Votre marque préférée...et pourquoi ?
#1
Posté 19 May 2004 - 21:08
Pour moi vous connaissez deja la reponse... :D En deuxieme position je dirais Suz' mais moi je ne peux parler qu'au niveau "esthetique" car perfo, je ne sais pas , faut que j'essai... Mais je crois ce que dire les essais et les comparos des mag'... :D
(ps : ouais je sais j'ai piqué la question du forum auto mais ca me paraissant interessant...)
#2
Posté 19 May 2004 - 21:23
C'est une question piège que tu poses là. Personnellement, je serais bien en peine pour te répondre.
Après plus d'une trentaine de motos et quelques centaines de milliers de kilomètres couverts, difficile de se prononcer.
Toutes ont correspondu à un choix et un désir à un moment donné et m'ont donné ce que j'attendais d'elles à ce moment précis.
Les premières bécanes qui m'ont fait vraiment rêver ado étaient les anglaises (Norton Commando, Triumph et BSA Rocket III) ainsi que les italiennes (Guzzi 850 et Ducati 750 SS).
30 ans plus tard, je n'ai jamais eu ni d'italienne, ni d'anglaise.................
Qu'en conclure ????????????????
#5
Posté 08 June 2004 - 09:02
Forcement on est toujours amouruex de la marque de sa moto actuelle surtout si c est la premiere mais je vais essayer de repondre:
- kawa pour ses moteurs explosifs et la gueule de ses becanes
- honda pour la fiabilite de ses machines
- suzuk pour le prix d achat
- yamaha pour le prix des pieces detachees leur cote inovateur
- buell parce que pour une fois y a une harley qui avance :D
- laverda pour le lok extraordinaire de sa ghost
- ducati pour la ligne
- guzzi ... juste pour rire
- bmw car c est la seule marque assortie a mon z8
ça c etait le positif
maintenant le negatif:
-KAWA et ses pieces detachees beaucoup trop chères
-SUZUKI et ses motos qui rouillent trois fois plus vite que les autres et le prix des pieces aussi tiens
-HONDA parce que la qualite se paie au prix le plus eleve
-DUCATI parce qu au prix ou elles sont vendues elles pourraient quand meme etre fiables
- YAMAHA qui fait des motos geniales mais qui bien souvent rechigne sur des details miteux
-BUELL MVAGUSTA HARLEY DUCATI parce que c est bien de fabriquer du reve encore faut il pouvoir se les payer sans gagner au loto
- VOXAN parce que français maintenant c est synomime d abruti: on n attaque pas le marché avec des gros cubes a 100000f mais avec une 600 a 45000 enfin ce que j en dit moi
sinon a part je mets triumph qui a inventé la sportive a 300kg et la gt a kit chaine avec un delai moyen de revente de 3 ans
Bon j arrete on va dire que je suis mauvaise langue
#7
Posté 07 June 2006 - 17:23
perso c'est celle qui me tient le plus a coeur d'une part pasque jaime bien le concept de moto française et d'autre part parce que j'ai mon tonton qui travaille las bas et j'ai put visiter l'usine et c'est vraiment du délire et j'adore ces moto ^^
mais bon je n'ai que 16 ans et je roule plus sur des 50cc donc mon avis vaut pas grand chose
#10
Posté 10 June 2006 - 05:41
#13
Posté 12 June 2006 - 15:39
#14
Posté 16 July 2006 - 22:43
j'ai eu aussi un tdm ainsi qu'un xte et j'en reviens toujours a preferé kawa
ma prochaine moto soit un z1000 soit un zx9r ou...
#15
Posté 18 July 2006 - 20:42
Kawasaki sa aux moins sa marche :
Cagiva j'ai tellement aimé leurs deux temps que je n'ai jamais put revendre mes 125 ;
Ducatifont de superbe machine mais vut le prix des révisions peuvent aller se faire gratter pour que jen achéte une :
Suzuki ont fait de merveilleux petit 2 temps avec la série des Rg gamma et autre RGV. Bientot une 500 RG dans le garage quand l'autre abrutis accepteras de me la vendre :
Mias mon réve reste se genre de truc :
Cadre de 125 TZR yamaha belgarda
Moteur de 500 RDLC yamaha
Bras oscillant de 600 SZR yamaha
Habillage full carbone
Puissancre : plus de 120 Ch
Poid : pas beaucoup
Non vous ne revez pas elle a bien une plaque d'immatriculation et roule tous les jours en Angleterre vut que se genre de truc est homologuable la bas
#17
Posté 18 July 2006 - 22:23
Tiens ce matin j'ai vu une magnifique Yam RD500 avec ses 4 sorties de pot
Par contre la Suz 500rg est réputé très fragile surtout au niveau des pignons de boite de la 1ère qui cassent comme du verre ! Donc attention aux gros démarages crackkkkkkkkkkkk !
La quasi majorité des preparateur qui connaisse la 500 RG dés qu'ils en refont le moteur lmonte des vrais pignons de boites et foute environ 8° supplémentaire d'avance a l'admission au disque rotatif. et aprés sa WIIIN WIIIIINNN
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Épinglé Que valent ces marques de pièce détachées automobile ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nico |
|
|
|
Renault lance un modèle électrique économique sous la marque Dacia |
RENAULT et DACIA | Sylus |
|
||
Votre expérience en carrosseriecarrosserie, réparation, garage |
Notions de mécaniques | RomainTellus |
|
||
Volkswagen T-ROC, Votre avis sur ce bruit svp |
Réparation mécanique, aide panne auto | autooo |
|
||
Dites-nous tout sur votre enginParlez de votre véhicule |
Automobile en général | Stepquest |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)