Au secours, Gros probleme sur ma seat ibiza
#1
Posté 28 January 2006 - 18:47
C'est vraiment affolée que je vous écrit ce message,
Ma seat IBIZA de 2003 semble en tres mauvais état...
Je vous explique:
Ce midi, apres qu'elle soit restée 5heures garée sur un parking exterieur, je l'ai prise pour faire une 50aine de bornes. Au démarrage elle a commencé a toussoter, un voyant s'est allumé sur le tableau de bord (il indique probleme moteur), j'ai quand même commencé a avancer tant bien que mal, la voiture fesait de terrible sursauts, des grosses vibrations en fait... je n'ai pas réussit a depasser 100km/heure, elle n'a plus de reprise, même en retrogradant, un vrai boulet!
Elle tremble en fait, j'ai vu que le moetur était completement tremblottant.. elle fait de gros sursauts réguliers, comme une machine a laver tremblotante....
Pour tout vous dire, il y a une semaine je me suis trompée dans l'essence (bon ca arrive quoi) au lieu du sp 95 j'ai mit du Total Excellium 98 (un plein en plus...)
est ce du a ca?
Je vais l'emmener chez seat lundi mais d'ici la, je la laisse au box au chaud, je l'ai démarré tout a l'heure ca sentait une odeur terrible...
J'attends vos réponses, ayez pitié de moi (et de ma bétise...)
merci mille fois...
#3
Posté 30 January 2006 - 12:43
Bienvenue alycia, comme le dit namnuts, ton problème est assez complexe à bien cerner d'ici...
Apparement, si ton moteur a la "tremblotte" et a perdu en puissance, c'est sûrement qu'il doit avoir un cylindre qui ne fonctionne pas... Ensuite, le voyant d'avarie moteur pourrait confirmer cette hypothèse en indiquant un problème au niveau de l'allumage et/ou de l'injection (si ta voiture en est équipée)...
Pour ce qui est du plein de sans plomb 98, no problemo ça ne risque ABSOLUEMENT rien, au contraire, c'est dans les voitures non catalysées qu'il faut éviter de mettre du sans plomb 95...
Voilà, n'hésite surtout pas à nous tenir au courant de la situation
++
#4
Posté 30 January 2006 - 18:21
Lu,
Bienvenue alycia, comme le dit namnuts, ton problème est assez complexe à bien cerner d'ici...
Apparement, si ton moteur a la "tremblotte" et a perdu en puissance, c'est sûrement qu'il doit avoir un cylindre qui ne fonctionne pas... Ensuite, le voyant d'avarie moteur pourrait confirmer cette hypothèse en indiquant un problème au niveau de l'allumage et/ou de l'injection (si ta voiture en est équipée)...
Pour ce qui est du plein de sans plomb 98, no problemo ça ne risque ABSOLUEMENT rien, au contraire, c'est dans les voitures non catalysées qu'il faut éviter de mettre du sans plomb 95...
Voilà, n'hésite surtout pas à nous tenir au courant de la situation
++
Hello! Je suis allée chez Seat, ca a été réglé en 30minutes, c'était un probleme de "bobine", j'ai pas vraiment compris, mais en tout cas c'est réglé et c'est pas de ma faute!! oufff
Merci en tt cas!!!
#8
Posté 11 February 2006 - 00:31
Non le problème venait de la bobine haute tension qui ne fournissait pas une intensité de courant suffisante pour avoir une étincelle aux bougies de bonne qualité donc un bon fonctionnement du moteur...
Les symptomes décrits par typhoon75 auraient pu être ceux dûs à un faisceau d'allumage et/ou une tête d'allumeur et/ou de bougies défectueuses, ce qui n'était pas le cas ici...
++
#9
Posté 14 February 2006 - 22:15
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