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peinture ?


35 réponses à ce sujet

#21 shino83

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Posté 07 January 2006 - 22:11

a vrai dire j'ai pas éssayé de la faire tirer mais sé vrai que lorsque je l'es démaré j'ai tourné un peu la poignée histoir qu'elle chauffe un peu mais j'ai pas pu parce qu'elle accéléré direct ^^

ps : comment ta fixé la bulle a l'avant ? merci

#22 striker29

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Posté 07 January 2006 - 22:29

la bulle est transparante d orgine alor je l ai teinté en noir avec du verni mais j ai foiré :( alor je vais aller en acheter une autre toute noir chez cardy .Je l ai fixé avec des "cerflex" un dans chaque trou de haut de la bulle mais il fo baisser les manettes de frein pour qu elle soit bien a la verticale
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#23 shino83

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Posté 07 January 2006 - 22:41

ok merci de l'explication !
ps : je pense faire pareil mais en blan ^^

#24 David 21

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Posté 19 January 2006 - 07:04

Salut Shino,

Les gouts et les couleurs ...

Si tu aimes le jaune, fais du jaune.

Comme la dis Didou, le jaune couvre mal.
Il y a peu de chance que tu puisses faire ton jaune sur le bleu sans qu'il y ai des traces de bleu qui ressortent.
Au soleil, ça sera catastrophique.

En ce qui concerne le jaune que tu nous a montré, ne rêve pas, tu ne pourras pas le faire.
Les couleurs anodisées sur les plastiques sont appliquées à froid en dépot sous vide d'air.

Le jaune métal n'éxiste pas, les paillettes de métal, comme le nom l'indique, sont en métal.
Donc en gris.
Du jaune dans du gris, ça le fait pas du tout.

La meilleure soluce que tu ais pour avoir une jaune qui pète à part faire un jaune Ducati, c'est de mettre du jaune dans de la nacre blanche.

Dans ce cas, tu auras un jaune pailleté dans lequel tu peux même rajouter des effets.

Pour une Pocket, il te faut environ un demi litre de nacre blanche et 200 grammes de jaune.

Tu peux également faire ta Pocket en jaune et une fine couche de paillette par dessus.
De la paillette, pas du gris métal.

J'espere avoir répondu à tes interrogations.
N'hesite pas si tu est perdu.

Bonne chance

...

#25 typhoon75

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Posté 19 January 2006 - 07:29

!ROUGE!

#26 Spirit93

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Posté 19 January 2006 - 19:00

moi je prefer en rouge!!
bas plus ta couleur est flachante et plus ta de chance de te faire repéré par les flics
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#27 iroun

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Posté 19 January 2006 - 19:22

:unsure: demander des conseils pour choisir la couleur de sa pocket.... <_< moué...
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#28 striker29

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Posté 19 January 2006 - 20:54

b'soir alor voila kite a parler de peinture moi plus tard j aimerais bien la peindre en orange nacré jaune mais le probleme c est que j ai jamais fais de peinture de ma vie alor j aimerai déja teste sur ds ptites de plastic et je voudrai savoi commen on fait pour peindre est ce qu on ponce ; est ce qu on met de l apré ; si on est obligé d avoir un compresseur etc etc... :merci:
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#29 pikot bike

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Posté 19 January 2006 - 20:56

pour se qui est du compresseur tu en na pas besoin tu achete un bombe de peinture et tu lutilise tou simplement :) pour le reste je s'est pas...

#30 iroun

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Posté 19 January 2006 - 21:43

peindre a la bombe....
a mon avis c'est pas le top pour les carenages :unsure:
pour le cadre par contre ca doit etre nikel
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#31 David 21

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Posté 20 January 2006 - 22:22

ARFFF !!!

une bombe reste une bombe.

Le résultat reste aléatoire.

Que ce soit sur le métal ou sur les plastiques, le problème est le même.
Mais tu as raison Iroun, le résultat est mieux sur un cadre, mais grace au support et au bombeur, pas grace à la bombe.

La peinture en bombe est une peinture acrylique incompatible avec les autres peintures.

Pour preuve, les craquelures que Lowrider a rencontré sur son carenage.
(Pour le fluo, je crois que c'est pire, il me semble que se sont des bombes glycerophtaliques)

Il existe plusieurs types de peintures, composées de résines differentes.
Les mélanger, c'est s'exposer à des problèmes de craquelures, frisures ou autres peau de serpents.

Si ça interesse du monde, nous pouvons faire un post consacré à la peinture.
A moins qu'il existe déjà ?

Bonne soirée à tous.

...

#32 striker29

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Posté 20 January 2006 - 22:59

Moi je suis pour la création d un topic peinture en épinglé sa seré encore mieu et mé pour mon cas si je ponce et que je met de l apré je pe le faire a la bombe?
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#33 David 21

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Posté 20 January 2006 - 23:15

oui, bien sur.

ça n'empêchera qu'il puisse y avoir des probs, mais c'est moins grave.

L'apprêt a pour but de remplir les petites irrégularités de la préparation des fonds.

Il doit être poncé ensuite.

Donc si il y a coulures ou autres, c'est pas grave.

La bombe d'apprêt doit être bien secoué, nettement plus qu'une laque, sinon la charge reste dans le fond de la bombe.

En ce qui concerne ton orange nacré, l'apprêt devra être poncé très fin (1200 à l'eau).

...

#34 striker29

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Posté 20 January 2006 - 23:37

sa ve dire quoi 1200 a l eau ? <_< :unsure: et est ce que sa se trouve des bomb de "orange nacrée jaune"?
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#35 David 21

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Posté 21 January 2006 - 02:11

Tu as deux types de papier à poncer, à sec ou à l'eau.

Le 1200 correspond au grain par centimètre carré. En l'occurence, 1200 grain/cm2.

Plus le chiffre est gros et plus le papier est fin.

Je crois que le papier le + fin à sec doit être du 600.

Le + fin à l'eau doit être du 2500/3000.

Ensuite, pour avoir + fin, c'est le polish.

En ce qui concerne la bombe de peinture.

Je ne pense pas que tu trouves ce que tu cherches dans les grandes surfaces.

La soluce, est d'aller chez un revendeur, type AD Julien qui te préparera ta peinture et la mettra en bombe pour environ 6/7 euros.

Ensuite, tu devras vernir ta pocket.
Mais là, les bombes de vernis, tu peux les trouver à Cora, Carrouf,etc...
(mais c'est moins bien)


...

#36 striker29

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Posté 21 January 2006 - 12:14

ok merci je véré sa plus tard maintenan je sais a peu pres ce que je doit faire mais je vais d abord finir mon rodage lol t a l air de vachement bien t y connaitre en peinture toi !!! :merci:
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