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consommation d'air d'un carbu


22 réponses à ce sujet

#1 iroun

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Posté 21 December 2005 - 23:38

:salut: tout le mode
j'ai l'intention de faire une tite modif de l'admission de mon pocket mais pour ca j'orai besoin d'une valeur approximative du volume d'air que consomme une pocket par heure (a plein regime pour avoir de la marge)
y'a des techniques pour calculer ca?
:merci: d'avance
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#2 zantaf

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Posté 28 December 2005 - 16:23

:salut: tout le mode
j'ai l'intention de faire une tite modif de l'admission de mon pocket mais pour ca j'orai besoin d'une valeur approximative du volume d'air que consomme une pocket par heure (a plein regime pour avoir de la marge)
y'a des techniques pour calculer ca?
:merci: d'avance

Voir le message

Salut iroun,si ça peu t'aider,sur mon livre de prépa 2T ils disent:"En une heure de fonctionnement à 18000 tr/min,un moteur de 100cc aspire environ comme 108000 litres d'air".
Et explique nous en quoi consiste ta modif. :salut:

#3 iroun

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Posté 28 December 2005 - 20:29

jdemande ca parce que jvoudrai essayer de lui mettre un compresseur a la place du filtre a air
pour k'elle tourne comme si la pression atmospherique etai plus elevée en fait
a mon avis y'a moyen de gagner vchement en perf mais sur le net jtrouve rien meme pour les mob et scoot j'ai rien vu de semblable et j'ai bien envie d'essayer de magouiller ca
mais faut faire un minimum de calcul avant
c'est pour ca que jveu connaite cette valeur

biensur en mettant des clapets plus epais et en modifiat mon pot

quelqu'un a deja tenter ce truc?
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#4 namnuts

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Posté 28 December 2005 - 20:43

ah ah ;) ;) ...alors deja le turbo ca marche pas...trops peu de gazs sur de si petites cylindrees...
par contre un compresseur.. ;) ...et rien a foutre du debit d air a l heure..le truc ce st qu il faut le mesurer avec un mano...si ta plus de 0.1 bar ce st que ca comprime...
alors il te reste le coup de la pompe a eau de machine a lavec en alu entrainer par une courroie..... ;)

#5 bout'ch

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Posté 28 December 2005 - 21:00

si tu reflechi une petite seconde, si rien n'existe deja c'est peu etre tout simplement parce que ce n'est pas faisable sur un 2 temps.

avec les betes en meca qu'il y a sur terre, je pense que sa aurais deja été pondu.
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#6 vince033

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Posté 29 December 2005 - 00:19

sisi ya eu des turbos pour les 2temps... j'ai une vidéo d'un banshee turbo sur mon site suffit de cliquer sur ma signature et section vidéo si ca marche encore ca yest... attention les yeux c'est bref mais trés convainquant... pitite photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • Dcp03118.jpg
  • Dcp03117.jpg

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#7 bout'ch

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Posté 29 December 2005 - 00:22

on parle de compresseur vince ;)

de plus tout doit etre géré electroniquement
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#8 vince033

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Posté 29 December 2005 - 00:27

et le kit

turbokit1.jpg

désolé du H.S. rhoo pas bien mais c'est un truc qui est interressant et qui va en faire baver et réfléchir plus d'un...
a en voir les photos j'en déduis qu'une soupape souvre en période d'admission et lache tout les gazs mise en pression par le turbo pendant la phase echappement... :buzz: sans cette soupape les gazs frais ce barreraient par les trous de nos cylindre 2tps...
z'en pensé quoi de ma théorie.. venez en débattre ici svp pour pas encombrer ;)
http://www.autocadre...opic=7538&st=15

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#9 vince033

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Posté 29 December 2005 - 00:28

on parle de compresseur vince ;)

de plus tout doit etre géré electroniquement

Voir le message


###### <_< j'étais encore sur l'idée de namnuts :P chui fatigué... :cool:

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#10 namnuts

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Posté 29 December 2005 - 07:30

n empeche que le fait de comprimer les gazs marche sur les 4 temps comme sur les 2 temps.....par contre les 2 temps sont tres pointus a regler deja...et les turbos ont ete abandonnes il y a longtemps sur les 2 roues car trop dangereux( excepter certain preparateur)
mais c est vrai que sur un 2 temps tu auras plus de perte de compression dut au manque d etancheite des soupapes qu on a pas. ;)



et ptet qu un jour je m attaquerais au probleme pour vous vous montrez que ca marche.. ;) ...pour le moment on monte un compresseur "maison " sur une opel corsa...on verra plus tard.. :blbl:

#11 bout'ch

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Posté 29 December 2005 - 14:04

le probleme avec le 50cc c'est qu'on aura du mal a trouver un turbal assez petit pour qu'il puisse l'entrainer, pareil pour le compresseur, la perte créee serais superieure au gain apporté donc pas bon.
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#12 namnuts

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Posté 29 December 2005 - 16:46

assez petit n est pas le probleme pour moi.... ;) ....ya des choses auquelles on ne pense pas toujours... ;)

puis j ai deja fais des helices pour comprimer de l air...alors une de plus ou de moins...

#13 iroun

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Posté 29 December 2005 - 19:40

le probleme avec le 50cc c'est qu'on aura du mal a trouver un turbal assez petit pour qu'il puisse l'entrainer, pareil pour le compresseur, la perte créee serais superieure au gain apporté donc pas bon.

Voir le message

j'y avait penser aussi a ca
mais jveu pas monter a 5bar non plus
juste mettre l'entrée du carbu a genre 1.5 bar
si jmet 1.5 bar la force qui empeche le piston de descendre sera 1.5 fois superieur
mais si l'admission est meilleur ca petera plus for
mais c'est vrai k'il faut etre sur du coup
:unsure: ca doi surement etre pour ca que personne ne l'a fait
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#14 iroun

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Posté 15 June 2006 - 16:43

:buzz: aller hop ! jdeterre le sujet

alors jvais m'y mettre j'ai reuni le matériel ( tuyauterie raccord mano presostat....)

mon compresseur ca etre une pompe peristaltique logée dans le lanceur
le moteur consomme 49cm3 d'air a chaque tour?

j'ai besoin de savoir ca pour dimensionner la section du tuyau de pompe <_<
ce serai ### de pas avoir asser d'air lol

:merci: d'avance
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#15 DIDOU

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Posté 15 June 2006 - 17:12

Le compresseur sur un 2 temps je suis très septique ! C'est comme éssayer de pressuriser une passoire :blink:

Sur un 4 temps ok

A mon avis ton moteur risque d'être gavé de trop d'air et risque de faire : BeuuuUUUUUUUU ! Mais bon tu peux toujours tester pour nous :merci:

#16 vince033

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Posté 15 June 2006 - 17:26

ouai c'est clair a moins d'avoir un systeme de membrane qui marche avec la depression moteur et qui ferme l'air quand on en a pas besoin... :blink: euh vous msuivez? en gros il faudré un systeme qui envoi l'air qu'en période d'admission...
mais le probleme c'est que la pression va monté a chaque fois... et donc fausser les calculs.. oula oula ca s'annoce bien prise de tete tout ca! :blbl:

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#17 nikkoko

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Posté 15 June 2006 - 17:59

bijour bijour :salut:

et le clapet il va tenir???

si on met une petite turbine entrainé par un petit moteur electric genre moteur de voiture teléguidé (sa a la niak vénére et sa tourne super vite!!!!)+ sa batterie qui va bien c'est pas gros sa prend pas beaucoups de place et sa pompe pas sa puissance du moteur!!!!!

enfin je dit sa je dit rien!!! :blink:

#18 iroun

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Posté 15 June 2006 - 18:17

oui le clapet j'y ai penser jvai essayer avec 2 clapet de .32 jverrai bien

c'est clair que jsuis trés septique aussi mais depui le temp que ca me trotte dans les tete jveu essayer ....rien a foutre si ca fait de la ###### au moins jpourrai dire : " jl'ai fait !"
:rire:

sinon...toujour personne pour me dire la consommation d'air d'un moteur de pocket par tour?

50cm3 ?

dites moi :(
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#19 DIDOU

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Posté 15 June 2006 - 18:51

50 cc c'est 1/20 ème de litre donc 20tour pour 1 litre d'air aspiré

Maintenant tout dépend a quel régime car il te faudra un débit variable en fonction des tr/min

#20 iroun

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Posté 15 June 2006 - 21:42

donc c'est bien ce que jpensai....
a chaque tour le moteur consomme un volume d'air égal a sa cylindré
donc il me faut produire un volume d'au moins 50cm3 d'air comprimé a chaque tour..... <_< ca fait beaucoup ca

si jveu avoir 50cm3 d'air a 2 bar par exemple ca fait que jdois aspirer 100cm3 d'air librepar tour
et encore ca c'est minimum car il faut bien rajouter une marge


:peur:
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