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Importation, est-ce faisable ?


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18 réponses à ce sujet

#1 Guillaume

Guillaume

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Posté 27 December 2005 - 20:41

Salut, je me suis amusé à regarder les ventes aux enchères du côté des US, ben pinaise ça foisonne les vieilles caisses à restaurer, il y a de tout, et à tous les prix !
De plus, c'est pas super cher... mais comment est-ce qu'on peut importer un véhicule de là-bas ?
Pour commencer, est-ce que quelqu'un ici à déjà importé un véhicule (quellque soit sa condition, sa provenance...etc...) ?
Je crois qu'il y a des frais de douane à payer en fonction de la valeur estimée du véhicule, mais à part ça ? Pour un particulier, est-ce faisable facilement ?
Un doux rêve c'est de me trouver une vieille muscle car des 70's pour la retaper... mon style préféré, les Dodge Charger et autres Camaro SS... etc...

#2 Carole

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Posté 27 December 2005 - 21:40

J'peux pas te dire...
Mais ta requête m'intéresse particulièrement :)

#3 ToxyMaTT

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Posté 28 December 2005 - 08:57

je peux pas t'aider particulièrement mais deja oui y'a des frais de douane, en= tu dois la ramener en bateau, et surtout il faut la passer aux mines si tu veux la faire rouler sur routes car on a pas les memes homologations sur le vieux continent...

Mais je sais pas ça doit pouvoir valoir le coup, bonne chance ;)
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#4 ERIC 45

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Posté 01 January 2006 - 18:09

s'lut,je sais qu'il faut la faire venir par container(prix?),recuperer l'auto style "le havre",puis la faire homologuée en France a titre isolé si modele par commercialisé en France.il y a des societes specialisées dans les demarches administratives en vue d'une homologation routiere.je suis pas calé sur le sujet mais,malgré un prix d'achat derisoire puisque j'ai de la famille au Canada,il m'a été fortement deconseillé sur un forum (dreams-cars)de m'aventurer dans un tel projet :peur: en plus,il faut voir la voiture avant de l'acheter :cool:

#5 ERIC 45

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Posté 01 January 2006 - 18:17

et j'ai envie de te dire "ne te fais pas chier!"
il y a pas longtemps j'ai achete une voiture us a un gars pres de chez moi qui voulait 3000euros de sa voiture la premiere fois que je l'ai vue.1 an plus tard,je retrouve cette personne qui voulait toujours vendre sa voiture mais 1500 euros!!!!je suis allé la voir,je l'ai essayée,et argumentant qu'un v8 consommant mini 15l/100 n'etait pas dans les moeurs a notre epoque,j'ai proposé a ce monsieur 1200euros,le lendemain j'allais la chercher!!!!!

#6 Guillaume

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Posté 01 January 2006 - 19:08

Ben en fait ouai voilà c'est pas cher à l'achat... mais avec les démarches administratives, la logistique et l'homologation tout le bazar je pense que c'est pas "rentable" (encore qu'une passion, on ne cherche pas à ce que ça soit rentable), il faut juste que ça soit économiquement faisable...
Mais oui tu as raison Eric, je crois qu'on peut trouver des "caisses" comme ça en france... ou même dans des casses (cf. le topic "voitures à sauver" ;) ).

#7 Webcar-hifi

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Posté 02 January 2006 - 21:28

Ne pas oublier l'achat de la boite à outils au format USA (en pouces, demi-pouce, quart de pouce, etc ...) ;)
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#8 ERIC 45

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Posté 02 January 2006 - 21:33

Ne pas oublier l'achat de la boite à outils au format USA (en pouces, demi-pouce, quart de pouce, etc ...)  ;)

Voir le message


et de bonnes connaissances linguistiques!!!!!! :salut:

#9 Guillaume

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Posté 02 January 2006 - 23:41

Rôh oui p'tain l'outillage j'y avais pas pensé ! :o Bon à la limite les clefs on leur met un coup de meuleuse... enfin ça fait pas tout.
Pour les connaissances linguistiques pas de souci, je parle pas couramment mais je sais me faire comprendre et avoir une petite conversation ;)

#10 Webcar-hifi

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Posté 03 January 2006 - 09:45

Rôh oui p'tain l'outillage j'y avais pas pensé ! :o Bon à la limite les clefs on leur met un coup de meuleuse... enfin ça fait pas tout.

... et les trucs tout bête genre tu perds un écrou. Sur une voiture "normale", tu vas chez Casto et roule. Mais va trouver du pas américain :unsure:
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#11 Guillaume

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Posté 03 January 2006 - 13:20

Ouai c'est des Withworth ou un truc comme ça... ici on n'a que du ISO; mais il est possible de mettre des inserts au pas ISO :)

#12 Lagaff

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Posté 03 January 2006 - 16:16

Tant que vous êtes dans le vif du sujet, connaissez-vous les formalités à remplir pour importer une voiture de France vers la Belgique?
Merci de me répondre, je suis susceptible d'être concerné par ce "problème" :)

#13 ToxyMaTT

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Posté 03 January 2006 - 17:49

Tant que vous êtes dans le vif du sujet, connaissez-vous les formalités à remplir pour importer une voiture de France vers la Belgique?
Merci de me répondre, je suis susceptible d'être concerné par ce "problème"  :)

Voir le message

Vu que ça reste dans l'Europe, je pense pas que ça pose de gros problemes (en tout cas au niveau des mines)

Si j'me souviens bien doit falloir avoir un papier du constructeur comme quoi ta caisse est homologuée dans toute l'Europe a fournir a la préfecture ;)
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#14 Lagaff

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Posté 03 January 2006 - 20:18

Merci Toxy :)

#15 ERIC 45

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Posté 03 January 2006 - 21:32

certificat de conformité a demander en france aupres du constructeur concerné et un quitus fiscal des impots pour la tva! :blbl:

#16 Lagaff

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Posté 03 January 2006 - 22:59

certificat de conformité a demander en france aupres du constructeur concerné et un quitus fiscal des impots pour la tva! :blbl:

Voir le message

Ah, ben si faut encore laisser un quitus fiscal en France + repayer en Belgique, ça va coûter bonbon tout ça.....Bon je vais chercher dans mon pays alors <_<
Enfin merci quand même ;)

#17 ERIC 45

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Posté 04 January 2006 - 09:07

NOOOONN!pas forcement!j'avais ramené une r 25 de 1989,c'etait en 99/2000,et donc apres le certif constructeur,je suis allé aux impots qui m'ont delivrer un quitus mais je n'avais pas de tva puisque la voiture avait plus d'un certain nombre d'annees. :blbl:

#18 PB-R

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Posté 04 February 2006 - 20:22

j ai pas plus tard qu il ya une semaine envoye un pickup des USA vers la France

l exportation est relativement simple, dans le cadre de ce vehicule , le cout etait inferieur a $2000

le plus gros probleme est l achat a distance,
deja quand on parle de "bon etat" au usa , faut diviser par 10 l image de ce que ca veux dire en france,


disons qu a partir du moment ou ca demare, c est bon etat ici,
peux importe si ya plus que la mousse sur les sieges..
il est pas rare d aller dans des garages auto et t apercevoir que
le joint de cullasse est HS,
que t as que 7 cylindre sur 8 qui tournent.
le radiateur perse, ou la boite auto deglingue,
ici c est vendu AS IS, c est a dire dans l etat et ca c est vendu pour du bon etat.
quand t as paye, c est a toi et tu te demerdes...

tu vas en voir des vertes et des pas mure,
des bagnoles accidente qui ne sont meme pas repasse au marbre , c est courant,
on mastique, on repeint et voila, y a toujour un pigeon qui achete, c est un grand pays :)

A coter de ca, si il ya un probleme de chassis avec le numero de serie de la voiture,
et bien vous pouvez dire adieux a votre achat quand ca passe aux douanes a l embarquement et un tas de probleme avec les flics ..

Mieux vaut acheter sur place, controler la carte grise, celle ci ne doit avoir aucune ecriture, ni devant , ni au dos,
et aussi controler l identite du vendeur, :) que ca correspond bien a la carte grise,

eviter le truc du genre, je vend pour un copain ou ma femmes etc... loool

Si le vehicule est gage (lien sur carte grise) , c est pas la peine, meme si le vendeur est de bonne fois, il faudra qu il rembourse le credit (liens) et l organisme peux metre deux mois pour enlever le lien au service de carte grise et faudra encore deux autre semaine pour avoir la nouvelle carte... a eviter...

autrement ici y pas de prix, tu peux tres bien depenser $500 ou $8000 pour la meme voiture,

the money talk ici, faut etre sur place et faire les petites annonces
ca depend si le mec est pendu financierement ou pas

il faut imperativement controler le numero de serie du vehicule avec celui sur la caisse, le chassis (si yen a un) et le tableau de bord,
si les plaques ont ete derivete, faut pas acheter sous peine d emmerde a l export.

il faut aussi faire des contrats de ventes , signe par notaire, sinon ca sera un probleme pour l export (pour les vehicules au dessus de $2500 de valeur)

le vehicule doit etre prepare pour l exportation et doit etre en etat correct,
les vitres en fonctionement, des retros, pas d air bag ouvert , accidente etc...
sinon il est considere comme epave et sera refuse aux docks d exportation.

pour du recent:

vous pouvez controler le passif d un vehicule US avec son numero de serie, c est payant:

www.carfax.com

ca vous donnera des infos sur le nombre de proprio, les accidents et reparations, les gros probleme rencontre et aussi si le compteur a recu une cure de jeunesse .


pour GM et FORD, en cas d achat de vehicule recent avec peux de miles, il existe une clef (normalement illegale mais facille a acheter) qui bloque le kilometrage sur les compteurs electronique,
si le gars a eu le vehicule neuf, et s en est servis intelligement, c est impossible de dire si le vehicule a 30 000 ou 120000 , specialement si le mec remet un train de pneux neuf , disques et plaquettes.

faut etre prudent

l ideale est d acheter quand meme au particulier pour les meilleurs deal,
un garages vendra plus cher en general et ca n apporte aucune garanties.

Pour les encheres, c est pas facille quand on n est pas resident US,
probleme de permis, identites US, numero de secu, licence de garage etc...
a eviter dans beaucoup de cas, depend du type d enchere, si c est une saisie IRS ou de police, ou vente au enchere classique qui peux obliger a avoir une licence de dealer auto au USA.



donc mieux vaut acheter sur place, de preference avec problemes mecaniques,
quand ca demare pas ici, ca vaut zero

et les pieces pour V8, c est pas cher dans tout les centres auto,
et dispo de suite ou sous 24 h

#19 Guillaume

Guillaume

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Posté 04 February 2006 - 21:27

Ok, ben finalement pour un particulier comme moi qui aimerais retaper une voiture les week-ends, vaut mieux oublier car trop contraignant ? Bon ben tant pis alors... merci de toutes ces infos !





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