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Est-ce réparable ?


8 replies to this topic

#1 Jay

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Posted 14 February 2006 - 14:26

Salut les gars :blbl:

Dimanche c'etait la petite sortie pocket bike et a la fin de la séance, j'ai entendu un bruit bizarre <_< J'ai alors compris qu'un truc se balladais dans mon moteur :(
Avant que je ne l'eteigne, la pocket a callé d'elle meme :(

Ce matin j'ai démonté pour voir ce qu'il en etait et je me suis aperçu que c'est un circlip qui s'est barré et qui est venu dans le moteur en pétant mes 2 segments et en fissurant au passage mon piston et ma culasse :( :(

Le vilebrequin n'a pas l'air d'etre touché et le volant magnetique se lance nikel !
J'espere ne pas avoir plus de dégats que ca et que le bas moteur n'a pas été touché <_<

Est-ce un serrage ou puis-je réparer simplement en changeant culasse piston segements circlips ?

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait ! :merci:

Je vous mets une photo des dégats ci-joint :blink: :(

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Tigra Spirit ...

#2 ottomatix

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Posted 14 February 2006 - 15:24

hello ça pas long temps que je suis sur le frum mais je peux te dire de façon
sur et certaine que c'est rien de grave

tu dois changer piston cylindre et peut etre cullase si abimer

va faire un tour sur www.rcdirect.ch

kit origine javascript:popupWindow('http://www.rcdirect....pID/154/invis/0')
kit tuningIII
http://www.rcdirect....products_id/104
kit tuningIV vilo renforcer
http://www.rcdirect....products_id/105


:nx:
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#3 neo52410

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Posted 14 February 2006 - 15:36

Salut les gars  :blbl:

Dimanche c'etait la petite sortie pocket bike et a la fin de la séance, j'ai entendu un bruit bizarre  <_< J'ai alors compris qu'un truc se balladais dans mon moteur  :(
Avant que je ne l'eteigne, la pocket a callé d'elle meme  :(

Ce matin j'ai démonté pour voir ce qu'il en etait et je me suis aperçu que c'est un circlip qui s'est barré et qui est venu dans le moteur en pétant mes 2 segments et en fissurant au passage mon piston et ma culasse  :(  :(

Le vilebrequin n'a pas l'air d'etre touché et le volant magnetique se lance nikel !
J'espere ne pas avoir plus de dégats que ca et que le bas moteur n'a pas été touché  <_<

Est-ce un serrage ou puis-je réparer simplement en changeant culasse piston segements circlips ?

Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait !  :merci:

Je vous mets une photo des dégats ci-joint  :blink:  :(

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salut pour ton cylindre si la rayure n est pas trop profonde tu peut passer un coup de papier a l eau de 800 juste pour enlever les arret de la rayure mais bon sa seras que du depannage car tu n auras plus les meme performance

#4 Jay

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Posted 14 February 2006 - 15:42

ok, merci les gars, jvai changer la culasse et le piston, ca c'est pas un probleme, j'esperais juste que le bas moteur ne soit pas touché ;)
Tigra Spirit ...

#5 ottomatix

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Posted 14 February 2006 - 16:58

surtout ponce pas ton cylindre
alors la tu devras vraiment le changer bon devras le changer de toute façon
la ta perdu toute ta compression
petit conseil change piston cylindre si tu veux economiser
change pas la cullasse si elle a pas de trop

ce que ta eux c'vraiment un mini :tir: de fusil dans ton block

dis juste le clip et souder au piston juste par curiosite
la meme panne m'etais arriver sur ma MOB


PUCH MAXI-S for live in my dream????????????
kit polini 66cc avec boite a clapé
carbu 12-12
pot proma low boy
vis patiné regler avec couteau de cuisine oui oui ça a marcher du tonnerre
vitesse de pointe 96kmh
ma plus belle reussite
jusqu'au jour ou :flic: :flic: :flic: :flic:
en suisse les mob c'est limiter a 40km
lors compresser le puch un petit cube trés joli dans la bibliotheque DMC
il m'avait couter 1200CHF tous prépa
accelerais plus fort que peugeot speed fight d'un pote booster

:post-267-1106595337: :fou:
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#6 namnuts

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Posted 14 February 2006 - 17:58

on peut tout a fais poncer un cylindre qui na que de tres legere rayure...
par contre c est sur que le tiens est mort :blbl: ...le bas moteur ne souffre generalement pas de ce genre de casse... ;)

#7 dwarf23

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Posted 14 February 2006 - 18:06

sur la photo ton cylindre parait mort : enfin une grosse rayure :blink:
a mon avis tu dois le changer...
de toute façon si tu changes de piston tu saura vite si ton cylindre est mort ....

#8 patou87

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Posted 14 February 2006 - 18:13

aparament c'est un kit big bore non? ca fou les boules <_< ca fesait lomptens que tu roulais avec ?? parceque si les clips ce barre tous seul avec ce genre de kit :o


edit moderation: un petit effort sur l ortographe serais le bienvenue...

#9 Jay

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Posted 14 February 2006 - 18:58

Effectivement, c'etait bien un big bore, je vais remettre mon cylindre et ma culasse d'origine je pense, ca depannera en attendant un autre kit. :cool:
C'etait la fin de mon 2 eme plein de rodage :(
Tigra Spirit ...



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