Aller au contenu


Photo
- - - - -

panne ventilateur peugeot 2.0 hdi 2001


2 réponses à ce sujet

#1 claude38100

claude38100

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:peinture à l'huile, jardinage, plantes exotiques, alimentation saine, medecine alternative, radiesthesie, economiseurs de carburants et energies libres, antigravitation, ufologie...
  • Ville :grenoble
  • Véhicule(s) :peugeot expert 2.0 hdi

Posté 22 August 2011 - 03:19

Bonjour,

J'ai une fourgonnete peugeot expert 2.0 HDI année 2001 Le ventilateur se s'enclanche plus quand le moteur est très sollicité, comme dans les pentes par exemple et par conséquent il surchauffe. Si je ne stoppe pas immédiatement le liquide de refroidissement entre en ébulition. Curieusement aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ce qui pourrait être dangereux pour le moteur!. :unsure:
Après l'avoir shunté en le reliant directement à la batterie j'ai pu constater qu'il fonctionnait bien, ce qui est un petit soulagement et me permet de rouler provisoirement. Je recherche donc les autres causes de pannes. Les fusibles étant ok, cela ne peut être que le thermocontact, le calorstat ou toute autre sonde équivalente mais je n'ai pas réussi à localiser quoique ce soit.

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner, au moins en attendant le retour de vacance de mon garagiste.
Claude

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 22 August 2011 - 05:24

bonjour

sonde de température moteur a voir,et carlosta.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 oni

oni

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 76 messages
  • Ville :caen
  • Véhicule(s) :laguna 2.2 d

Posté 23 August 2011 - 17:59

Bonjour,

J'ai une fourgonnete peugeot expert 2.0 HDI année 2001 Le ventilateur se s'enclanche plus quand le moteur est très sollicité, comme dans les pentes par exemple et par conséquent il surchauffe. Si je ne stoppe pas immédiatement le liquide de refroidissement entre en ébulition. Curieusement aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord, ce qui pourrait être dangereux pour le moteur!. :unsure:
Après l'avoir shunté en le reliant directement à la batterie j'ai pu constater qu'il fonctionnait bien, ce qui est un petit soulagement et me permet de rouler provisoirement. Je recherche donc les autres causes de pannes. Les fusibles étant ok, cela ne peut être que le thermocontact, le calorstat ou toute autre sonde équivalente mais je n'ai pas réussi à localiser quoique ce soit.

Merci d'avance de bien vouloir me renseigner, au moins en attendant le retour de vacance de mon garagiste.
Claude


Salut

Le thermocontact est en principe sur le radiateur principal et si tu connectes les deux cosses branchées dessus ensemble tu déclenches ton ventilateur



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)