Le P2P légal?
Posté 22 December 2005 - 09:50
Par le biais d'un abonnement de 5 ou 7€ par mois, l'internaute aurait le droit de télécharger à volonté pour un usage privé.
Dadvsi: droit d'auteur et droits voisins dans la société de l'information
Posté 22 December 2005 - 10:49
Posté 22 December 2005 - 11:06
Tu t'imagine passer plus d'un an à écrire un album de musique, et le voir partir gratuitement sur les réseaux P2P ?
Posté 22 December 2005 - 11:19
Un système qui rend légal le téléchargement de musique et de video pour un prix modique (bien inférieur au prix d'un CD ou d'un DVD) ça ne vous intéresse pas?
Vous préfereriez peut-être que la loi passe rendant tout illégal à part la copie privée? Autorisant les ayants droit d'attaquer tout internaute téléchargeant ses oeuvres en obligeant les FAI à coopérer? Rendant la création de logiciels de P2P hors la loi? rendant un site comme celui-ci complice de contrefaçon et donc illégal?
Si un produit ne rapporte plus de revenus à son créateur il l'abandonne, non?
Et si la musique ne rapporte plus, croyez-vous qu'on aura encore les moyens de voir de nouveaux chanteurs et musiciens? (je parle pas de la StarAC)
Si le cinema ne rapporte plus, croyez-vous qu'on aura droit à autre chose qu'à des films d'auteur?
"Je veux ci! Je veux ça!
Mais je ne veux rien payer du tout en échange. "
Vous trouvez ça viable?
Posté 22 December 2005 - 14:20
Non Parce que pour ma part, je cherche la qualité de l'enregistrement et un MP3 ne sera jamais du niveau d'un bon vieux CD original ainsi que le DivX ne sera jamais de la qualité d'un DVD.... Un système qui rend légal le téléchargement de musique et de video pour un prix modique (bien inférieur au prix d'un CD ou d'un DVD) ça ne vous intéresse pas? ...
Je ne me sers du P2P que pour connaitre des interprêtes et si ça me plaît, je cherche l'original en CD
Posté 22 December 2005 - 14:58
Toi tu sais pas encore qu'on peut télécharger des version DVD-RNon Parce que pour ma part, je cherche la qualité de l'enregistrement et un MP3 ne sera jamais du niveau d'un bon vieux CD original ainsi que le DivX ne sera jamais de la qualité d'un DVD.
Et un MP3 en 320Kbps ça reste de la qualité CD.
D'après une récente étude, c'est ce que fait la majorité des grands téléchargeurs.Je ne me sers du P2P que pour connaitre des interprêtes et si ça me plaît, je cherche l'original en CD
Posté 22 December 2005 - 16:33
moi ça me deranderais pas de payer 5 ou 7euros par mois pour telechargé a volonté des films ou de la musiquePar le biais d'un abonnement de 5 ou 7€ par mois, l'internaute aurait le droit de télécharger à volonté pour un usage privé.
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant
Posté 22 December 2005 - 17:19
et je pense que ceux qui telecharge en grosse quantite ca represente bien plus que 5 euros par mois...meme pas une place de cine a ce prix la...alors moi je suis ok...
Posté 22 December 2005 - 17:51
Mais bon il y en aura toujours qui diront "pourquoi payer un truc qu'on peut avoir gratuit"... bon après tout est une histoire d'éthique, de moralité.
C'est comme le mec qui prend un peu de gazole dans la citerne de l'entreprise... si une station s'installe avec un gazole à 0,30€ le litre... vous croyez qu'il va aller à cette station alors qu'il pioche gratos dans une citerne de plusieurs milliers de litres sans que ça se voye ?
Posté 22 December 2005 - 18:36
Pour les films que je dl et qui sont vraiment bien, je vais acheter l original
Posté 22 December 2005 - 18:51
Posté 22 December 2005 - 22:34
Posté 22 December 2005 - 22:39
Posté 23 December 2005 - 01:06
5 ou 7€ ........... je me noi lol
Posté 23 December 2005 - 07:11
Si tu télécharges du Madonna par exemple, là c'est interdit.
Le logiciel en lui même n'est pas interdit, c'est la facon dont tu t en sers
Posté 23 December 2005 - 08:19
Perso ça doit bien faire plus de 4 ans que j'ai pas acheté un CD. Faut pas déconner non plus : payer 20€ pour 2 ou 3 chansons qui vont nous plaire ... Quand on arrétera de nous prendre pour des pigeons, ça me dérangera peut etre moins de payer pour ça ... mais pour l'instant , tant que ça reste gratuit, on va pas se priver
Le truc c'est que si c'est interdit, ou s'ils font payer 5 ou 7€ , y'aura de toute façon des P2P gratuits qui resteront (quand on voit le "succès" des sites ou il faut payer les chansons ). Ce qui m'étonne c'est le renversement de la situation, un jour ils veulent interdire le P2P, le lendemain faut juste payer 5 ou 7€ par mois et tout est légal ...
Posté 23 December 2005 - 11:43
Posté 23 December 2005 - 14:05
80% des ordinateurs sont équipés de windows piratés!
Il faut arrêter de jouer les innocents, on a un outils qui nous permet d'éviter les frais alors pourquoi s'en priver!
Personnellement, je suis simplement contre les gens qui téléchargent pour en faire un business, car là oui c'est de la fraude, mais une personne qui s'en sert pour son plaisir...Why not?
Il suffirait de ponctionner un forfait sur l'abonnement internet pour le reverser aux artistes.
De toute façon, ce ne sont pas les artistes qui se pleignent le plus, mais ceux qui s'en mettent plein les poches...les maisons de disques.
Un CD à plus de 20€, les places de ciné à 9€, les jeunes et les familles nombreuses font comment? Qu'ils baissent un peu les tarifs afin que tout le monde puisse en profiter.
Je n'ai pas l'adsl chez moi, donc tous mes dvd et mes cd sont des originaux, mais je défends tout de même le droit d'échanger des fichier à titre personnel.
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
LEGAL OU PAS LEGAL? |
Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ... | LULU56120 |
|
||
le devis payant est légal? |
Réparation mécanique, aide panne auto | elephant |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)