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Exelent lol il falais que ça arrive


22 réponses à ce sujet

#1 Trekker130

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Posté 14 December 2005 - 20:58

:blbl: :merci: salut a tous :salut:
Bon voila etant en rodage, je ne suis pas a tres fort regime mé bon a well c moyen :blink:
Bon sinon mon topic est a propos de mon pignon de sortie a casse :angry: mais mon gros problem c que jne c pas comment l'enlever :o j'ai tout tester pendant 1h sans resultat donc je cri AU SECOURS :cool: :buzz: :boire: :bravo:

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#2 iroun

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Posté 14 December 2005 - 21:05

fait une entaille dans le bout de pignon avec un petit disque de dremel et tu pourra l'avoir avc un tournevis plat
si ca vien pas chauffe un peu la cloche
au pire tu perce et tu retaraude mais ca doit etre merdik de percer la dedans
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#3 bout'ch

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Posté 14 December 2005 - 22:03

bah la t'es dans la mouise de chez mouise :(

chez minimicro, vendent l'ensemble comme sur ta photo avec pignion 6 ou 7 pour 21 euros il me semble ;)
-elite 13 pour la piste, grosse prepa juste terminée.
-minimotard full stock pour le stunt.

#4 X-Scan Powaaaaa

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Posté 14 December 2005 - 22:10

bah la t'es dans la mouise de chez mouise :(

chez minimicro, vendent l'ensemble comme sur ta photo avec pignion 6 ou 7 pour 21 euros il me semble ;)

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reste que en 6 dents,mais vu le prix (19 roros),ca va aussi vite de prendre l ensemble.

#5 Timotard

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Posté 14 December 2005 - 22:31

fait une entaille dans le bout de pignon avec un petit disque de dremel et tu pourra l'avoir avc un tournevis plat
si ca vien pas chauffe un peu la cloche
au pire tu perce et tu retaraude mais ca doit etre merdik de percer la dedans

Voir le message

Pour moi sa reste la meilleur solution a moin que tu puisse pointé proprement avec amorce de facon a le desserer, et j epense aussi qu'il serai plus judicieu a acheter l'ensemble complet...
tient nous au courrant...
Brule La Gomme pas Ton Ame..
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#6 Trekker130

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Posté 14 December 2005 - 22:59

bon je v contacter mon vendeur! en lui disant que j'ai eut un probleme avec la cloche :rolleyes: :blbl: :bravo:

#7 Trekker130

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Posté 14 December 2005 - 23:09

merci quand meme pour vos reponsse mais je pensse que mon vendeur va me le rembourser (tres simpatique) mais j'aimerais quand meme bien le recup comme piece de rechange en cas d'autres problemes
je compter changer le pignon pour un 7 car le pocket mouline unpeut trop a mon goût (embrayage regler o poile de c*l)

#8 X-Scan Powaaaaa

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Posté 14 December 2005 - 23:13

Tres important!

C est un pignon vissé ou clipsé?

Regarde par l interieur de la cloche pour verifer.

#9 Trekker130

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Posté 14 December 2005 - 23:20

a l'interieur de la cloche il y a un ecrou de 11 mé apres jn'en sait pas plus

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#10 X-Scan Powaaaaa

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Posté 14 December 2005 - 23:36

Ok donc vissé,faut le devisser,ou alors percer et retarauder,mais là,bon courage.

#11 Trekker130

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Posté 14 December 2005 - 23:40

merci mé il fo deviser de quel coté??? inverse
il fo que j'enleve d'abor l'ecrou derrier???

merci de t rep

#12 X-Scan Powaaaaa

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Posté 15 December 2005 - 08:11

Non,je crois que l ecrou est prisonner.

Ca se devisse en bloquant la cloche et en devissant le pignon coté exterieur.

Mais te fais pas chier.

Parce que de toute facon t auras pas de pignon d avance,et vu qu un ensemble cloche/pignon c est 2 euros de plus qu un pignon seul..

#13 cosworth

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Posté 15 December 2005 - 12:50

J'ai la meme cloche et l'écrou n'est pas prisonnier!
Pour virer le bout filleté tu fais un petit trou et tu utilises une queue de cochon ou alors tu crees une empreinte et tu y va au tournevis à frapper!

Autre solution tu achetes la clée à pignon, vu que seule la partie dentée est cassée celà ne semble pas poser de problèmes!

#14 X-Scan Powaaaaa

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Posté 15 December 2005 - 13:01

Ben si tu peux pas devisser l ecrou,il est prisonnier,c est ce que je voulais dire.

En fait ce que je voulais dire c est qu on ne peut pas enlever le pignon en essayant d enlever l ecrou arriere.

Voila :)

#15 DIDOU

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Posté 15 December 2005 - 13:12

Et si l'on essait de percer proprement le reste du pignon par l'interieur avec un foret plus petit il ne va pas se déviser tout seul ?

#16 X-Scan Powaaaaa

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Posté 15 December 2005 - 13:14

Non,ce serait trop beau,deja qu ils sont montés au frein filet chinois à la super glue 3,avec en prime le fait qu il soit auto serrant avec le sens de rotation.


Deja que quand il n est pas cassé,il faut le chauffer au chalumeau...


M enfin a tenter quand même,sait on jamais.

#17 DIDOU

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Posté 15 December 2005 - 13:24

Donc sa serait faisable en chaufant juste la partie cassé avec le dard fin d'un chalumeau histoire de bruler la colle ensuite un coup de dégripant et forage par l'intérieur sur une perceuse a colonne pour dévisser le reste du pignon, évidement il ne faut pas qu'il reste une partie épaulée du pignon sinon sa rique pas de se dévisser sans efforts :(

#18 X-Scan Powaaaaa

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Posté 15 December 2005 - 13:51

oui mais tu te retrouve avec un roulement mort avec la chaleur,si tu fais pas gaffe.

M enfin c est possible,il existe meme des outils avec un pas inversé pour devisser un goujon pété,mais j ai oublié le nom.

#19 Trekker130

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Posté 15 December 2005 - 13:59

je vous remerci tous
je pensse essailer de le demonter avec un tournevis a fraper et en chauffant avec chalumo de modelisme (filer de 1.5mm a 400°C) ça devrais sufire je pensse

#20 bout'ch

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Posté 15 December 2005 - 15:36

oui mais tu te retrouve avec un roulement mort avec la chaleur,si tu fais pas gaffe.

M enfin c est possible,il existe meme des outils avec un pas inversé pour devisser un goujon pété,mais j ai oublié le nom.

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oui un tourne a gauche :blbl:

qui doit d'ailleurs avoir un autre nom ;)
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