hornet 600 ???
#1
Posté 05 December 2005 - 23:38
#2
Posté 06 December 2005 - 05:58
Un 600 Hornet qui n'a pas une bonne tenue de route???
Je pense que tu as juste été surpris par son côté un peu joueur dans les premiers tours
C'est une très bonne moto, mais elle demande un petit moment d'apprentissage...
Quand tu l'aura dompté, tu découvrira une fidelle monture capable de petites ballades tranquilles, mais aussi et surtout, une moto sur laquelle tu pourra compter.
Retournes faire un tour , tu sera sans aucun doute conquis définitivement...
Grand V à toi
#3
Posté 06 December 2005 - 10:31
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route
#4
Posté 06 December 2005 - 14:53
d'accord avec toi depuis le changement de la jante avant elle tient mieux la route donc priviligie un modele a partir de 2000 cependant meme les modeles anterieur sont pas mal et pour un prix modiqueça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je croix) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route
je n'ai jamais roulé sur hornet mais c'est ce que j'ai entendu dire
salut
#5
Posté 06 December 2005 - 16:40
bonne machine pour debuter
#7
Posté 06 December 2005 - 20:28
très remuante: un pote a moi c'est ramassé a 120 a cause de ca et en ligne droite .il l'a remonté et mis un amortisseur de directionça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je crois) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route
sinon a part ca on m'en a toujours dit du bien
#8
Posté 06 December 2005 - 23:22
#9
Posté 07 December 2005 - 19:57
Le petit bourrin qu'y a dessu a l'air trés sympa car il me tient avec mon 750.. passer la 2eme je le largue ptdrr non je lol franchement comme on te 'a dit ici sa dépend peu etre de l'année, mais moi en tout cas, je l'ai essayer, sa m'a l'air trés bien pour débuter, mais je pense moi que tu en aura vite fait le tour, et tu voudra passer au dessu...
Pour ma part je vais prendre d'ici un petit moi un 900 CBR je suis sur la négociation lol
Bonne roullade et GRAND V :
#10
Posté 09 December 2005 - 16:40
J'"ai un poto motard qui en a une entierement remonté je vais essayer de prendre une photo, elle est de 2001 et il refuse catégoriquement de la vendre il s'en dit ravi!
Le petit bourrin qu'y a dessu a l'air trés sympa car il me tient avec mon 750.. passer la 2eme je le largue ptdrr non je lol franchement comme on te 'a dit ici sa dépend peu etre de l'année, mais moi en tout cas, je l'ai essayer, sa m'a l'air trés bien pour débuter, mais je pense moi que tu en aura vite fait le tour, et tu voudra passer au dessu...
Pour ma part je vais prendre d'ici un petit moi un 900 CBR je suis sur la négociation lol
Bonne roullade et GRAND V :
#11
Posté 09 December 2005 - 16:45
#13
Posté 09 December 2005 - 18:53
, Emc c'est une marque d'amortisseurs a mon avis de très bon rapport qualité prix, certes moins performante qu'un ohlins mais tellement plus facile a rêgler car une vis unique joue a la fois sur la détente et la compression en hydraulique. Donc moins de chance de se perdre dans les rêglages. A mon avis monter un ohlins sur un hornet c'est un peu du gachis. Pour les ressorts de fourche , ils se trouvent dans les tubes de fourche,et associes a l'huile de fourche il assurent le travail de celle ci en compression et détente. Le hornet n'ayant pas de rêglages de fourche, je pense qu'il vaut mieu investir dans des ressorts de qualité et la a mon avis les ohlins sont top:bien mieux que des hyper pro ou white power. C'est a mon avis un bon investissement, d'autant que le train avant du modèle 2000 est je crois monté avec une jante de16, qui rend la moto un peu suceptible sur les mauvais revêtements. C'est sur c'est un investissement mais le comportement de la machine change vraiment.JE ME SUIS TROMPER JE VOULAIS DIRE amortisseur emc et ressorts de fourche
#16
Posté 10 December 2005 - 11:58
#17
Posté 11 December 2005 - 20:47
C'est parce que sur les modèles 1998 et 99 la roue avant était en 16 pouces, sur le modele 2000, elle est passée en 17" et c'est mieux au niveau tenue de route te surtout niveau prix, parce qu'un pneu avant de 16"........ c'est cher !!!!ça depend de l'année de la moto, entre 98 et2000 (je crois) la roue avait tendence a etre remuante sur route defoncé !!
mais sinon je pense que c'est parsque tu est super habitué a ton trail niveau tenu de route et la façon dont elle tien la route, essaye le hornet plus longtemp tu verra c'est collé a la route
#18
Posté 12 December 2005 - 22:51
Tout ce que dit bouns83 me parait totalment exact!!!
J'était un rand fan du Hornet,a vant de m'acheter mon 600 Bandit (pouvais pas commencer avec un Hornet) et tout ce quia été cité dans ce topic me la été répété plusieur fois!!!
Je crois que les modèles avant 2000 vaient également moins freins...
Mon meilleur pote devrais s'acheter un Hornet de 2002 dans courant janvier, avec l'objectif de le préparer un petit peu... Peinture perso, coque, selle, tête de fourche, ainsi que partie cycle (commande reculé, amortos...)
Je vous tiendrais au courant de ce qu'il pense de la bête (et moi aussi si j'arrive a négocier un tour) car il devrait préparer un petit peu le moteur également
Personnellement, j'ai eu la chance de faire une trentaine de bornes au guidon d'une de ces bêtes, mais je n'avais pas d'expérience pour comparer (je n'avais pas encore le permis) c'était avant tout un moment magique!!!
Tiens nous au courant quand tu aura ton frelon!!!
ET moi, je commance a looker les 900 Hornet pour après le 600...
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