va pas le faire non plus car les pots pour ces moteurs sont complètement différents. D'abord ils sont beaucoup plus gros et ensuite ils passent pas le dessus du moteur. Il faudrait changer ou supprimer l'amorto et après je suis pas sur que le pot rentre en largeur dans le cadre d'un dirt. Si tu réutilises le pot d'origine des dirt c'est pas possible car la sortie du cylindre est completement différente. Sur les dirt ca se visse alors que sur les B1 le pot est emmanché dans la sortie du cylindre. Et avec le pot des B1 le coude va surement toucher le pneu avant ou presque. Les moteurs de B1 sont plus en arrière.

A mon avis oublie cette modif.
Les moteurs sur les dirt sont les mêmes que les pockets course à air donc je vois pas pourquoi t'avance pas. Tu as quoi comme pignon de sortie de boitier? Les pocket course d'origine avance encore moins en pointe que les dirt avec pignon de 17.

#9 xavier

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Posté 25 February 2006 - 08:59

Oué, à mon avis il faut tout changer! Tu dois faire un pot maison, changer le boîtier de démultiplication... Vince033 l' avait fait mais avec un supermot' non-suspendu, c' est pas la même chose!
Ca risque d' être difficile, courage si tu veux essayer!
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#10 Cruz

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Posté 25 February 2006 - 09:06

Oué, à mon avis il faut tout changer! Tu dois faire un pot maison, changer le boîtier de démultiplication... Vince033 l' avait fait mais avec un supermot' non-suspendu!
Ca risque d' être difficile, courage si tu veux essayer!

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Ouais mais sur les supermotards il n'y a pas de boitier de démultiplication donc au niveau de la transmission il n'y a aucun changement à faire et les roues sur les SM sont les mêmes en taille que sur les B1 donc c'est beaucoup plus faisable que sur les dirt.

#11 xavier

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Posté 25 February 2006 - 09:10

Oué, à mon avis il faut tout changer! Tu dois faire un pot maison, changer le boîtier de démultiplication... Vince033 l' avait fait mais avec un supermot' non-suspendu!
Ca risque d' être difficile, courage si tu veux essayer!

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Ouais mais sur les supermotards il n'y a pas de boitier de démultiplication donc au niveau de la transmission il n'y a aucun changement à faire et les roues sur les SM sont les mêmes en taille que sur les B1 donc c'est beaucoup plus faisable que sur les dirt.

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Je ne connais pas trop les pockets dirt! Donc ça me paraît impossible cette modif, à moins de tout bricoler!
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#12 Cruz

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Posté 25 February 2006 - 09:20

Je ne connais pas trop les pockets dirt! Donc ça me paraît impossible cette modif, à moins de tout bricoler!

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Exact c'est tout à fait ça!!
Déjà rien que le fait d'avoir la couronne alignée avec le pignon c'est un gros bazar car il faut une roue plus large et une fois que t'as une roue plus large alors il faut élargir le bras occillant pour la faire passer. Vaut mieux acheter une pocket liquide.

#13 farhwerk

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Posté 25 February 2006 - 12:39

moi sa m'intéresserai bien :P , puis en meme emps sa passerai le dirt en sm :cool:
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#14 patou87

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Posté 25 February 2006 - 18:39

ouè ba je crois que je vais abandonné alor lol, en faite je voulais faire ca car jaimerais bien avoir une plus puissante donc une liquide mais j'ai pas d'endroit ou en faire (route) j'ai que des chemin de terre c'est pour ca que je voulais mettre ca sur ma dirt.
PS: Cruz: c'est pas que ma dirt avance pas, elle avance normal pr une airquoi 50km/h par la mais moi ca me suffit pas lol.

#15 Cruz

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Posté 26 February 2006 - 22:18

ouè ba je crois que je vais abandonné alor lol, en faite je voulais faire ca car jaimerais bien avoir une plus puissante donc une liquide mais j'ai pas d'endroit ou en faire (route) j'ai que des chemin de terre c'est pour ca que je voulais mettre ca sur ma dirt.
PS: Cruz: c'est pas que ma dirt avance pas, elle avance normal pr une  airquoi 50km/h par la mais moi ca me suffit pas lol.

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Sinon j'avais vu un moment de temps sur Ebay un dirt avec refroidissement liquide mais on en voit plus maintenant ca n'as pas du bien marcher.

Tu as aussi les nouvelles KTM replica, 50cc refroidissement liquide perso je les trouvent terrible. Et ca arrache bien il parait ca doit faire dans les 10 ou11cv.
Sinon tu achètes un dirt 107 ou 110cc et tu seras tranquilles il en font des pas cher maintenant.

KTM replica:

Fnakecross50_2.jpg

#16 farhwerk

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Posté 26 February 2006 - 22:27

c'est ou que ta chopé la ktm replica??? :blink: , saclaque trop et sa vaut cb??
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#17 Cruz

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Posté 27 February 2006 - 18:25

c'est ou que ta chopé la ktm replica??? :blink: , saclaque trop et sa vaut cb??

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C'est écrit sur la photo http://www.fnake.com ca vaut 560 euros port compris je crois.

#18 typhoon75

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Posté 27 February 2006 - 20:04

c'est vrai que sa a l'aire sympa ce truc

#19 ruddy

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Posté 02 April 2006 - 02:34

hello moi jai envi de mettre un moteur de b1 mais je sais pas ce que je doit faire sachant que j ai un super motard non suspendu pouvez vous me dire quel modif de cadre je doit faire pour en mettre un je vous remerci d avance :cool: :bravo:

#20 typhoon75

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Posté 02 April 2006 - 06:30

vince l'a fait avec un moteur B1 air il a fait un sujet complet



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