consommation d'air d'un carbu
#1
Posté 21 December 2005 - 23:38
j'ai l'intention de faire une tite modif de l'admission de mon pocket mais pour ca j'orai besoin d'une valeur approximative du volume d'air que consomme une pocket par heure (a plein regime pour avoir de la marge)
y'a des techniques pour calculer ca?
d'avance
#2
Posté 28 December 2005 - 16:23
Salut iroun,si ça peu t'aider,sur mon livre de prépa 2T ils disent:"En une heure de fonctionnement à 18000 tr/min,un moteur de 100cc aspire environ comme 108000 litres d'air".tout le mode
j'ai l'intention de faire une tite modif de l'admission de mon pocket mais pour ca j'orai besoin d'une valeur approximative du volume d'air que consomme une pocket par heure (a plein regime pour avoir de la marge)
y'a des techniques pour calculer ca?
d'avance
Et explique nous en quoi consiste ta modif.
#3
Posté 28 December 2005 - 20:29
pour k'elle tourne comme si la pression atmospherique etai plus elevée en fait
a mon avis y'a moyen de gagner vchement en perf mais sur le net jtrouve rien meme pour les mob et scoot j'ai rien vu de semblable et j'ai bien envie d'essayer de magouiller ca
mais faut faire un minimum de calcul avant
c'est pour ca que jveu connaite cette valeur
biensur en mettant des clapets plus epais et en modifiat mon pot
quelqu'un a deja tenter ce truc?
#4
Posté 28 December 2005 - 20:43
par contre un compresseur.. ...et rien a foutre du debit d air a l heure..le truc ce st qu il faut le mesurer avec un mano...si ta plus de 0.1 bar ce st que ca comprime...
alors il te reste le coup de la pompe a eau de machine a lavec en alu entrainer par une courroie.....
#5
Posté 28 December 2005 - 21:00
avec les betes en meca qu'il y a sur terre, je pense que sa aurais deja été pondu.
-minimotard full stock pour le stunt.
#6
Posté 29 December 2005 - 00:19
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#8
Posté 29 December 2005 - 00:27
désolé du H.S. rhoo pas bien mais c'est un truc qui est interressant et qui va en faire baver et réfléchir plus d'un...
a en voir les photos j'en déduis qu'une soupape souvre en période d'admission et lache tout les gazs mise en pression par le turbo pendant la phase echappement... sans cette soupape les gazs frais ce barreraient par les trous de nos cylindre 2tps...
z'en pensé quoi de ma théorie.. venez en débattre ici svp pour pas encombrer
http://www.autocadre...opic=7538&st=15
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#10
Posté 29 December 2005 - 07:30
mais c est vrai que sur un 2 temps tu auras plus de perte de compression dut au manque d etancheite des soupapes qu on a pas.
et ptet qu un jour je m attaquerais au probleme pour vous vous montrez que ca marche.. ...pour le moment on monte un compresseur "maison " sur une opel corsa...on verra plus tard..
#11
Posté 29 December 2005 - 14:04
-minimotard full stock pour le stunt.
#13
Posté 29 December 2005 - 19:40
j'y avait penser aussi a cale probleme avec le 50cc c'est qu'on aura du mal a trouver un turbal assez petit pour qu'il puisse l'entrainer, pareil pour le compresseur, la perte créee serais superieure au gain apporté donc pas bon.
mais jveu pas monter a 5bar non plus
juste mettre l'entrée du carbu a genre 1.5 bar
si jmet 1.5 bar la force qui empeche le piston de descendre sera 1.5 fois superieur
mais si l'admission est meilleur ca petera plus for
mais c'est vrai k'il faut etre sur du coup
ca doi surement etre pour ca que personne ne l'a fait
#14
Posté 15 June 2006 - 16:43
alors jvais m'y mettre j'ai reuni le matériel ( tuyauterie raccord mano presostat....)
mon compresseur ca etre une pompe peristaltique logée dans le lanceur
le moteur consomme 49cm3 d'air a chaque tour?
j'ai besoin de savoir ca pour dimensionner la section du tuyau de pompe
ce serai ### de pas avoir asser d'air lol
d'avance
#16
Posté 15 June 2006 - 17:26
mais le probleme c'est que la pression va monté a chaque fois... et donc fausser les calculs.. oula oula ca s'annoce bien prise de tete tout ca!
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#17
Posté 15 June 2006 - 17:59
et le clapet il va tenir???
si on met une petite turbine entrainé par un petit moteur electric genre moteur de voiture teléguidé (sa a la niak vénére et sa tourne super vite!!!!)+ sa batterie qui va bien c'est pas gros sa prend pas beaucoups de place et sa pompe pas sa puissance du moteur!!!!!
enfin je dit sa je dit rien!!!
ma prepa moteur : http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_11900.html
ma mini cross en prepa : http://www.autocadre.com/forum/index.php?s...opic=11640&st=0
#18
Posté 15 June 2006 - 18:17
c'est clair que jsuis trés septique aussi mais depui le temp que ca me trotte dans les tete jveu essayer ....rien a foutre si ca fait de la ###### au moins jpourrai dire : " jl'ai fait !"
sinon...toujour personne pour me dire la consommation d'air d'un moteur de pocket par tour?
50cm3 ?
dites moi
#20
Posté 15 June 2006 - 21:42
a chaque tour le moteur consomme un volume d'air égal a sa cylindré
donc il me faut produire un volume d'au moins 50cm3 d'air comprimé a chaque tour..... ca fait beaucoup ca
si jveu avoir 50cm3 d'air a 2 bar par exemple ca fait que jdois aspirer 100cm3 d'air librepar tour
et encore ca c'est minimum car il faut bien rajouter une marge
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