Quelle pipe adapté au 17 phbg
#1
Posté 09 January 2006 - 11:17
Qui peu m'en dire plus??
#2
Posté 09 January 2006 - 12:16
jespaire que tu as compri
#3
Posté 10 January 2006 - 23:10
Par contre je n'ai pas trouver de tutos à se sujet.. peu tu le remonté si tu y met la main dessu..
J'aurai préféré une pipe qui s'adapte direct mais à mon avi je vais devoir bricoler un truc sympa..
merci pour tes infos
#5
Posté 11 January 2006 - 18:27
Bref, ma solution je verrai sa demain.. Enfin je vais voir si sa a tenu..
J'ai découpé ma pipe, réccupéré la bague en alu, je l'ai retravaillé plus large (0.8mm) puis je l'ai mise à l'enver sur la pipe origine, j'ai mastiqué (colle aquiarium) on verra demain..
Quand au phbg sur pocket bike c'est une adaptation un peu chiante à faire, car meme les guides cables dépasse et gene le passage du pot..
Je vous dirai tout sa demain et au pire une tof ou deux ne sera pas de refu
Je montrerai mon beau pot polini et mon carbu 17.5 phbg en prime le filtre doopler qui aussi ne s'installe pas comme sa, faut retravailler la pipe de liaison..
Bref pour dire si j'avais su que c'était aussi chiant, je n'aurai rien fait, car sa marche déja trés bien d'origine..
Y'a pas moyen d'acheter la pipe toute faite en 17.5 pour pocket bike?? quelqu'un a t'il un lien?? zocchi ou autre..
#7
Posté 14 January 2006 - 00:48
Moi j'ai un PHBG et non un PHVA donc sa ne marche pas ta combine, j'essaye de me fabriquer moi meme ma pipe mais j'en suis à mon 3 eme essai dans le vent erf... et 50€ de matos et matiere pour rien jusqu'à là..
Chui blaze j'en suis pour 110€ + pipe origine morte 35€ + outillage et matiere pour mes essais 50€ (carbu+filtre doopler) et j'arrive pas à l'install, dire que je voulai changer pour un 22 ou autre, je n'aurai pas pu installer, les boulles... je vais pété un plomb et acheter la pipe zocchi à 100€!!!! abusif ceux là aussi...
J'ai fait comme tout le monde, j'ai lu certains topic... achetez un 17.5 PHBG avec le filtre doopler sa s'install comme ci comme sa.. oué oué ppfffff les glandes... Je peu meme pas me faire reprendre mon carbu car c'est sous commande donc non échanger, le PHVA mon filtre doopler à 35€ n'y allé pas.. J'allai pas le jetter... grrrrr.. Cercle vissieu..
Mais combien sa va me coutter.. déja 2 semaines que la pocket ne roulle plus... Une sortie prévu la semaine prochaine...
J'en peu plus là lol chui en manque total, sans dire que ma grosse (750 suzuk) est en panne, j'attend les pieces depuis plus de 15 jours... o la la...
De plus je présice que PB-F refuse de me vendre la pipe tout seul pour carbu 17.5 phbg alors que c'est un lot qu'ils vendent 150€ sans souci.. expédier sous forme de 3 packets dissociés, carbu, filtre, pipe d'admission, DONC CARTON ROUGE A PB-F!!
Ils pourraint avec un bon geste me la vendre cette pipe et fini les soucis pour moi, ben non non, en gros ils me disent, ben t'avai qu'à acheter l'ensemble complet chez moi et basta..
pffff..
#8
Posté 14 January 2006 - 01:03
Je met cette photo, c'est un SHA je vous l'accorde, le mien est pareil, il lui faut une pipe et le carbu s'emboite dessu, sur ma boite y'a bien marqué PHBG de chez dellorto.. Y'a t'il plusieurs model de phbg?? Je comprend plus...
ME FAUT UNE COMBINE A L'AIDE VITE VITE...
Me reste qu'une semaine pour trouver la solution..
J'ai de quoi bricoler avec des tubes de chez brico je vois sa des demain...
#9
Posté 14 January 2006 - 09:37
mais pour ton cas si je comprend bien, tu a pris un model a montage rigide, avec la pipe qui rentre ds le carbu.
donc il te faut acheter une pipe ou t'en fabriquer une
ps: PB-F est un forum de pocket-bike, non un site de vente de pieces
#10
Posté 14 January 2006 - 10:51
Ok un plan pour se la fabriquer??
pb-f j'entend= http://www.pocketbik...talog/index.php pocket bike.fr
Je pensai que c'été sa lol
bref les fautifs:
=>http://www.pocketbike.fr qui refuse de me vendre ma pipe.. CARTON ROUGE
#12
Posté 14 January 2006 - 12:41
#13
Posté 15 January 2006 - 00:12
Suite a sa ma pipe d'origine est morte je m'en construit donc une avec de la soudure a froid je vais voir se que sa donne.. je vous tient au courrant..
#15
Posté 16 January 2006 - 23:06
Une pipe de carter moteur polini de 103 sa passe !
Il faut juste repercé les 4 trous au bonne entraxe !
Une pipe polini donc??
Ou trouvé sa aujourd'hui?
103 c'est devenu et a mon grand regret un mythe secret de l'ancien temps chez les grossistes scooter lol..
Demain je m'attaque à la construction d'une pipe perso, je vous tient au courrant..
du tuyau peu tu m'en dire plus?? (attention pour MT4 et carbu 17.5 phbg)
#16
Posté 17 January 2006 - 11:49
Le truc qui ne me plait pas c'est que je sais que sa peu casser nimporte quand, et sa c'est déconvenant mdr..
#17
Posté 17 January 2006 - 15:11
sinon ya aussi l' astuce avec une pipe de mbk 88, au lieu d' en prendre une au diametre 15 et ben tu prend une pipe de mbk 88 de 17.5mm, j' ai un pote qui a fait pareil pour un 19mm
sinon au pire tu la fait, j' ai un pote qui en a fait une pour un carbu 15mm, trop simple a faire, une plaque un tube, tu soude le tous et le tour est joué, le plus dur biensûre c' est de souder mais pour sa ya son daron qui est bien placé....
voilà si tu veux plu d' info sur la conception tu me le dis je demanderais a son daron, allez tchuss les mecs
#18
Posté 17 January 2006 - 17:46
ben moi j' ai mit un carbu 17.5 phbg sur ma pocket air et pour la pipe j' en ai trouver une de 17mm au pas de la case et j' ai juste rajouté une couche de cinquant pour que ca ne bouge pas
sinon ya aussi l' astuce avec une pipe de mbk 88, au lieu d' en prendre une au diametre 15 et ben tu prend une pipe de mbk 88 de 17.5mm, j' ai un pote qui a fait pareil pour un 19mm
sinon au pire tu la fait, j' ai un pote qui en a fait une pour un carbu 15mm, trop simple a faire, une plaque un tube, tu soude le tous et le tour est joué, le plus dur biensûre c' est de souder mais pour sa ya son daron qui est bien placé....
voilà si tu veux plu d' info sur la conception tu me le dis je demanderais a son daron, allez tchuss les mecs
Merci pour l'info mais au moment ou tu me laissai ce message moi j'était dans mon atelier a souder meuler etc.. lol..
Je croi avoir réaliser un beau truc.. J'ai pris des photos.. J'y retourne pour voir se que sa donne.. ++
#19
Posté 17 January 2006 - 19:09
J'ai prété mon appareil photo à une pote j'ai donc pris mes photos avec une cam....
Jugez un peu la qualité des photos... erf chui blaze...
Je vous aurai montré mes belles soudure.. Je suis content pour une foi que j'arrive à souder a l'arc sans bavure propre et nikel.. erf..
Voilà ben pour dire:
J'ai réccupérer le pied de pipe d'origine, j'ai chopper un tube du bon diametre, j'ai souder, j'ai fait propre avec de l'araldite metal puis j'ai mis de la pate dorée en bout de pipe pour l'étanchéité..
Sa m'a l'air parfait..
Le ic.. j'attaque le changement de clapé.. Ben dégouté les visse qui foirre au remontage.. Va falloire que je trouve une solution.. Moi qui voulai tout finir se soir pour la mettre en route..
Y'a une astuce toute bete pour les plaquettes dans la boite à clapet??
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