reglage carbu de 15 pocket 47cc
#1
Posté 08 January 2006 - 18:35
est ce que quelqu un d experimenté peut m eclairer , d avance?
#4
Posté 15 January 2006 - 11:44
si ta bougie et blanche = manque d'huile ou gicleur trop petit
Voilà, comme il est dit au dessu par strykeur si elle est blanche (trop blanche) cela est du à une mauvaise explosion trop riche en air, trop pauvre en essence.. Perte de performance et surchauffe de ta chambre de combustion, attention c'est comme sa qu'on fait fondre un piston la calotte chaufe trop et sa passe au travers à force..
Le top c'est couleur café au lait..
Met un gicleur taille au dessu, il me semble pas qu'il y'ai de visse de richesse sur ton carbu..
A quoi ressemble ton filtre à air??
De quel taille est ton gicleur?
#7
Posté 16 January 2006 - 11:30
Il me semble aussi, mais j'en suis pas sur à 100%.. Donc j'ai rien dit de se coté làSalut
A l'origine sur le 15 sha de delhorto c'est un gicleur 68 !
#9
Posté 16 January 2006 - 22:49
Si tu manque d'huile avant que sa grippe y'aura eu pas mal de casse..
Meme si tu roulle sans huile, avant que sa se grippe t'en a pour un bon moment, tu serera la moteur (piston cylindre) sa oui mais grippé? sa je pense pas..
Sa grippe quand sa rouille lol mais pas quand sa serre par manque de lubrification..
Et puis dans le cas ou comme dans les pocket bike c'est graissage mélagé à l'essence et non pompe a par oui sa va sérré, mais si le dosage d'huile est juste suffisant, ben c'est le piston qui fondra ou les roullement qui vont claqués... Pour sur.
A froid ensuite le piston se débloque en général si c'est un manque d'huile, en faite c'est la chaleur qui fait par le manque de lubrification apport de chaleur par frottement dit "a sec" et la ben sa serre..
Je dirai 50/50.. rouller avec une bougie blanche je pense qu'y à rien de pire, si elle est blanche c'est qu'elle chauffe..
Sa serre..
Sa fond la calotte du piston..
Si par grippage tu entend serrage je suis entierement d'accord avec toi
#11
Posté 17 January 2006 - 00:14
Pour te repondreque le piston se grippe???
Si tu manque d'huile avant que sa grippe y'aura eu pas mal de casse..
Meme si tu roulle sans huile, avant que sa se grippe t'en a pour un bon moment, tu serera la moteur (piston cylindre) sa oui mais grippé? sa je pense pas..
Sa grippe quand sa rouille lol mais pas quand sa serre par manque de lubrification..
Et puis dans le cas ou comme dans les pocket bike c'est graissage mélagé à l'essence et non pompe a par oui sa va sérré, mais si le dosage d'huile est juste suffisant, ben c'est le piston qui fondra ou les roullement qui vont claqués... Pour sur.
A froid ensuite le piston se débloque en général si c'est un manque d'huile, en faite c'est la chaleur qui fait par le manque de lubrification apport de chaleur par frottement dit "a sec" et la ben sa serre..
Je dirai 50/50.. rouller avec une bougie blanche je pense qu'y à rien de pire, si elle est blanche c'est qu'elle chauffe..
Sa serre..
Sa fond la calotte du piston..
Si par grippage tu entend serrage je suis entierement d'accord avec toi
Pour une moteur 2temps,si tu roule sans huile(a chaud) pendant 5-10 km,et encore j'ai jamais tester,tu serre ton cylindre,voir pire au niveau du bas moteur,et tu fais de belle trace dans ton cylindre
Apres selon l'etat du cylindre,tu peux ou pas le refair tourné,mais quand c'est par manque d'huile,generalement ton cylindre c'est mort
Quand c'est un coup de chaud,un petit coup d'huile et ca peut etre bon
Pour ma part,quand la bougie est blanche,cela n'a rien avoir avec la chaleur,ou du moin peu,cela est du a la pauvreté du melange par raport a ton air
Puis quand je parle gripé c'est une facon de parler,quand je dis griper quand tu roule,c'est lorsque ton piston s'acroche a ton cylindre par manque d'huile,ou a cause de la chaleur
#12
Posté 18 January 2006 - 16:00
si ta bougie et blanche = manque d'huile ou gicleur trop petit
Voilà, comme il est dit au dessu par strykeur si elle est blanche (trop blanche) cela est du à une mauvaise explosion trop riche en air, trop pauvre en essence..
Je pense comme toi regarde mon 1er post
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