boitier de gestion électonique NISSAN micra
#1
Posté 29 March 2009 - 13:35
Après les nombreuses péripéties de ma NISSAN micra (voir voyant gestion moteur), il s'avère qu'une mise à jours du logiciel de gestion du boitier électronique est nécessaire, mon garagiste, qui travaille sur la voiture depuis 3 semaines sans résultat, vient d'être avisé par le service technique de NISSAN pour procèder à la mise à jours. Comme il n'a jamais pratqué cette opération j'ignore si je vais récupèrer mon véhicule réparé et surtout quand. De plus la contre-visite était prévue avant le 28/03 donc maintenant il faut tout refaire. J'ajoute en outre que je n'ai plus de véhicule depuis fin janvier alors je me pose la question, que puis je faire?
philippe
#3
Posté 30 March 2009 - 12:15
Bonjour,Salut warior,
c'est toujours la même ,ne me dis pas qu'il n'a jamais vérifier si une nouvelle calibration existe
en effet depuis 3 semaines le garage chang des pièces, soupapes de rèulation du mélange oxygène, ils ont même changé les sondes qui étaient neuves en pensant qu'elles pouurraient être défectueuses, rien n'a changé, si le mécano m'a dit qu'au ralenti c'était bon mais pas à l'accélération. Comme j'ai fais un couurier LR/AR à NISSAN ils ont appelè le garage, concesionnaire RENAULT NISSAN, pour lui demander de télecharger une mise à jour du logiciel de gestion du boitier électronique. C'est là que celà devient intressant car il ne savait pas comment faire, donc dans tout le garage personne n'est à même de se servir de ce logiciel sensé mettre à jour la valise de DIAG et ensuite le boitier de ma voiture. C'est digne de KAFKA. Bon le problême est le suivant je suis sans véhicule depuis 2 mois maintenant et j'ai donc vu un garagiste qui me reprend mon véhicule au prix de l'argus à condition d'être passé au contrôle technique, j'ai donc pris chez ce garagiste un véhicule d'occasion en payant une partiecomptant et l'autre avec la reprise de la voiture, malheureusement l'offre esr valable jusqu'à demain à cause de la fin de mois. Je passe donc ma journée chez le garagiste et je lui laisse jusqu'à 16H pour règler cette affaire après quoi je fais intervenir un huissier pour constater l'incompètence du garage puis je dépose un recours pour injonction auprès du tribunal. Je prècise en outre qu'il n'y a aucun responsable dans ce garage, le chef d'atelier prétend ne s'occuper que de RENAULT et je n'ai affaire qu'à des secrétaires ou des mécanos, est-ce normal? Bon je retourne au garage où je compte passer tout mon après-midi,tant pis mais maintenant il faut que celà bouge, à+
philippe
#4
Posté 30 March 2009 - 17:31
Voilà, le problême est règlé, j'ai tout de même dû menacer le garage de faire intervenir un hussier afin de constater l'incompétence du garagiste. Après la mise à jour la voiture est passée au CT, tout est ok les mesures étaient tellement bonnes qu'ils ont appelè le garage pour plus d'infos. J'ajout que j'ai tout de même lâché 400 Euros de Mo (6H1/2) alors qu'ils auraient pu faire cette mise à jour tout de uite ce qui aurait divisé la Mo par 3. Bon le véhicule est vendu je suis soulagé pour le reste je verrai avec NISSAN, en tous les cas merci à tous .
philippe
#8
Posté 19 April 2009 - 21:44
Meme symptomes pour ma nissan micra 1,4 L essence.
Elle ne tiens pas le ralentit et nissan sont incapable de me l' a réparer !!
Ils hésitent entre me changer la chaine de distribution pour laquelle ils me demandent 1823 € TTC
Ou un autre garagiste qui pense que c' est la gestion électronique qui est en panne !!
Mais au vu de votre post ci dessus ! j' ai espoir que c' est une simple mise à jour qui réglera mon problème ! ca traine depuis fin novembre !!
Quand pensez-vous ?
#9
Posté 20 April 2009 - 18:38
Bonjour,
Meme symptomes pour ma nissan micra 1,4 L essence.
Elle ne tiens pas le ralentit et nissan sont incapable de me l' a réparer !!
Ils hésitent entre me changer la chaine de distribution pour laquelle ils me demandent 1823 € TTC
Ou un autre garagiste qui pense que c' est la gestion électronique qui est en panne !!
Mais au vu de votre post ci dessus ! j' ai espoir que c' est une simple mise à jour qui réglera mon problème ! ca traine depuis fin novembre !!
Quand pensez-vous ?
Bonsoir,
Pour moi il s'agissait d'une mise à jour du logiciel de gestion du boitier électronique de ma Nissan micra. Après 3 semaines de tâtonnements le concessionnaire à enfin règlé le problême, il n'avait jamais fait celà, surprenant pour un concessionnaire NISSAN? J"ai tout de même lâché 400 eoros au passage, 6H1/2 de main-d'oeuvre le tout sans devis ni quoi que ce soit. Bon, j'en suis à ma 3ème LR/AR adressée à NISSAN, il faut se battre car ce sont les rois de l'esquive, celà dure depuis janvier, alors bon courage.
philippe
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Boitier papillon d'occasion Peugeot 106 |
Automobile en général | maitou |
|
|
|
Panne de clim sur Nissan Micra K13 |
Réparation mécanique, aide panne auto | patrice75fr |
|
|
|
tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder |
Réparation mécanique, aide panne auto | elisetino05mltyip |
|
|
|
Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Plopi |
|
|
|
Nissan Micra 3 CC - soufflerie (pulseur) climatisation en pannenissan, micra, cc, climatisation et 3 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | Eric07200 |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)