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Ventiler Radiateur MT4


18 réponses à ce sujet

#1 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 12:15

Salut à tout le monde!!
Comme le dit mon titre de topic, je réfléchi en ce moment à faire ventiler mon radiateur...
Un mt4 sa chauffe bien, n'avez vous jamais remaqué qu'il marchai encore mieu une foi le moteur refroidi un dixaines de minutes??
Ben moi oui! lol
Donc je voudrai mettre un ventilateur sur le radiateur..
J'ai pensé une dynamo ou bobine au volant relié à une batterie du genre lampe frontale 12V grande capacité à plot carré avec un régulateur de type scooter, sur ceux en direct ou avec un marche arret au pire un carlostat dans la durite relié à un ventillateur de pc pourquoi pas meme 2, les fixer de l'autre coté de mon radiateur par le biais d'une pieuvre maison?
Je pense cela trés fesable, je voudrai récolter des avis et des idées avant de me lancer.. Le plus sensible ici, sera la manque de place, faire efficace le plus compacte possible.. Bon challenge :cool:
:merci:
Brule La Gomme pas Ton Ame..
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#2 julien du 26

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Posté 26 December 2005 - 12:34

Peut etre que je me trompe .

Mais ci elle chauffe un peut trop, tu mais une bougie avec un indice plus froid ca ne marcherais pas ? :)

#3 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 12:40

Si biensur sa va dans le principe..
Mais bon vu que nous sommes en hiver on déja pas mal facilite le refroidissement..
On gagnerai d'avantage a mettre la bougie approprié avec ventilation du radiateur.. le tout marche ensemble pour un gain conséquent..
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#4 iroun

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Posté 26 December 2005 - 12:43

ton ventillo il te servira qu'a l'arret....
en gros....a t place j'publirai cette idée qui va te compliquer la vie
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#5 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 12:57

Pourquoi qu'à l'aret?
ben j'ai fait un petit schéma vite fait... je sais pas trop si c'est sa on va voir..

Image(s) jointe(s)

  • montage_timo.GIF

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#6 iroun

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Posté 26 December 2005 - 14:21

qu'a l'arret parce que qu'a mon avis to ventilo souflera moins fort que l'air qui s'engoufrera dans les aillette de ton raditeur quand tu roule
et en fait ton ventilo tournera pas grace au moteur du ventilo mais graca a l'air
non seulement ca abimera ton ventilo et en plus ca fera un obstacle a l'air qui s'engoufre
jsais pas trop si c'est clair cke jraconte ... :unsure:
si tu veut ameliorer le refroidissement de ton moteur fait pluto un ecope ou un truc dans le style là
ce sera plus efficace et plus simple
ou alors si t riche...met un deuxieme radiateur :buzz: :buzz:

sinon ton schema il est bon je confirme ;)
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#7 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 14:38

Ok merci oui je dénigre pas nomplu le moulage d'écope d'ailleur en y réfléchissant bien je pense que c'est le meilleur plan...
sans trop se prendre la tete.. je vais voir sa cet aprés midi. Il me reste un peu de fibre on verra..
:)
bon chocolat ptdrr!
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#8 X-Scan Powaaaaa

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Posté 26 December 2005 - 14:47

decoupes comme sur les B1 originales.
Sur les copies il y a juste la moulure.
CA sera beaucoup plus efficace qu un ventilo.


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#9 bout'ch

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Posté 26 December 2005 - 14:57

si tu veux vraiement gagner en refroidissement c'est en effet de faire un genre d'ecope pour orienter le flux d'air vers les ailettes et surtout de mettre une VRAIE pompe a eau externe, parce que vu la taille de la turbine de celle d'origine, je doute de son efficacité.

PS: t'as vu je gueule pas, je casse pas, je reste coool, c'est les nouvelles resolutions :)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#10 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 17:17

Ok no soucy ont vous suis sur sa... ;) c'est beaucoup mieu de tous s'entendre..

Par contre pour changer la pompe a eau j'ai encore jamais démonté.. sa se présente comment??
trés bonne idée bout'ch tu pense a quoi plus particulierement.. dit m'en plus sa m'interesse..

Déja là je revient d'une sortie pocket, bilan:
- Dricart (mon cousin) a sérré son moteur 47 le G40 pour info erf
- et moi Timotard j'ai pété mon kit chaine foiré les pas de visse de la jante et éclaté la protection du pignon.. Tout est venu du pignon qui a cassé.. sa au moin c'est radicale.. erf

Donc je cherche activement un big gore pour le 47 et tout se que je pourrai pour retapper mon MT4.. courrage lol

Voici une photo récente de la bete..

Miniature(s) jointe(s)

  • Photo_1.jpg

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#11 X-Scan Powaaaaa

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Posté 26 December 2005 - 17:38

Achete le protege pignon de solex4ever tout en alu,meme si tu derailles,aucun soucis,ca bouge pas,tu evite de peter le pignon en meme temps.

Celui d origine est en alu moulé,et des que la chaine deraille,elle explose le protege pignon.

Un neuf coute 20 euros,celui de solex 35,y a pas photos,pour 10 euros de plus,tu es gagnant a 100%

#12 Timotard

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Posté 26 December 2005 - 18:59

Hum ok c'est cash :merci: pour le conseil ;)

Et bout'ch alors peu tu m'en dire plus sur ton idée de modification de pompe à eau, comment l'installée, laquelle prendre etc.. Tu a déja testé??
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#13 bout'ch

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Posté 26 December 2005 - 22:13

l'ideal c'est ce genre de pompe a eau externe, entrainée par une courroie avec la roue ou a la sortie du pignion comme sur toutes les europeenes, c'est comme sa egalement sur la polini replica qui n'a aucun probleme de chauffe, avec sa le debit est plus constant et plus elevé qu'avec la pseudo pompe des MT4.

celle d'origine est entrainée par une courroie par une poulie fixée sur le volant magnetique. quand tu demonte tu te demande comment une si petite helice peu entrainer tout ce circuit de flotte.

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#14 neo52410

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Posté 26 December 2005 - 22:36

salut moi pour l entrenement de c pompe externe j avais pensser reutiliser l entrainement du volant magnietiqua actuel en decoupand le devand du lanceur pour le passage d une courroie
je c pas se que vous pensez de cette idee? :merci:

#15 bout'ch

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Posté 27 December 2005 - 00:05

salut moi pour l entrenement de c pompe externe j avais pensser reutiliser l entrainement du volant magnietiqua actuel en decoupand le devand du lanceur pour le passage d une courroie
je c pas se que vous pensez de cette idee? :merci:

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c'est a etudier mais ça doit etre faisable sans trop trop de probleme ;)
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#16 tallboy

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Posté 27 December 2005 - 00:13

personne aurai une foto ou un shema pour la placer moi je voie pas ou la mettre
vivement l'arrivé des beaux jours

#17 Timotard

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Posté 28 December 2005 - 09:24

Je vais démonter sa pour avoir plus d'info ;)
Mais d'abord démontage d'embrayage de ma suzuk avec le froid erf, y'a un truc qui a éclaté.. :angry:
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#18 zebilaweed

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Posté 23 January 2006 - 22:35

salut moi pour l entrenement de c pompe externe j avais pensser reutiliser l entrainement du volant magnietiqua actuel en decoupand le devand du lanceur pour le passage d une courroie
je c pas se que vous pensez de cette idee? :merci:

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c'est a etudier mais ça doit etre faisable sans trop trop de probleme ;)

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Salut!

Je me disais en vous relisant: "c'est pas d'origine comme ca???" si je ne m'abuse il semblerait que oui..

//EDIT

Il est tard et je viens de me relire..
Pardon j'avais pas tout suivi..

HS

#19 Timotard

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Posté 24 January 2006 - 11:16

Bien pour répondre à se probleme là, demain je me fabrique des écoppe en fibre ...
Je vais voir qu'ai ce que sa donne..
Pour ce qui est de ma fuite j'ai trouvé...
En faite faut que mon vase soit au 1/4 plein, à chaud sa monte au 3/4 et sa fuie plus.. S'il est trop plein sa pisse l'eau qauand sa se met en pression.. C'est vrai qu'il semble vide, mais quand le moteur chauffe le niveau monte rapidement..
Voili..
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