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Remotorisation du PB1 en 51


101 replies to this topic

#41 pihyoo

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Posted 24 December 2005 - 12:18

sur 51 c'est surtout les diagrammes qui changent, les transferts sur mbk ne sont pas trop mauvais sur l'origine compare aux 103 :blbl:

#42 louprider

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Posted 24 December 2005 - 13:43

...chez Bidalot: ya aussi plusieurs "niveaux" de kit. En "bas de gamme": vaut mieux un 51 d'origine + 1 cale, en montant dans la gamme bidalot: ya plus photo !!!! surtout les liquides, mais le prix n'est plus le même !!!!!
quant à dire, si çà marche: oui mais un 50 n'aura jamais autant de couple qu'un 75 !!!!! il aura plus d'allonge dans les tours, quoique un 75 prépa, çà le fait bien aussi......... ;)

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#43 MAN 55

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Posted 24 December 2005 - 13:55

Je vous dirais si ca marche dans 2 ou 3 jours...Mais a mon avis ca vaut pas un bon 75 ca c'est clair...

#44 pihyoo

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Posted 24 December 2005 - 14:20

ca depent vraiment ce que tu veux, de la pointe ou du couple, un kit 70cc est rien que par sa conception destine a ne prendre que peu de tours, etc
alors que tu prends un kit 50cc il est fait pour prendre des tours et ne donner s puissance qu'a haut regime, mais quelle puissance :jap:
sur un pocket je pense qu'il vaut mieux un kit 70cc, tu vas etre obliger d'etre dans les tours, les reglages sont plus pointus, avec un vario d'origine tu n'auras pas de superbes perfs...
;)

#45 duredetrouverunpseudo

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Posted 24 December 2005 - 17:16

[Bas le topic moulage j'y pense, mais le problème c'est de se procurer le sable de fonderie, je fais ca avec un pot que j'avais acheté il y a 15ans, donc je réfléchis comment faire soi même son propre sable de fonderie, quand j'aurais tous les éléments je ferais le topic ! Bah oui inutile de faire un topic avec des fournitures introuvables !!!


Recette de sable de moulage (que j'utilise) http://wapics.free.f...derie/sable.htm

Et pour ceux qui souhaite se lancer dans la réalisation de leurs machines outils :

http://perso.wanadoo...rd/machines.htm


N'oublier jamais de fouiller dans les sites de modélisme il recéle de trés nombreux trésors :bravo:

@++

#46 DIDOU

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Posted 24 December 2005 - 18:50

:blbl: Connaisais déjà :cool:

;) Comme quoi on traine sur les mêmes sites

#47 strykeur

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Posted 29 December 2005 - 14:44

:blbl: Connaisais déjà  :cool:

;) Comme quoi on traine sur les mêmes sites

Voir le message


je fait un petit hors sujet mais comme je savait pas ou le metre :P tu sais ton idee de metre de moteur de pocket ensemble regarde ce que je t'ais trouver :cool:

Attached Images

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"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#48 Jay

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Posted 29 December 2005 - 14:53

Le probleme pour ce genre de mecanique, c'est de trouver un point d'equilibre entre les 2 moteurs pour tirer le maximum de puissance :blink:
J'avais vu une golf 4 avec 2 moteur et le probleme principal du preparateur etait qu'un moteur ne tire pas l'autre et inversement ! <_<
Tigra Spirit ...

#49 MAN 55

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Posted 29 December 2005 - 15:23

Bon j'ai essayé mon 50 bidalot et j'ai de la casse!!!!Je suis dégouté a mort!!! :cry:
Le kit tourne d'enfer mais le probleme,il prend tellement de tours que le ressort du correcteur de couple est sorti de son logement et a coupé le carbu en deux....
Et encore pire ca me l'a fait 2 fois!!!!
Bon la premiére fois le ressort etait passé au dessus de la rondelle derriére celui ci,alors j'ai refait une rondelle plus grosse
et la deuxiéme fois il s'est completement déplié :angry:
Et la j'ai plus de carbu et de ressort en stock :angry:
Bon c'est pas grave maintenant je sais de quoi ca vient ,trop de poids dans le vario....

#50 namnuts

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Posted 29 December 2005 - 16:50

oula...........je crois qu il va falloir faire du tres costaud.... :blink:
ou alors virer le correcteur de couple et repartir en moteur flottant et en mettant une chaine de pocket pour avoir le bon rapport...

#51 MAN 55

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Posted 29 December 2005 - 19:11

Non je crois que je vais juste retirer du poids dans le vario pour moins comprimer le ressort....Je suis allé en acheter un tout a l'heure,8 euros mais un carbu comme je voulais 80 euros.... :( Il me reste encore quelque piece de phbg je vais voir ce que je peux faire....Sinon j'ai un vieux 15 sha au pire..

#52 DIDOU

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Posted 29 December 2005 - 20:29

Il faut faire une rondelle avec un rebord qui tient le ressort de l'extérieur ;)

#53 louprider

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Posted 29 December 2005 - 22:21

Hey MAN !!!!!!! pas trop pointu le Bidalot par rapport au Polini et au 75 Maloss ?

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#54 MAN 55

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Posted 30 December 2005 - 10:30

Ouais si vachement chiant a régler la carburation!!!!Mais ca tourne pas trop mal apparament...

#55 jullien

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Posted 05 January 2006 - 13:26

je ne vois pas comment ton ressort a pu sortir de son logement :blink: c'es dangereux cette histoire!

#56 MAN 55

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Posted 05 January 2006 - 18:01

Ouais c'est assez dangereux ....Si ca t'arrive en roulant,c'est pas cool....En fait c'est mon vario qui s'ouvrait de trop et comprimait le ressort a mort.A cause de ca j'ai explosé 2 carbus :( en plus 2 phbg,un de 19 et un de 17.5!!! j'avais trop la rage.

#57 jullien

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Posted 05 January 2006 - 20:13

tu m'étonnes :blink: pour exploser un carbu faut y aller!!un ressort comprimé qui se barre,si tu te le prend dans la gueule :lol: D'où le port obligatoire du casque :lol:

#58 DIDOU

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Posted 05 January 2006 - 20:32

Il faut faire une rondelle avec un rebord qui tient le ressort de l'extérieur  ;)

Voir le message


C'était arrivé a mon pote Alexis le coup du ressort, il ne faut pas tenir le ressort par l'intérieur, mais bien par l'extérieur, notre ami Namnuts a réalisé ce genre de rondelles ;) , moi sur le PB1 j'ai récupéré un plateau d'embrayage de scoot que j'avais retaillé en rondelle

#59 jullien

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Posted 06 January 2006 - 15:09

comment peut il se barrer,le mien est en butée contre la joue mobile et comprimé par la rondelle avec un ecrou.donc meme si l'ecrou ou la rondelle se barre le ressort ne peut pas se barrer,il sera retenu par l'arbre de transmission :blink:

#60 DIDOU

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Posted 06 January 2006 - 15:31

Le ressort a tendance a ce visser sur la rondelle de retenue si elle n'est pas assez grande, donc si il est fixé par l'extérieur aucun risque



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