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Permis moto


16 réponses à ce sujet

#1 Fisher

Fisher

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Posté 09 January 2006 - 08:11

Salut ca srait pour obtenir des infos sur le permis et le code moto..

Est ce kon peut lobtenir rapidement ?
Est ceque les cones lors de lepreuve plateau sont asser espacer ou il est dur de slalomer ?( yaque caqui me trakasse pour lepreuve plato le reste c deja ackis pour moi)
Est ceque on doit apprendre le contenu de toute les fiches dinterro orale ?? ( psk keskon en chie !!!!)?
Eske les mono sanctionne facilementquand il fo faire les verifications sur la moto?
Eske il fo savoir les circuits par coeur et les verification qui vont avec ?
A kelle vitesse fo til aller pour lepreuve a allure lente et normal?

vouala c cke jvoulais savoir, jespere recevoir des reponses ....
merci 'davance !!

#2 lapprenti

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Posté 09 January 2006 - 11:29

salut a toi, et premierement evite le sms style, parsaue ici c'est vraiment pas bien vu ( il y a des vieu et ils comprennent pas tout :blbl: )

Le permis tout depend de ta disponibilité, moi j'ai eu moi plateau en 6jours et 6jour aprés la circu, mais bon je fesais 4h a 6h de moto par jour pendant 3ou 4jours jme souvient plus... enfin bon si t'es dispo et que ta moto ecole et ok ben tu peut y arriver vite
Sinon bien sur qu'il sont assez espacé, sinon personne y arriverait mdr sont pas la pour te voir rater non plus
Ne soit pas si sur de toi pour la conduite, c'est plus dure qu'on le pense, surtout si tu a ton permis auto depuis assez longtemp, tu prends des reflexe que les examinateurs n'aime vraiment pas et defois ils sont dure a perdre
L'examinateur sanctionne normalement, il est pas la pour te saquer comme jté dit, t'oublie un truc normal, il te met B mais tu t'en fou, y a pas de note eliminatopir sur cet epreuve dc...
Les circuits a pied (ou tu pousse la moto) sont pas a savoir par coeur, mais tu doit apprendre tte les verifications qu'il faut.
Pour le plateau lent, tu part en premiere, de tte facon ta pas le choix, et pour le dit rapide c'est en 3eme !!

voila j'ai repondu a tout :P

#3 zhornette

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Posté 09 January 2006 - 13:17

Voici une des vieilles du forum, qui, en effet ne maîtrise pas bien le langage MSN :blbl:

Tout d'abbord, sois le bienvenu chez nous :cool:

Pour la rapidité d'obtention du permis, c'est devenu difficile de l'avoir vite, ceci par manque évident d'examinateurs, alors, renseignes toi bien avant de prendre trop d'heures de la disponibilité d'une place en examen.
En effet, c'est inutile de prendre toutes tes heures de leçons et de devoir attendre 3 semaines pour passer l'examen, tu risquerai de perdre tes acquis, ou de devoir reprendre des leçons supplémentaires!!
A noter que l'hiver, c'est plus rapide, mais c'est pas très agréable si tu crains le froid <_<

Les cônes sont, en effet suffisament espacés pour te laissé passer, sinon, je vois pas l'interêt, toutefois, ils ne font pas non plus un boulevard et tu a interêt à bien prendre le premier pour réussir ton épreuve!!!
Ceci est valable aussi bien pour le parcours lent que pour le parcours rapide.

Les fiches orales sont, en effet à savoir , peu être pas par coeur, mais une très grande partie..il n'est pas rare de se faire éliminer sur les fiches, et je trouve ça vraiment domage!C'est vrai que c'est indigeste, mais en même temps, si l'examinateur voit que tu ne les a pas apprise, il n'aura aucune pitié, par contre, si tu lui donne un contenu correct, il t'aidera à développer ...

Pour les vérifs moto...fait bien attention, tu as le droit d'oublier une des vérifictions, mais le point N°6 de chaque fiche est éliminatoire si tu l'oublies, et la ça pardonne pas...

Pour les parcours, oui, tu dois aussi les savoir par coeur car une erreur de trajet est également éliminatoire, pour la poussette, le lent et le rapide, sois attentif...

L'épreuve du lent se fait en première et sans la poignée de gaz donc, c'est en fait le réglage du ralenti qui te donnera ta vitesse, fait plusieurs éssais avec plusieurs réglages pour trouver celui qui te convient le mieu.
Pas la peine d'aller vite sur ce coup, y a pas de chrono, il veut mieu assurrer doucement, mais surement!!

L'épreuve rapide t'oblige à entrer dans le premier slalom en 3ème à l'allé et au retour, pour le slalom, la vitesse la plus adaptée est 30km/h , là encore, pas la peine de foncer tête baissée au risque de se planter..tu ne gagnera pas de temps en faisant ton slalom à fond et tu risque de taper un cône, ce qui n'est pas éliminatoire, mais déstabilisant..
Fais un bon virage, bien court et propre, et là, tu peux gagner de précieuses secondes..
Pour le reste du parcours, ça dépends en fait du parcours en lui même, à savoir que tu n'as pas le droit de freiner en sortant de ton slalom, donc, si c'est un évitement qui t'attend au bout, doucement sur les gaz...par contre, pour un rétrogradage, tu peux allumer un peu plus et sortir à 40 ou 50 km/h et n'hésites pas à faire craquer la boîte de vitesse pour descendre tes vitesses, la moto aime pas trop, mais l'examinateur, lui aime bien :)
Pour un freinage d'urgence, tu peux aussi sortir un peu plus vite, mais vaut mieu y aller tranquille aussi afin de pouvoir t'arreter au bon endroit... <_<

En résumé, quelque soit le parcours, la vitesse idéale est 30 km/h le secret est dans le virage, c'est là que tout se joue...

J'ai répondu à toutes tes questions, je pense...

Alors qui a dit que c'était facile d'avoir son permis moto??? :lol:

Si tu as d'autres questions.....
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#4 lapprenti

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Posté 09 January 2006 - 17:32

ben moi c'était quand meme moin long a lire !! :blbl: :P

#5 zhornette

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Posté 09 January 2006 - 17:51

Ouai, ben moi, c'est complet :blbl:
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#6 lapprenti

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Posté 09 January 2006 - 20:17

ben moi c'est non seulement complet, mais en plus c'est conci !! :blbl:

#7 Fisher

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Posté 10 January 2006 - 03:13

salut a toi, et premierement evite le sms style, parsaue ici c'est vraiment pas bien vu ( il y a des vieu et ils comprennent pas tout  :blbl: )

Le permis tout depend de ta disponibilité, moi j'ai eu moi plateau en 6jours et 6jour aprés la circu, mais bon je fesais 4h a 6h de moto par jour pendant 3ou 4jours jme souvient plus... enfin bon si t'es dispo et que ta moto ecole et ok ben tu peut y arriver vite
Sinon bien sur qu'il sont assez espacé, sinon personne y arriverait mdr sont pas la pour te voir rater non plus
Ne soit pas si sur de toi pour la conduite, c'est plus dure qu'on le pense, surtout si tu a ton permis auto depuis assez longtemp, tu prends des reflexe que les examinateurs n'aime vraiment pas et defois ils sont dure a perdre
L'examinateur sanctionne normalement, il est pas la pour te saquer comme jté dit, t'oublie un truc normal, il te met B mais tu t'en fou, y a pas de note eliminatopir sur cet epreuve dc...
Les circuits a pied (ou tu pousse la moto) sont pas a savoir par coeur, mais tu doit apprendre tte les verifications qu'il faut.
Pour le plateau lent, tu part en premiere, de tte facon ta pas le choix, et pour le dit rapide c'est en 3eme !!

voila j'ai repondu a tout  :P

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Desole pour le language sms...
Merci beaucoup pour les reponses, pour ce qui est de la conduite je disais que je ne pensais pas trop avoir de problemes concrets car je conduis des motos depuis l'age de 5 ans et j'ai fait de la compet' mais je resterais bien attentif aux parcours pour ne pas faire d'erreurs..
Et j'ai une autre question : savez - vous avec quelle moto ( en 125 ) on passe le permis ?
Merci encore

#8 Fisher

Fisher

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Posté 10 January 2006 - 03:19

Voici une des vieilles du forum, qui, en effet ne maîtrise pas bien le langage MSN :blbl:

Tout d'abbord, sois le bienvenu chez nous :cool:

Pour la rapidité d'obtention du permis, c'est devenu difficile de l'avoir vite, ceci par manque évident d'examinateurs, alors, renseignes toi bien avant de prendre trop d'heures de la disponibilité d'une place en examen.
En effet, c'est inutile de prendre toutes tes heures de leçons et de devoir attendre 3 semaines pour passer l'examen, tu risquerai de perdre tes acquis, ou de devoir reprendre des leçons supplémentaires!!
A noter que l'hiver, c'est plus rapide, mais c'est pas très agréable si tu crains le froid <_<

Les cônes sont, en effet suffisament espacés pour te laissé passer, sinon, je vois pas l'interêt, toutefois, ils ne font pas non plus un boulevard et tu a interêt à bien prendre le premier pour réussir ton épreuve!!!
Ceci est valable aussi bien pour le parcours lent que pour le parcours rapide.

Les fiches orales sont, en effet à savoir , peu être pas par coeur, mais une très grande partie..il n'est pas rare de se faire éliminer sur les fiches, et je trouve ça vraiment domage!C'est vrai que c'est indigeste, mais en même temps, si l'examinateur voit que tu ne les a pas apprise, il n'aura aucune pitié, par contre, si tu lui donne un contenu correct, il t'aidera à développer ...

Pour les vérifs moto...fait bien attention, tu as le droit d'oublier une des vérifictions, mais le point N°6 de chaque fiche est éliminatoire si tu l'oublies, et la ça pardonne pas...

Pour les parcours, oui, tu dois aussi les savoir par coeur car une erreur de trajet est également éliminatoire, pour la poussette, le lent et le rapide, sois attentif...

L'épreuve du lent se fait en première et sans la poignée de gaz donc, c'est en fait le réglage du ralenti qui te donnera ta vitesse, fait plusieurs éssais avec plusieurs réglages pour trouver celui qui te convient le mieu.
Pas la peine d'aller vite sur ce coup, y a pas de chrono, il veut mieu assurrer doucement, mais surement!!

L'épreuve rapide t'oblige à entrer dans le premier slalom en 3ème à l'allé et au retour, pour le slalom, la vitesse la plus adaptée est 30km/h , là encore, pas la peine de foncer tête baissée au risque de se planter..tu ne gagnera pas de temps en faisant ton slalom à fond et tu risque de taper un cône, ce qui n'est pas éliminatoire, mais déstabilisant..
Fais un bon virage, bien court et propre, et là, tu peux gagner de précieuses secondes..
Pour le reste du parcours, ça dépends en fait du parcours en lui même, à savoir que tu n'as pas le droit de freiner en sortant de ton slalom, donc, si c'est un évitement qui t'attend au bout, doucement sur les gaz...par contre, pour un rétrogradage, tu peux allumer un peu plus et sortir à 40 ou 50 km/h et n'hésites pas à faire craquer la boîte de vitesse pour descendre tes vitesses, la moto aime pas trop, mais l'examinateur, lui aime bien :)
Pour un freinage d'urgence, tu peux aussi sortir un peu plus vite, mais vaut mieu y aller tranquille aussi afin de pouvoir t'arreter au bon endroit... <_<

En résumé, quelque soit le parcours, la vitesse idéale est 30 km/h le secret est dans le virage, c'est là que tout se joue...

J'ai répondu à toutes tes questions, je pense...

Alors qui a dit que c'était facile d'avoir son permis moto??? :lol:

Si tu as d'autres questions.....

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Merci aussi a vous pour cette reponse ( qui est aussi tres COMPLETE :bravo: )
Merci pour les astuces. Il faut effectivement que je me renseigne aupres de ma moto ecole la plus proche voir dans quels delais je pourrais passer l'examen, surtout que en juin je suis reparti mais dans le nord, donc je dois voir si ca vaut le coup que je le passe avant de partir.Merci encore

#9 zhornette

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Posté 10 January 2006 - 06:07

T'en as bien de la chance, toi, d'aller dans le Nord....

Et me dis pas "vous", hein, ca me veilli :)

Tiens nous au courant... :cool:
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#10 Fisher

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Posté 10 January 2006 - 09:06

T'en as bien de la chance, toi, d'aller dans le Nord....

Et me dis pas "vous", hein, ca me veilli :)

Tiens nous au courant... :cool:

Voir le message

Et pourquoi j'ai tant de chance d'aller dans le nord? Il pleut plus qu'en Bretagne !!! Tu conneais pas l'expression "les parapluies de cherbourg" C'est bien senser tout ca!
Au fait pour ce qui est du choix de la moto dont TU as si bien repondu, je m'oriente vers une aprilia rs 125 car la cagiva entraine trop de casse moteur et je ne vise pas a m'investir dans un entretien trop couteux je cherche juste une moto pour aller au bahu et faire des longs trajets.
Voila jvous tiendrais au courant sans problemes
:moto:

#11 julien du 26

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Posté 10 January 2006 - 12:11

J ai une petite question pour vous un peut hors sujet desolet ;)

Je voudrais passais mon permi moto ( gros cube ) est je voulais savoir ci on est obligé d etre brider ou ci sa depend de l age . En sachant que j ai 20 ans est mon permi voiture depuis plus de 2 ans .



Merci de vos reponces . :)

#12 lapprenti

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Posté 10 January 2006 - 12:32

demande a ta moto ecole :P
nan serieusement, je sais pas trop, normalement tu n'est plus bridé, mais j'en suis pas sur a 100%...

meme moi qui est + de 3ans de permi auto( et oé on est en 2006), plus de 2ans de permis moto, je sais meme pas si je suis toujour obligé d'etre bridé !!
enfin je le suis plus officieusement :buzz:

#13 hellgihem

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Posté 10 January 2006 - 12:33

T'en as bien de la chance, toi, d'aller dans le Nord....

Et me dis pas "vous", hein, ca me veilli :)

Tiens nous au courant... :cool:

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Elle est où, la chance ?
En général, ce sont ceux du Nord qui veulent descendre.....
:blink:


Oui, c'est vrai ? ! :)

Modifié par zhornette, 10 January 2006 - 14:52.

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#14 zhornette

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Posté 10 January 2006 - 14:50

[/quote]
Au fait pour ce qui est du choix de la moto dont TU as si bien repondu, je m'oriente vers une aprilia rs 125 car la cagiva entraine trop de casse moteur et je ne vise pas a m'investir dans un entretien trop couteux je cherche juste une moto pour aller au bahu et faire des longs trajets.
Voila jvous tiendrais au courant sans problemes
:moto:

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[/quote]

Ah ben tiens, c'est justement ce que je me disais :lol:
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#15 Guillaume

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Posté 10 January 2006 - 17:50

Pour le bridage des motos, c'est 34cv si tu as moins de 20 ans le jour de l'inscription (ou du passage ?). Donc si tu as 19 ans et 11 mois, attends 1 mois pour avoir les 20 ans ;)
Si tu passes le permis et que tu as 19 ans et demi (ou même 19 ans et 11 mois), tu seras bridé à 34cv pendant 2 ans ;)
Mais bon, de toutes façons un débutant ne peux pas vraiment s'acheter de grosse moto puissante après le permis pour deux raisons: le prix de l'assurance, et le fait que ça soit inutile tout simplement.
Enfin je parle de vraiment grosses motos qui côtoient les 80 à 100cv.
Moi par exemple, je vais sûrement prendre une "petite" 600 pour commencer, après si je veux plus de puissance j'en achète une différente, tout simplement.
Mais c'est à chacun de juger, un jeune qui pilote déjà des motos sur circuit, c'est sûr qu'il va tout de suite préférer une moto plus puissante qu'un débutant qui n'en avait jamais fait avant son permis moto, c'est à chacun de juger de ça.

Pour en revenir au plateau, moi l'examinateur m'avait demandé la chaine cinématique, et moi je confonds toujours "partic cycle" et "chaîne cinématique"... ben ça n'a pas loupé :lol: Oh j'ai commencé à lui parler de la partie cycle, il m'a vite arrêté... Bon enfin il voyait que je connaissais quand-même le truc... j'ai eu B.
Sinon pour les fiches, il faut les savoir toutes le mieux possible, une fois qu'on connaît un peu le sujet il y a toujours moyen de "broder", mais ça ne s'improvise pas, il faut quand-même savoir de quoi tu parles, et la seule solution c'est de réviser.
Et puis honnêtement, ça serait idiot de louper le permis parcequ'on a pas révisé ses fiches :rolleyes:

#16 lapprenti

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Posté 11 January 2006 - 13:04

dc si je te suis, aprés mes 2ans de permis moto cad ds 4mois je ne serais plus bridé...
simpas ça dit donc :moto:

#17 Fisher

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Posté 11 January 2006 - 14:53

Pour le bridage des motos, c'est 34cv si tu as moins de 20 ans le jour de l'inscription (ou du passage ?). Donc si tu as 19 ans et 11 mois, attends 1 mois pour avoir les 20 ans ;)
Si tu passes le permis et que tu as 19 ans et demi (ou même 19 ans et 11 mois), tu seras bridé à 34cv pendant 2 ans ;)
Mais bon, de toutes façons un débutant ne peux pas vraiment s'acheter de grosse moto puissante après le permis pour deux raisons: le prix de l'assurance, et le fait que ça soit inutile tout simplement.
Enfin je parle de vraiment grosses motos qui côtoient les 80 à 100cv.
Moi par exemple, je vais sûrement prendre une "petite" 600 pour commencer, après si je veux plus de puissance j'en achète une différente, tout simplement.
Mais c'est à chacun de juger, un jeune qui pilote déjà des motos sur circuit, c'est sûr qu'il va tout de suite préférer une moto plus puissante qu'un débutant qui n'en avait jamais fait avant son permis moto, c'est à chacun de juger de ça.

Pour en revenir au plateau, moi l'examinateur m'avait demandé la chaine cinématique, et moi je confonds toujours "partic cycle" et "chaîne cinématique"... ben ça n'a pas loupé :lol: Oh j'ai commencé à lui parler de la partie cycle, il m'a vite arrêté... Bon enfin il voyait que je connaissais quand-même le truc... j'ai eu B.
Sinon pour les fiches, il faut les savoir toutes le mieux possible, une fois qu'on connaît un peu le sujet il y a toujours moyen de "broder", mais ça ne s'improvise pas, il faut quand-même savoir de quoi tu parles, et la seule solution c'est de réviser.
Et puis honnêtement, ça serait idiot de louper le permis parcequ'on a pas révisé ses fiches :rolleyes:

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Oui c'est vrai ce serait idiot de louper son permis a cause de ca effectivement..Mais les fiches sont longues a apprendre je n'en suis qu'a la 4eme (en ayant quand meme apris les verifications et les circuits). Une question : C'est quoi la chaine cinematique ? Je n'ai jamais vu ca dans mon bouquin... Et dis moi tu a conduis avec quelle moto en 125??

Merci pour ta reponse !



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