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EVOLUTION 2 by NAMNUTS


454 réponses à ce sujet

#261 namnuts

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Posté 19 March 2006 - 15:03

un petit up du sujet pour vous signaler que notre "bebe" a moi et a didou vient de donner de la voix.... :wub: :wub: :wub:

en effet je viens de le demarrer pour la premiere fois ( pas longtemps car pas encore de pompe a eau ..et meme pas d eau dans le cylindre lol)...

sur bequille a l aide d une perceuse avec un embout pour prendre l ecrou de volant magnetique ( quelques ennuies de transmission m empeche de demarrer a la pousette..le ressort de correcteur est trop souple pour un cylindre de 70 cc et la tension n est pas suffisante par rapport a la compression donc la courroie patine )


il demarre donc assez bien..ne tiens pas trop le ralentie car pas de filtre a air ni meme de reglage carbu...mais au coup de gazs il a l air de vraiment s emballer..rien a voir avec le moteur de 103 de l ancien....je sens que ca va chier....................niak niak nak

#262 iroun

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Posté 19 March 2006 - 15:19

;) vous avez interet a faire tourner des video quand ca wattera sur piste :cool:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#263 louprider

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Posté 19 March 2006 - 18:58

:bravo: Nam a fait craquer, reste Didou ..
Le mien aussi a démarrer, l'adaptation du pot est faite provisoirement, il me manqe tout la quicaille du starter pour le 17 avec de le mettre......j'pense cette semaine, Mais avec le 14SHA, çà monte tout de suite dans les tours........
Va y avoir d'la baston :moto: :moto: :moto:

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#264 DIDOU

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Posté 19 March 2006 - 21:23

Il faut que je passe un sacré coup de souflette dans le moteur ;) Vu toute la limaille qui a du attérir dedans !!!

#265 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 19:09

ca y est.........apres de nombreuses recherches j ai enfin denicher la durite de refroidissement au metre et suffisament souple...( ya bien les durites silicones de rallye mais c est po le meme prix :blink: :blink: )...donc reste a faire le branchement de la pompe a eau et tout serra operationnel... :wub: :wub:

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2974.JPG


#266 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 19:10

je sais ca fais un peu bourrin encore la durite...mais au moins ce depareille pas avec le reste du pocket..mdr

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2975.JPG


#267 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 19:12

en plus meme pas cher ( 9 euros le metre) mais je soupsonne le mec de s etre planter dans la ref car il a chercher pendant 10 minutes..lol...j en ai eut pour plus cher de collier.. :blink:

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2976.JPG


#268 jullien

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Posté 21 March 2006 - 19:12

va falloir prevoir grand comme bulle non?

#269 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 19:14

demain je m occupe de fixer et de brancher la pompe a eau...a propos cette pompe est dispo sur les catalogues de pieces rallye auto au prix de 229 euros.. :blink: :blink:

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2977.JPG


#270 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 19:16

va falloir prevoir grand comme bulle non?

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pour la bulle on verra plus tard..y aura ptet des changements dans la dispo d ici la.. ;)

#271 iroun

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Posté 21 March 2006 - 19:26

:blink: jcapte pas la.....
la pompe a eau est actionnée par les gaz d'echapement? :blink: :blink:
ou j'allucine?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#272 DIDOU

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Posté 21 March 2006 - 19:31

Non c'est une pompe électrique qui va envoyer de l'eau par la base du cylindre, c'est quand même pas une turbopompe !!!

#273 namnuts

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Posté 21 March 2006 - 20:27

c est vrai que la photo est trompeuse car la pompe va etre juste a cote du tube d echapement..car la sortie d eau du minarelli se situe sous les carters.. ;)

#274 tagada13

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Posté 21 March 2006 - 20:53

didou démare le montre et fait péter la video

#275 tagada13

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Posté 21 March 2006 - 20:54

ou la !!! escusé moi pour les fautes , je suis a plat

#276 tibolas

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Posté 22 March 2006 - 11:36

ca y est.........apres de nombreuses recherches j ai enfin denicher la durite de refroidissement au metre et suffisament souple...

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en plus meme pas cher ( 9 euros le metre) mais je soupsonne le mec de s etre planter dans la ref car il a chercher pendant 10 minutes..lol...j en ai eut pour plus cher de collier.. :blink:

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demain je m occupe de fixer et de brancher la pompe a eau...a propos cette pompe est dispo sur les catalogues de pieces rallye auto au prix de 229 euros.. :blink:  :blink:

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Est-ce que par hasard tu pourrais nous en dire plus sur ta durite "pas chère" (oui je sais ,c'est le vendeur qui a du se tromper),as-tu un lien ou un telephone ou une adresse?
Sinon ta pompe,c'est la même que didou? R21 turbo?
Dernière petite question: Dans les cylindre type minarelli de mécaboite,le liquide de refroidissement passe dans les carters?
Si oui aurais-tu une tite photo?... :peur:

#277 namnuts

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Posté 22 March 2006 - 17:58

alors pour tibolas...ma pompe est bien la meme que celle de didou..une pompe a eau electrique qu on retrouve sur les moteurs turbos renault genre r21 ou r5 qui servait a refroidir le moteur une fois le contact couper.. ;)

ma durite vient de chez BARRAUD..un fournisseur de pieces automobile..maintenant je ne sais pas si on trouve ce genre de mag partout..il y en a 2 dans ma region...du moins que je connaisse..
je n ai pas trouver ailleurs..( ou alors durite silicone hors de prix)

et pour le moteur minarelli..l arrivee d eau se fais bien par les carters..mais n aller pas croire que ca refroidis partout..lol..c est juste une correspondance de trous de diametre 10.
la photo avec le systeme pour brancher la pompe au bas moteur..le tout est en filetage conique "gaz"..

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2978.JPG


#278 namnuts

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Posté 22 March 2006 - 17:59

voila ou va etre fixer la pompe..reste 1 pattes a souder..

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2979.JPG


#279 namnuts

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Posté 22 March 2006 - 18:00

..le monstre...

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2980.JPG


#280 namnuts

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Posté 22 March 2006 - 18:02

alors suite a mon soucis de tension de courroie..le ressort d origine du correcteur de couple a ete remplacer par un MALOSSI RACING de couleur rouge..la au moins ca patine plus.. ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • 100_2981.JPG




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