Pour se faire plaisir à rouler vite, avec beaucoup plus de sécurité que sur route ouverte et sans crainte de radars, le circuit la seule alternative réaliste aujourd'hui.
Que vous ayez envie de mettre de l'angle "pour toucher le genou", que vous soyez engagé en compétition, ou que vous vouliez juste passez entre les vibreurs "pour voir", vous avez besoin d'un environnement adapté.
A cet effet, la France possède quelques pistes à votre disposition moyennant finances.
Mais on ne fait pas n'importe quoi sur la piste. Il peut y avoir des incidents et pour prévenir les pilotes, certains drapeaux peuvent être présentés pour avertir les utilisateurs de certains problèmes.
Ces drapeaux doivent impérativement être respectés!!!
Voici les principaux!!
Présenté depuis le véhicule de direction de course, il signifie que la course est fermée aux non compétiteurs.
Quand il est agité au départ, c'est le signal du départ de la course.
Lorsqu'un circuit est équipé de feux de Départ, le directeur de course doit impérativement les utiliser. Ce n'est qu'en cas de défaillance des feux ou lors des épreuves d'endurance que ce drapeau peut être utilisé.
La piste est libre de tout danger. Ce drapeau doit être présenté lors du premier tour des essais, du tour de reconnaissance, du tour de chauffe et de la course et au poste suivant un drapeau jaune.
Drapeau rouge agité, ou feu rouge fixe.
Arrêt de la course ou des essais. Le pilote doit rejoindre son stand à vitesse réduite. Ce drapeau est à disposition du directeur de course et des chefs de poste et ne peut être présenté que sur ordre du directeur de course.
Quand il est agité, il y a un danger sur cette section de la piste, les pilotes doivent ralentir et être prêts à s'arrêter. Il est interdit de dépasser sous le drapeau jaune. Lors du tour d'inspection, il doit être présenté par le signaleur à l'endroit où il opérera pendant la course.
Surface glissante quelle qu'en soit la cause. Changement d'adhérence. En cas de chute, si la machine est tombée sur la piste, même si elle a continué sa course dans le bac à graviers, présentation du Drapeau jaune à bandes rouges simultanément avec le drapeau jaune, il sera retiré dès que le chef de poste aura vérifié qu’il n’y a pas de changement d’adhérence du à la chute.
Agité
Signal de dépassement. Un coureur plus rapide cherche à vous dépasser, laissez le passage. Ce drapeau est un signal d'information, dont la présentation ou la non présentation n'engage pas la responsabilité des Commissaires de Piste. Il peut être également présenté simultanément avec le drapeau à damier si le pilote de tête est sur le point de dépasser un pilote attardé lors de l'arrivée d'une course, il signale au pilote attardé qu'il a encore un tour à effectuer.
Agité
Le drapeau doit être présenté quand un véhicule lent emprunte la piste, le dépassement du véhicule lent est autorisé. Le dépassement entre pilotes est interdit.
Le coureur doit quitter la piste le plus rapidement possible. Ce drapeau est disposition du directeur de course et des chefs de poste. Il ne peut être présenté que sur ordre du directeur de course.
Signal d'arrêt pour le motocycle portant ce numéro. Le pilote doit rentrer aux stands et ne pourra plus repartir.
Depuis le véhicule de direction de course, il signifie l'ouverture de la piste aux non-compétiteurs.
Présenté une fois, il s'agit d'un avertissement pour comportement anti-sportif
En voici d'autres dont je n'ai pas l'image
ROUGE AVEC UNE CROIX DE SAINT-ANDRE BLANCHE FIXE
Le drapeau doit être présenté quand un safety-car emprunte la piste, le dépassement du safety-car est interdit. Le dépassement entre pilotes est interdit.
BLANC AVEC UNE CROIX DE SAINT-ANDRE ROUGE FIXE
Le drapeau doit être présenté sur un ordre de la direction de course, lorsqu'il commence à pleuvoir en un point du circuit. Si la pluie s'intensifie, il sera présenté accompagné du drapeau jaune à bandes rouges.
Voilà, vous êtes prêts pour le départ!!
Tous en piste!!!
Débuté par zhornette, 17 Dec 2005 14:47
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 08 January 2006 - 21:16
Voici une liste à peu près complète des principaux circuits de France!!
Pour atteindre leur site officiel, y a juste à cliquer sur leu nom!!
Et pour atteindre la liste, y a juste à cliquer ICI!!!
Bonne visite!!
PS : Pour ceux qui viennent du sport Atomobile, ne cliquez-pas, vous y êtes déjà
Pour atteindre leur site officiel, y a juste à cliquer sur leu nom!!
Et pour atteindre la liste, y a juste à cliquer ICI!!!
Bonne visite!!
PS : Pour ceux qui viennent du sport Atomobile, ne cliquez-pas, vous y êtes déjà
#3
Posté 13 January 2006 - 00:49
Merci pour le rappel.. sympa sympa..
Mais toi tu les connai toutes les couleurs lool pacque moi non mdrr!
Mais toi tu les connai toutes les couleurs lool pacque moi non mdrr!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Bonjour à tous |
Présentation et accueil des nouveaux membres | takodz |
|
||
bonjour a tous |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Lachose |
|
||
Bonjour à tous et présentation! |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Hank |
|
||
Salut à tous !! |
Présentation et accueil des nouveaux membres | LLI77 |
|
|
|
Volvo 850, tous les voyants contact huile eau etc |
Réparation mécanique, aide panne auto | Viking29 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)