comment on mesure ?
#21
Posté 02 January 2006 - 14:50
Vut que je posséde un simulateur moteur, Mota pour ne pas le citer. En version compléte. http://www.iwt.com.au/motadata.htm :
Je peut déja vous créer une courbe de puissance. Certe cela reste du virtuel mais sa fonctionne quand même pas mal. De plus l'on peut tous tester pot, diagramme, carbu,... Pour ensuite ne faire que des modifs "sure".
Pour commencer a travailler je suis a la recherche d'un cylindre d'origine hors d'état de pb chinoix. Si quelqu'un a sa qui traine chez lui, je veut bien lui en débarrasser.
@++
#22
Posté 02 January 2006 - 22:43
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#23
Posté 02 January 2006 - 23:09
Le fonctionnement d'un banc a inertie, n'est pas si compliqué que sa. Le moteur entraine un rouleau et un capteur meusure la vitesse de rotation du rouleau, ensuite le logiciel se charge de calculer le couple en prenant comme facteur l'accélération du rouleau en fonction d'un temps donnée.
Su le forum de pocketbike planet j'ai trouvé ces 2 photos d'un banc maison :
Sur la photo on voit que le rouleau qu'il a utilisé est une simple jante.
J'ai éssayé de le contacter par MP, mais toujours aucune réponse a se jour.
Par contre, pour les machines a variateur il vaut mieux éviter le passage aux banc, car avec la courroie il est rare d'arriver a avoir 2 courbes semblable
To be continued .... @++
#27
Posté 06 January 2006 - 13:25
Vut les prix que certains c****d veulent me vendre leurs cylindres de pocket bon pour la poubelle ... je vais me débrouiller a meusurer le miens sans le découper et qu'ils aillent se faire foutre.
oula quesqui ce passe... qui veux vendre un cylindre mort??? yen a qui abuse
dit nous tout!!!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#30
Posté 06 January 2006 - 17:09
cylindre
voici un cylindre ,neuf certe, mais 19.90 € le moin cher que j'ai trouver
c'est pas la mort non plus si tu tien vraiment a faire ce que tu veux faire mai bon! tant qu'a fair c'est sur qu'il vaut mieux un deja utiliser
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
#32
Posté 14 January 2006 - 23:09
Il sufirait de relier un alternateur de voiture par une courroi a un rouleau quelconque ou le pocket roulerait dessu
Puis ensuite monté diffentes resistance a la sorti de l'alternateur de maniere a faire forcé le pocket (reproduire a peut prés l'effet de la route sur le moteur)
Ensuite par un calcul tré simple on peut obtenir ainci la puisance absorbé(transphormé en chaleur) par la resitance au moyen d'un multimetre (p=u*i=ri²)la puissance serait exprimé en watt (1chv=736w)
#33
Posté 14 January 2006 - 23:15
750watt corespond a peu près a un cheval
T'inquiètes j'y avais pensé a cette solution, il faudrait plutot un alternateur de groupe électrogène
#34
Posté 15 January 2006 - 10:44
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