Aller au contenu

Photo
- - - - -

aide preparation vilo

17 réponses à ce sujet

#1 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Interests:bah c est vite fait, tous cequi touche o sport mecanik!!
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....
    j' aime ossi la zic genre metallica....
  • Véhicule(s) :306 XS 6 pts probatoire, 125 YZ, Pocket chinoise

Posté 26 January 2006 - 22:43

que peut on faire pour preparer le vilo des :jap: ???
si possible expliker avec foto B)

:merci:

#2 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 26 January 2006 - 22:51

le polir et l'affuter tel un couteaux... dsl pas de photos :)

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#3 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
    je pretik le cross , un peu de quad, passion du rally (ma soeur est copilote) pis grande passion pour la celebre mark SUBARU....

Posté 26 January 2006 - 22:59

c'est a dire ; il faut diminuer l'épaisseur des "masselottes " ??

#4 neo52410

neo52410

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Véhicule(s) :1200 bandit

Posté 27 January 2006 - 00:09

non il ne fot pas toucher au masselot
il faut affuter la bielle en couteaux et la polire tu peut aussi polire les masselotte si tu veus mais je ne suis pas sur

#5 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 27 January 2006 - 00:19

je comprends un peu mieu , t orai pas des photos ?

#6 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 27 January 2006 - 15:49

Salut,

Ne t'amuse pas a tailler en forme de couteau tes masses de vilos sa se fait sur un 4 temps pour limiter les pertes par barbottement dans l'huile (baisser le niveaux d'huile dans le carter donne aussi de trés bon résultat) mais pas sur un 2 temps, tu va perdre en précompréssion (le gain de poid donc en inertie ne va pas, suffisament compenser) et tu auras un moteurs creux avec moins de couple

Pour préparer un vilos de 2 temps, il faut combler les masses surtout pour ceux dont les volant sont en forme de hache avec un morceau de teflon ou de nylon qui résiste aux hydrocarbure. Ces piéces rapportés doivent être solidement fixé par des visses en acier costaud. Le but c'est d'avoir des masses parfaitement circulaire.

Pour gagner un peut en monté en régime et en allonge, tu peut alléger le vilbrequin en y perçant des trous dans les masses, c'est trous devront eux aussi être comblés (précompréssion oblige) par un matériaux possédant une masse volumique moins importante, le téflon ou le nylons conviénne bien. Pour éviters que ces "bouchons" ne partent je les colle a l'aradilte et je les rentre a la presse suivit d'une légére déformation des bords avec un pointeau pour assurer le montage sa ne bouge pas.

ATTENTION aprés ces modifications il te faudrat réquilibrer le vilos pour compenser le poid des masses rapporté. poid du piston + axe + cage a aiguille + circlips + segment + 1/2 bielle que l'on multiplie par un facteur (que je ne donnerais pas, on va pas tous dire non plus) pour connaitre le poid a retirer ou a ajouter.

Tu peut aussi éffectivement polir la bielle, cela ne t'apportera rien en puissance mais te permettrat de diminuer les risques de ruptures, un trou de lubrification peut aussi être percé sur le pied de bielle pour améliorer la lubrification de la cage a aiguille.

Beaucoup sur ce forum conséille aussi de changer la cage a aiguille par celle d'un scooter qui sont plus costaud.

Toute ces modification devront être suivit d'un alignement du vilos au marbre, ainsqui qu'une vérification de l'alignement des entraxes de roulements dans le carter, sinon il y a risque de rupture des soies.

Aux final tu gagne en couple (précompréssions), les montés en regimes sont plus rapides(gains de poids), tu gagne en allonges (gain de poids), et le moteur ne vibre plus et gagne en fiabilité (équilibrage).

@++

#7 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages

Posté 27 January 2006 - 16:39

Salut,

Ne t'amuse pas a tailler en forme de couteau tes masses de vilos sa se fait sur un 4 temps pour limiter les pertes par barbottement dans l'huile (baisser le niveaux d'huile dans le carter donne aussi de trés bon résultat) mais pas sur un 2 temps, tu va perdre en précompréssion (le gain de poid donc en inertie ne va pas, suffisament compenser) et tu auras un moteurs creux avec moins de couple

Pour préparer un vilos de 2 temps, il faut combler les masses surtout pour ceux dont les volant sont en forme de hache avec un morceau de teflon ou de nylon qui résiste aux hydrocarbure. Ces piéces rapportés doivent être solidement fixé par des visses en acier costaud. Le but c'est d'avoir des masses parfaitement circulaire.

Pour gagner un peut en monté en régime et en allonge, tu peut alléger le vilbrequin en y perçant des trous dans les masses, c'est trous devront eux aussi être comblés (précompréssion oblige) par un matériaux possédant une masse volumique moins importante, le téflon ou le nylons conviénne bien. Pour éviters que ces "bouchons" ne partent je les colle a l'aradilte et je les rentre a la presse suivit d'une légére déformation des bords avec un pointeau pour assurer le montage sa ne bouge pas.

ATTENTION aprés ces modifications il te faudrat réquilibrer le vilos pour compenser le poid des masses rapporté. poid du piston + axe + cage a aiguille + circlips + segment + 1/2 bielle que l'on multiplie par un facteur (que je ne donnerais pas, on va pas tous dire non plus) pour connaitre le poid a retirer ou a ajouter.

Tu peut aussi éffectivement polir la bielle, cela ne t'apportera rien en puissance mais te permettrat de diminuer les risques de ruptures, un trou de lubrification peut aussi être percé sur le pied de bielle pour améliorer la lubrification de la cage a aiguille.

Beaucoup sur ce forum conséille aussi de changer la cage a aiguille par celle d'un scooter qui sont plus costaud.

Toute ces modification devront être suivit d'un alignement du vilos au marbre, ainsqui qu'une vérification de l'alignement des entraxes de roulements dans le carter, sinon il y a risque de rupture des soies.

Aux final tu gagne en couple (précompréssions), les montés en regimes sont plus rapides(gains de poids), tu gagne en allonges (gain de poids), et le moteur ne vibre plus et gagne en fiabilité (équilibrage).

@++

Voir le message

bon ben on va te laisser le forum ta plus besoin de nous <_<
chef je démissionne :lol: :blbl:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#8 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 27 January 2006 - 16:55

Vince tu va quand même pas te véxer que le niveau du forum s'élève :buzz: On a tous a apprendre :P

Equilibrer c'est impossible a tous les régimes sur un mono sans balancier d'équilibrage, ce sont surtout l'équilibrage du second ordre (batement complexe de la bielle) qui est dur a compenser

#9 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 27 January 2006 - 17:15

je crois que je vais le laisser comme il est !!

merci quand meme

#10 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 27 January 2006 - 17:26

;) Sinon j'ai fais un sujet prépa en épinglé, va voir, je parle un peu du vilo

#11 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 27 January 2006 - 17:57

Entiérement ok avec toi pére didou equilibrer parfaitement un mono sans arbre d'équilibrage c'est impossible, mais on s'en sort déja pas mal avec un simple équilibrage des forces du premier ordre.

Il faut juste choisir le bon facteur ;) pour avoir des vibrations en tamis (mouvement d'avant en arriére) du moteurs qui géne beaucoup moins que le pilon (mouvement de haut en bas), de plus le tami fait moins émulsionner l'essence dans la cuve du carbu , donc une carb beaucoup plus constante :cool: .

Le top délire c'est de percer les masses du vilos Image IPB

Vince =>reste ont Image IPB Image IPB

#12 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages

Posté 27 January 2006 - 18:39

Je crois me rapeler que si l'on pose le vilo avec ses roulements sur 2 vés en tenant légèrement le piston, l'équilibrage est bon quand le piston a tendance a remonter d'une force d'une dizaine de grammes

Mais bon c'est a vérifier, ma mémoire peut me jouer des tours :help:

#13 dwarf23

dwarf23

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages

Posté 27 January 2006 - 18:43

:merci: didou, j'avais pas vu ton nouveau topic sur la prepa !!

#14 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages

Posté 27 January 2006 - 19:32

je plaisanté... ca fais plaisir d'avoir encore un pro :cool:
mais bon c'est vrai qu'en ce moment je délaisse le monde du 2roue 2tps de quelques canassons pour celui de mon engin de folie 4roues 4 cylindre 4tps et ôh bien de pursangs :wub:

#15 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 06 February 2006 - 17:13

Est ce que tu peux me dire Duredetrouverunpseudo ou je peux trouver les petits bouchons pour combler les trous du vilo??
Merci

#16 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 10 February 2006 - 01:36

Est ce que tu peux me dire Duredetrouverunpseudo ou je peux trouver les petits bouchons pour combler les trous du vilo??
Merci

Voir le message

Dsl de répondre un peut tardivement, je n'avais pas vut ta demande. "Les bouchons" je les réalise mois même en récupérant des chutes de nylon ou de téflon chez le tourneur/fraiseur du coins. Puis je les tournes au tour. Certain le font avec de la résine epoxi et du balsa mais c'est plus risqué.

Solution plus simple, investir dans un vilos masse pleine, mais le prix n'est pas le même @++

#17 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 12 February 2006 - 22:08

Merci!
Bas en fait j'ai déjà investi dans un vilo masses pleines mais il n'est pas encore équilibré donc je n'ai pas encore testé car j'avais d'autres modifs à faire mais si j'ai trop de vibrations va falloir que je le perce et que je le comble avec des bouchons c'est pour ça que j'ai posé la question.

#18 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages

Posté 13 February 2006 - 14:01

Merci!
Bas en fait j'ai déjà investi dans un vilo masses pleines mais il n'est pas encore équilibré

Voir le message

bonjour,

Si le fabricant de ton vilos n'a pas fait n'importe quoi, il la logiquement équilibré aprés il faut voir si le poid de ton piston complet différe de beaucoup de celui pour lequel le vilo a été ###çut

Aprés a voir si le revendeur de ton vilos est capable de te dire pour quelle poid il a été équilibrer, mais comme d'hab ils ne sont pas capable de le dire c'est mongoles :angry:

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)