Voilà il y a quelques années je m'étais acheté une mini-chaîne hi-fi (phillips FW-C80), mais là avec ma Xbox et l'ensemble home-cinéma, tout ce qui est musique j'écoute avec ça... idem pour la radio puisque mon ampli fait tuner FM.
Donc il me reste la chaîn hi-fi qui ne fait plus qu'office de ... réveil-matin !
Ca fait un peu luxueux pour un réveil matin, non ?
Donc voilà, je me suis dit que je pourrais faire un montage amovible, qui se place dans le coffre, et dans lequel s'intègre la chaîne hi-fi, pourquoi pas après tout...
Pour ce qui est de la lecture de CD par exemple, j'oublie parce-que je n'ai pas de système "anti-choc" comme les lecteurs CD auto, donc à chaque bosse de la route ou quoi : TAC ! la lecture sautera.
Mais j'ai un lecteur MP3 que je peux brancher sur ma chaîne, donc pour lire des musiques ça devrait le faire.
Donc voilà, comme je compte pas mettre des cent et des mille pour équiper ma saucisse (puisque je pense la changer d'ici deux ans), pourquoi pas faire un petit truc sympa avec ce que j'ai sous la main, non ?
Pour l'alimentation, il faudra que je trouve un onduleur PC, je lui ouvre le ventre, je vire la batterie qui est dedans et je le branche sur la batterie auto, et roule ma poule j'ai le 220V~ avec suffisamment de puissance pour la chaîne !
Et puis tant qu'à faire, vu que ma batterie est d'origine, elle a 6 ans (tiens, comme ma voiture
Bon je suis désolé d'avoir posté ça dans "tuning" puisque ça s'apparente plus à du bricolage qu'autre-chose, mais bon...
Alors: totale utopie ou réalisation "fun" possible ?