Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le P2P légal?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 December 2005 - 09:50

Les députés ont voté cette nuit deux amendements à la loi Dadvsi quie tendent vers un système d'échange légal de produits phonographiques et vidéo.

Par le biais d'un abonnement de 5 ou 7€ par mois, l'internaute aurait le droit de télécharger à volonté pour un usage privé.

Dadvsi: droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 22 December 2005 - 10:49

Mais va falloir payer ... encore et toujours :angry: :angry:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 22 December 2005 - 11:06

Entre nous, c'est un peu normal qu'il faille payer.
Tu t'imagine passer plus d'un an à écrire un album de musique, et le voir partir gratuitement sur les réseaux P2P ?

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 December 2005 - 11:19

Y'a un truc que je pige pas.

Un système qui rend légal le téléchargement de musique et de video pour un prix modique (bien inférieur au prix d'un CD ou d'un DVD) ça ne vous intéresse pas?

Vous préfereriez peut-être que la loi passe rendant tout illégal à part la copie privée? Autorisant les ayants droit d'attaquer tout internaute téléchargeant ses oeuvres en obligeant les FAI à coopérer? Rendant la création de logiciels de P2P hors la loi? rendant un site comme celui-ci complice de contrefaçon et donc illégal?

Si un produit ne rapporte plus de revenus à son créateur il l'abandonne, non?
Et si la musique ne rapporte plus, croyez-vous qu'on aura encore les moyens de voir de nouveaux chanteurs et musiciens? (je parle pas de la StarAC)
Si le cinema ne rapporte plus, croyez-vous qu'on aura droit à autre chose qu'à des films d'auteur?

"Je veux ci! Je veux ça!
Mais je ne veux rien payer du tout en échange. "
Vous trouvez ça viable?

#5 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 22 December 2005 - 14:20

... Un système qui rend légal le téléchargement de musique et de video pour un prix modique (bien inférieur au prix d'un CD ou d'un DVD) ça ne vous intéresse pas? ...

Non :P Parce que pour ma part, je cherche la qualité de l'enregistrement et un MP3 ne sera jamais du niveau d'un bon vieux CD original ainsi que le DivX ne sera jamais de la qualité d'un DVD.
Je ne me sers du P2P que pour connaitre des interprêtes et si ça me plaît, je cherche l'original en CD ;)
Image IPB

#6 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 22 December 2005 - 14:58

Non  :P Parce que pour ma part, je cherche la qualité de l'enregistrement et un MP3 ne sera jamais du niveau d'un bon vieux CD original ainsi que le DivX ne sera jamais de la qualité d'un DVD.

Voir le message

Toi tu sais pas encore qu'on peut télécharger des version DVD-R :P
Et un MP3 en 320Kbps ça reste de la qualité CD. :help:

Je ne me sers du P2P que pour connaitre des interprêtes et si ça me plaît, je cherche l'original en CD  ;)

Voir le message

D'après une récente étude, c'est ce que fait la majorité des grands téléchargeurs. :jap:

#7 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 22 December 2005 - 16:27

... Et un MP3 en 320Kbps ça reste de la qualité CD. :help:

:angry: Oh que non ! C'est clair que pour 99% des z'oreilles et 99% des gens qui écoutent simplement de la musique, ça colle bien. Mais pour le 1% qui reste et sur des install' plutôt pointues ... :unsure:
Image IPB

#8 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 22 December 2005 - 16:33

Par le biais d'un abonnement de 5 ou 7€ par mois, l'internaute aurait le droit de télécharger à volonté pour un usage privé.

Voir le message

moi ça me deranderais pas de payer 5 ou 7euros par mois pour telechargé a volonté des films ou de la musique :)
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#9 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 22 December 2005 - 17:19

moi c est pareil......pas de soucis a payer un peu plus pour "dwld" en toute legalite....si c est compris dans l abonnement internet en plus comme c est de moins en moins cher on s en rendra meme pas compte...
et je pense que ceux qui telecharge en grosse quantite ca represente bien plus que 5 euros par mois...meme pas une place de cine a ce prix la...alors moi je suis ok...

#10 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 December 2005 - 17:51

C'est vrai que même à 10€ ça fait pas cher, quand on connaît le prix d'un album ou souvent il n'y a que quelques morceaux qui nous intéressent...
Mais bon il y en aura toujours qui diront "pourquoi payer un truc qu'on peut avoir gratuit"... bon après tout est une histoire d'éthique, de moralité.
C'est comme le mec qui prend un peu de gazole dans la citerne de l'entreprise... si une station s'installe avec un gazole à 0,30€ le litre... vous croyez qu'il va aller à cette station alors qu'il pioche gratos dans une citerne de plusieurs milliers de litres sans que ça se voye ?

#11 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 22 December 2005 - 18:36

Personellement, et je ne m'en cache pas, je télécharge sur les newsgroup. En 3/4 d'h j'ai un film. Mais il faut avouer que, si j'avais du acheter tout ce que je télécharge, j'aurai été dégoutée car les 9/10 des films, c est de la daube ...
Pour les films que je dl et qui sont vraiment bien, je vais acheter l original ;)

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 December 2005 - 18:51

Ouai moi aussi des fois je télécharge quelques trucs... de même des fois il m'arrive de rouler à 140 sur autoroute... et de dépasser un peu le 50 en ville et je me suis déjà payé un ou deux feux rouges... alors que c'est tout autant interdit et d'un point de vue, c'est pareil :ph34r:

#13 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 22 December 2005 - 22:34

C'est quand même moins dangereux de télécharger un film illégalement que de bruler un feu rouge ...

#14 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 22 December 2005 - 22:39

Oui, mais c'est tout autant interdit, et télécharger une musique ou un film peut-être beaucoup plus préjudiciable (et l'est certainement) que griller un feu rouge, parceque c'est pas un feu orange bien mûr ou un petit excès de vitesse, mais des millions chaque jour !

#15 smarties11163124

smarties11163124

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Ville :puiseaux (45)
  • Véhicule(s) :peugeot 106 kid

Posté 23 December 2005 - 01:06

moi j'ai emule est ce que sa sea legal ou pas car je comprend se qu e c P2P merci de mexplique tout clairemen car
5 ou 7€ ........... je me noi lol

#16 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 23 December 2005 - 01:40

Quand tu écriras en français on pourra surement se comprendre... <_<

#17 Julie

Julie

    J'adore Audi

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 975 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :0
  • Véhicule(s) :Audi A3 Sportback noire 1.9 TDI

Posté 23 December 2005 - 07:11

Emule est légal tant que tu télécharges des logiciels libres, des musiques libres, etc
Si tu télécharges du Madonna par exemple, là c'est interdit.
Le logiciel en lui même n'est pas interdit, c'est la facon dont tu t en sers ;)

#18 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 23 December 2005 - 08:19

Il est vrai que payer 5 ou 7€ par mois est toujours mieux que d'interdire totalement le P2P. Mais bon de tte façon les 9/10e de ce que je télécharge c'est interdit et j'ai jamais eu de probleme...

Perso ça doit bien faire plus de 4 ans que j'ai pas acheté un CD. Faut pas déconner non plus : payer 20€ pour 2 ou 3 chansons qui vont nous plaire :angry: ... Quand on arrétera de nous prendre pour des pigeons, ça me dérangera peut etre moins de payer pour ça ... mais pour l'instant , tant que ça reste gratuit, on va pas se priver :rolleyes:

Le truc c'est que si c'est interdit, ou s'ils font payer 5 ou 7€ , y'aura de toute façon des P2P gratuits qui resteront (quand on voit le "succès" des sites ou il faut payer les chansons :rire: ). Ce qui m'étonne c'est le renversement de la situation, un jour ils veulent interdire le P2P, le lendemain faut juste payer 5 ou 7€ par mois et tout est légal :blink: ...
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#19 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 December 2005 - 11:43

Ben ils essayent de trouver des solutions, c'est tout...

#20 fab2

fab2

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1208 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Cerny
  • Véhicule(s) :807 Navtech, Nissan Micra, MP3 400

Posté 23 December 2005 - 14:05

A tous les gens qui se disent "honnête" en ne téléchargeant pas de musique et de films, dites moi si tous les logiciels installés sur vos ordi ont été achetés?

80% des ordinateurs sont équipés de windows piratés!

Il faut arrêter de jouer les innocents, on a un outils qui nous permet d'éviter les frais alors pourquoi s'en priver!

Personnellement, je suis simplement contre les gens qui téléchargent pour en faire un business, car là oui c'est de la fraude, mais une personne qui s'en sert pour son plaisir...Why not?

Il suffirait de ponctionner un forfait sur l'abonnement internet pour le reverser aux artistes.
De toute façon, ce ne sont pas les artistes qui se pleignent le plus, mais ceux qui s'en mettent plein les poches...les maisons de disques.

Un CD à plus de 20€, les places de ciné à 9€, les jeunes et les familles nombreuses font comment? Qu'ils baissent un peu les tarifs afin que tout le monde puisse en profiter.

Je n'ai pas l'adsl chez moi, donc tous mes dvd et mes cd sont des originaux, mais je défends tout de même le droit d'échanger des fichier à titre personnel.
Si l'automobile représente le prolongement d'un organe de l'homme......alors je ne suis pas à plaindre!!!





Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)