En Surendettement, radié par mon assureur !
#1
Posté 21 January 2006 - 16:04
alors moi je recherche tout renseignement sur l'assurance auto et les démarches que je peux entreprendre.
en fait, j'ai souscrit une assurance au thier pour ma voiture de 1989 une opel oméga TD, en juillet 2005, et ayant du vivre une période très difficile par une saisie banquaire, j'ai due pour ma famille (marié, 23 ans avec un enfant), nous contraindre à faire un dossier de surrendettement civile à la banque de france. nous avions donc recu dans le mois de novembre, un courrier de celle-ci nous disens avoir une réponse positive au vue de notre situation et que pour l'instant nous n'étions en mesure de pouvoir payer toute facture totalisé, à hauteur de 80 euro par mois. nous aurons la réponse courant janvier, et de prévenir nos créanciers...
je fis cela pour l'assurance, mais j'accumulais les retard de paiment, car nous ne pouvions tout payer et malgré la banque de france, pour le mois de novembre nous avons payer 750 euro de facture! j'avais promis de payer mon assurance, du moins une partie en, décembre, soit 100 euro en espèce sur les 100 autres que je leurs donnerais en janvier, mon assurance me coutant 40 euro /mois.
je n'ai pus honnorer mon engagement oral et de toutes facons, depuis les premiers jours de retard, ils m'envoyaient des tas de courriers de relance jusqu'à suspention. j'ai été les voir fin décembre ainsi que mon épouse,( car ils m'avaient assuré par mon épouse), pour dire que en janvier je pourrais tout payer, ils ont accpeter, je suis donc aller cette semaines les voir et la conseillère, ma dit que je pouvais donc payer, mais elle me dit que je devais 580 euro
alors que ma dette ne devait être que de 250 euro (6 x 40).
elle me disait que c'était se quelle voyait à l'écran de l'ordi mais ne savait alors ce que c'était !
donc, elle ma dis que c'était pas grave et que je pouvais quand même payer, ce que je fi mais je n'ai donné que 50 euro, et lui est dis de mettre au claire se problème dès lundi au plus tard; résultat est quelle a appelé à la maison hier et a dit que je n'était plus assuré depuis le 1er décembre 2005!
que je suis au contentieux et qu'ils refusaient de me rassurer même si je paie, je lui est dis que c'était illégal et qu'ils ne pouvaient me résillier ainsi car j'était en commition de surrendettement et la banque de france m'avait bien préciser pour nous rassurer que assurances comme banques.. ne pouvaient nous faire de frais ni autres misères durant notre dossier en cour.. elle ma dit que c'était bien vrai mais que d'après leur nouveau règlement, seul les professionnels en commition ne sont pas radié ! je lui est demandé la fameuse loi, elle n'a pus me la dire car ma dis que c'était le service contentieux qui lui avait dis de me dire cela.
donc cela fait plus de 2 mois que je roule sans assurance, à quoi sert donc d'être en banque de france si les assurance peuvent faire toujour ce que bon leur semble ! j'ai un enfant et un emploi, si je ne roule plus, nous n'avons plus rien !
avec un tel agissement de cette assurance qui est GROUPE GENERALI,
nous somme dans une impasse et je n'arrive pas à trouver une autre assurance prête à nous accepter, notre logement est aussi assuré chez eux et on leur dois 18 euro de retard, la conseillère à dit que de toute facon on va pas tarder à être aussi radié pour le logement. ce qui confirme que cette assurance ne veux pas s'embetter avec des pauvres qui veulent sans sortir.
ce qui est incroyable c'est que j'ai dis que j'avais enfin une nouvelle banque qui m'avait accepté, après les graves fautes du crédit agricole en notre encontre, (ils sont d'ailleur en tribunal) et c'est la Banque POSTE, qui m'acceuill et me donne même une carte de paiement ... et surtout, que je ferais bien volontier un virement permanent pour les assurance, mais ils ne veulent pas.
je suis désolé d'en avoir écris autant , cela est compréhentible j'espère
si vous pourriez m'aider pour pouvoir être de nouveau assuré au plus vite !
et s'il je peux ou dois engager une procédure contre cette assurance.
merci à tous
#2
Posté 21 January 2006 - 18:33
je ne pense pas qu'ils soient dans leur droit en te resiliant!en tout cas c'est degueulasse!tes creanciers n'aiment pas "dossier de surendettement"car a cet instant ils n'ont plus le droit de faire n'importe quoi,n'importe comment!
dans le meme genre,ma femme etait en maladie et moi au chomage 3 mois,je suis allé voir mon banquier pour allongé la durée du pret habitat.ce fut un refus categorique malgré mes 600 euros de chomage et la petite paye de ma femme!la
honte ce systeme qui meprise les gens qui n'ont pas des millions.
#3
Posté 21 January 2006 - 22:27
Je sais que dans les cas de personnes que toutes les assurances refusent, il existe une solution comme l'assurance est de toute façon obligatoire ...
Je crois pas contre que cela coûte plus cher ce qui n'est pas l'idéal dans ta situation ...
Sinon regarde ce lien ça peut peut-être t'aider ...
-> http://www.motoservi...rance/refus.htm
#4
Posté 22 January 2006 - 11:47
mais pour Eric 45, par contre nous aussi on est en crédit chez notre banque, CA, pour une auto et cela fait un an, pour un crédit de 7500 euro, et il est très claire que jamais comme à nous une banque va accepter de son plein gré, que dis-je...de sa grande générosité...de sa grande reconnaissance en vers ces pigeons que nous sommes,
de repouser un crédit ou le ralongé pour une dette mensuel plus petite !
mais il y a une, oui, une seul solution !
:tir:c'est d'assigner en référé, la banque en question, car seul un juge en à la souvereneté de décidé ce qui est juste pour le bien du citoyen !
moi personellement, c'est en cour, ma banque est assigné, bien quelle va y être encore pour:
- publicité mensongère (c'est quand elle a fait sa grande campagne publicitaire, "si vous avez besoin d'un coup de pousse... (a la porte ?!) le crédit agricole, est là solution...( pour vous inniorer). cette pub, elle est passé au moment où on fus saisie sur nos comptes, elle a refusé toute procédure comme le minimum insaisisable !
- vice de procédure
- incompétence (pour ma chers conseillère)
- escroquerie (jusqu'à 200 euro de frais par mois durant ces mois de galères)
- manquement à l'information
- violation dépositaire
et j'en passe...
un vrai plaisir quand on ce sans victime, croyez bien qu'un juge ne pourra ce permettre de donner non lieu et ne pas condamner de telles agissements émanent d'une banque qui se doit en priorité, de la protection des soldes monétaire à la vie et au maintien du citoyen francais dans notre pays.
et je vais même rajouter que les assureurs n'en échappe pas moins, pour comblé le tout, et cela va fait rugir de plaisir le juge pour mon assurance !
lisez bien !
cette nuit je suis allé sur assurland, un site de comparéson d'assurances, pour ma voiture, j'ai donc en direct, répondu à toutes leurs questions et, ainsi qu'au fait que j'était résillié, en impayé aussi, et donc du Groupe générali, et au total, une, oui, une seule assurance accepte quand même de me prendre en charge pour mon auto !
oui ? A OUI !
mais..........c'est le groupe générali !
seulement, à la petite différence, c'est que je ne paierais plus 450 euro/ ans comme avant, mais ils me feraient payer 850 euro/ ans !....
oui mais ils accepteraient quand même de me reprendre ! avec ma poubelle de 1989.
donc je pense, qu'ils croyent quand étant en commission de surrendettement on est plus riche:boire:
bon toute facon dès lundi je pose mes conditions auprès d'eux, et je l'ai assigne en référé. car en plus éffectivement ils n'ont le droit de me radié et en plus, ils n'ont le droit d'être un frein pour me r'assurer, car comme vous dite cher dTECT, on dois se faire assurer.
au fait dTECT, vous faite du détecteur ? juste on dirais avec votre pseudo, non car moi j'en fais, c'est ma passion.
merci et postez vos messages, cela n'intéresse pas que moi !
...........les banques et assurances aussi
#6
Posté 26 February 2006 - 17:27
l'assurance :
A annulé la demande de les payer jusqu'à la fin de mes un ans souscri, donc je leur dois jusqu'au jour où ils m'ont radié
Ensuite, elle à annulé la mention d'impayé, ce qui m'empêchait de pouvoir être assuré ailleur
et enfin, je peux me faire assuré, très volontier, par AXA, pour la modique somme de ( A convenir), mais en tout cas, à peux près la moitié que je payais originellement.
voici donc.
Et pour c'est histoire de téléphone mobile que nous devions payer notre abonnement jusqu'à la fin des deux ans soit encore 800 euro à peut près par téléphone, alors qu'il n'y avait de rézeau, et bien c'est exceptionnel, mais il à fallut que l'on subisse les attaques de éffico et Introm justicia, pour qu'une dame de cette dernière, lorsque je lui est dis que nous avions de rézeau, et que oranges le savaient, elle fut de notre partie et nous demanda d'aller voir notre maire de notre commune pour lui demandé une attestation de zone non couverte; il là fut avec joie dans la minute; et de l'envoie à cette charmante sauveuse, et que l'on ne s'inquiète plus car elle fait annulé nos dettes de suite dès réception.... CE QUI EST FAIT.
Je conseil à toutes les victime d'abonnement de portable dans une zone non couverte, de faire de même !
MERCI et à bientôt
#7
Posté 11 April 2008 - 13:32
Mon message : surtout, n'attendez pas que la spirale du surendettement vous entraine à l'interdit bancaire ou à la commission de la Banque de France. Il faut contacter un organisme de rachat de crédit, c'est leur métier de trouver une solution pour faire baisser vos mensualités de remboursement.
#8
Posté 12 April 2008 - 15:07
Je ne peux donner mon avis sur les sociétés de rachat de crédits car je n'en ai pas eu besoin (jusqu'ici), alors il est important que ceux d'entre vous qui connaisse nous fassent savoir ce qu'il en ai!
Merci d'avoir pris le temps de nous informer
#9
Posté 17 August 2008 - 19:39
Moi, je comprends tout à fait ce que vous vivez actuellement. J'ai moi même été en surendettement il y a peu mais heureusement j'ai contacté un organisme de rachat de crédit sur internet qui m'a sorti d'affaire avant que je devienne interdit bancaire et envoyé à la commission de surendettement. La boite de rachat de crédit ( Crédigo http://www.credit-go.fr ) m'a fait parvenir une simulation après que je lui ai envoyé mes documents et aujourd'hui ça va mieux.
Mon message : surtout, n'attendez pas que la spirale du surendettement vous entraine à l'interdit bancaire ou à la commission de la Banque de France. Il faut contacter un organisme de rachat de crédit, c'est leur métier de trouver une solution pour faire baisser vos mensualités de remboursement.
excellent conseil.
Quoiqu on dise, des organismes spécialisés existent pour les restructurations.
Cela aide énormément, mais ce n'est pas gratuit (commissions...)
ceci dit, certains organismes arrivent à faire baisser vos charges de crédits d'environ 50%!
cela donne donc de la marge pour payer ses factures, n'est ce pas?
je dis certains organismes, car comme partout, il y a aussi des méchants!
ce sont des boites commerciales, ne l'oubliez pas....et sont concernés "vos banquiers" puisqu'ils ont adopté ce type de prêt (rachat) depuis peu (c'est assez récent chez eux contrairement à des organismes de prêts spécialisés)
Vous aurez affaire aussi avec des courtiers.
N'hésitez jamais à demander plusieurs propositions pour comparer. (pas que le taux mais surtout l'échéance mensuel avec l'assurance comprise!!)
comparez ce qui est comparable.
je répéte : pas le taux du prêt...cela ne veut rien dire.
une mensualité c'est avec une assurance comprise (dc, ou DII, ou DIIC selon âge, profession....) et j'ajouterai bien volontiers : les frais de dossier, les frais inter calaires.
Effectivement, pour ceux et celles qui lisent ici :
ne tardez jamais avant de restructurer..sinon c'est la BDF avec un fichage FICP puis FCC.
FICP = Fichier des Incidents de crédits aux PArticuliers
FCC = Fichier Central des chèques (interdit bancaire) =retrait du chèquier voire de la CB
un organisme de crédit qui vous reçoit dans ses locaux (ou web...) vérifie votre demande de prêt avant de vous accorder quoique ce soit!
Le plan d'apurement existe grâce à une (et plusieurs ) Loi, et cela peut aider un ménage.
mais si on peut éviter....c'est mieux.
pour mémo :
voici des info pratique
http://fr.wikipedia....ronique_Neiertz
au final, vaut mieux prévenir que guérir.....et surtout ne pas cumuler les prêts!!
sinon, aie...cela arrive vite, trop vite.....(retard de paiement de prêts, puis retard dans son loyer, retards impôts...majoration, difficultés à rembourser, on repioche dans d'autres prêts pour UNIQUEMENT rembourser ce que l'on doit...et ainsi de suite....effet boule de neige; avec les soucis, d'autres arrivent......du mal à dormir, des divorces à la clé,....et je passe les détails)
je connais bien cela..pour l'avoir vécu....tous les jours pendant de nombreuses années!
pourquoi?
>> parce que je suis un ancien financier spécialisé dans le rachat de crédits. (pour des raisons personnelles, je ne communique pas, ici, le nom de mon ex employeur)
ps: n'hésitez pas à mettre un post ici, si on peut vous aider.
Modifié par polaris, 17 August 2008 - 19:40.
article I, alinéa IV :
Rire et sourire devraient être obligatoire, chaque jour
Avis Important !!!
C'est la période hivernale, faites régler vos feux...merci pour celui qui est devant vous.
#12
Posté 14 April 2009 - 08:35
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?ford, sierra, carburateur |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
||
Réparation d'une voiture sous garantie dans un autre garage |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | simondu43 |
|
||
Remonter Lanceur Pocket Bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Sisi30 |
|
|
|
Réparation de joint de culasse |
Réparation mécanique, aide panne auto | Simon_77 |
|
|
|
Suppression
Certains modèles Renault pourraient bien disparaîtreSuppression |
RENAULT et DACIA | Stepquest |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)