reportage RX8
#1
Posté 03 November 2006 - 11:10
Il n’existe aujourd’hui qu’une seule voiture de série mue par un moteur rotatif la Mazda RX8.
Certain d’entre vous la connaisse d’autre pas, éclaircissons donc les choses.
Ligne :
Typé on sait dès le départ ou l’on met les pieds, une gueule béante, des ailes avant proéminentes, une forme allongé et un arrière assez compact. La RX8 suit les caractéristiques d’une sportive dans l’âme.
Intérieur :
Vus de l’extérieur il semble étriquer , pourtant ce n’est qu’une fois que l’on essaye de monté dedans que l’on s’aperçoit que c’est facile. Même l’accès a l’arrière est aisé grace au petite portes s’ouvrant a l’opposé des avant dont le montant est intégré. Ce qui permet une fois toutes les portes ouvertes d’obtenir un effet visuel d’infini.
Concernant le standard Mazda a choisi la sobriété, avec toute fois des touches d’originalité.
Le motif du rotor est repris discretement dans le pommeau de vitesse ainsi qua d’autre endroit.
Equipement :
la gamme est composé de deux modèle : elégance et performance
Intérieur cuir
Direction assistée a pas variable electrique
Volant + pommeau de levier de vitesses cuir
2 vitres électriques à impulsion
Climatisation automatique
GPS en option uniquement sur performance
Autoradio CD + 9 HP BOSE avec commande au volant
Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
Jantes alu 18 pouces 225/45/18
Porte lunettes au plafonnier
ABS + ESP + AFU
Accoudoir cuir avant avec vide-poches intégré
Porte gobelets avant
Accoudoir arrière
2 porte gobelets a l’arrière
vide-poches sur trappe a ski
Poches aumônières derrière les sièges passager
Miroirs de courtoisie éclairés (conducteur + passager)
Spots de lecture avant/arrière
alarme
Feux xeons ( performance uniquement)
Verrouillage centralisé
Compresseur + liquide anti-crevaison
Pédalier alu ( performance uniquement)
Siège conducteur électrique avec cale reins
Sièges chauffants
Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre. Sinon les recommandations sont les mêmes que pour toutes autres voitures. Me voila enfin avec les clef en main et en tête a tête avec l’engin. Un tour de clef elle démarre. Bizarrement elle fait un bruit de Twingo au ralenti. Faut dire qu’avec 1.3 litre de cylindré on aurait de mal a faire mieux. Ceci après quelque coup de gaz on sait que l’on ais plus avec un moteur de twingo. L’intérieur du tableau de bord s’allume en blanc sur fond noir avec une zone rouge a 9000 tr/min. l’embrayage est de type hydraulique et offre un agrément de conduite très souple. La direction est très douce et le pommeau de vitesse est très court car monté directement au dessu de la boite.
Au jour le jour :
cette voiture possède tous les avantages des divers moteur existants. Elle est souple comme un V8, rageur comme un deux temps, confortable comme une berline et tient la route comme une ventouse sur du verre.
On loge parfaitement 4 adulte a l’intérieur, sans risque pour leur tête ou leur jambes. Le coffre d’une contenance équivalent a celui d’une Clio permet de mettre pas mal de chose a l’intérieur, mais c’est pas non plus une fourgonnette. Le siège passager se rabat comme sur une 3 portes conventionnel, permettant ainsi un accès total a l’arrière. C’est le seul coupé ou j’ai l’impression d’avoir l’accessibilité d’une 5 porte.
Et après :
je vous vois déjà vous demander et après elle fait pas mieux que les autres. C’est vrais c’est pour cela que je l’emmène sur circuit pour lui dégourdir les pattes enfin les rotors.
Voila ce que cela donne :
Un centre équilibre des masse parfaitement répartis, 50/50 pour une propulsion qui vous emmène à la limites des pneus sans avoir déclenché aucune aide électronique. Un moteur linéaire avec une légère poussé plus forte a partir de 5000tr/min. un petit bip qui vient vous avertir que vous arrivez en début de zone rouge.
A oui la zone rouge, celle qui ne fait pas peur au rotatif, car quand on ais a 9000tr/min le rotor ne tourne qu’as 3000tr/min. on peut donc poussé en permanence sans risque pour le moteur.
Concernant les freins il sont excellent stable, endurants, et très efficace.
Après avoir fait le circuit de spa et de croix, la partie la plus marrant se sont les virages, on passe généralement a des vitesse assez exesives. L’eau rouge de SPA est franchis a 170km/h.
Conclusion :
cette voiture c’est tout faire, et un véhicule plaisir. Il arrive a procurer de la douceur ainsi que de l’agressivité, sans jamais malmené sans conducteur.
Par contre il y a un hic. Ben oui fallait bien une ombre au tableau. Même si le prix n’est pas éxecif au niveau des prestation la consommation reste celle d’une sportive a savoir 13l/100kms de moyenne. Et au vus des taxes pratiquer sur la carte grise ainsi qu’a la pompe elle ne peut etre utilisé tous les jours sans un bon budget.
#6
Posté 03 November 2006 - 14:05
bref une bien belle tuture, j'aime beaucoup
#7
Posté 03 November 2006 - 14:24
la M3 est certe plus puissante, mais perd son avance de cheveaux a cause de sa mauvaise transmition au sol du couple. elle par en burn quoi.
faudrait que je retrouve le lien, ou la RX8 a gagné 40 record mondiaux de vitesse.
#9
Posté 04 November 2006 - 00:47
J'ai juste une question : pourquoi ça ?? =>
Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre.
#10
Posté 06 November 2006 - 11:25
Franchement super description que tu nous a fait la! ça donne envi d'aller en essayer une
J'ai juste une question : pourquoi ça ?? =>
Au volant :
une seule chose est a savoir avec cette voiture, une fois démarrer il faut attendre quelle soit chaude pour l’éteindre.
sur le millèsime d'avant 2005 les bougies sont de type pleines, sur les nouvelles voitures elles sont maintenant de type aéré.
tout simplement parce que le moteur rotatif est un systeme très complexe a mettre en route. donc la période la plus critique est le démarage a froid, car seul l'étincelle permettra la combustion du carburant.
a chaud le metal du moteur rechaufferas beaucoup plus le combustible, d'ou facilité d'explosion.
si le moteur n'arrive pas a redémarer a froid, c'est la noyade, et avec la forme de chambre très fermer le combustible ne sévapore pas donc il faut l'aider un peu en démontant les bougies pour permettre l'évaporation.
mais je vous rassure, cela n'arrive qu'une fois a chaque propriétaire.
#12
Posté 27 December 2006 - 09:27
mmm ... j'aime bien regarder sous les jupes des filles, des photos sous le capot seraient pas mal , si en plus tu peux enveler les caches plastique qu'il doit forcément y avoir, serait vraiment classe.
C'est juste un 1300 qui fait avancer tout ce gros machin ... sont fort chez Mazda ou alors c'est juste l'effet Wankel.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
#14
Posté 03 January 2007 - 21:56
On peut dire ce que l'on veut sur le Wankel, mais ça à de la gueule quand même.
Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.
L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Recherche utilisateurs de DACIA pour reportage TV |
Présentation et accueil des nouveaux membres | Mathildecusin |
|
||
Appel à témoins : recherche utilisateurs de DACIA pour reportage TV |
RENAULT et DACIA | Mathildecusin |
|
||
Épinglé Méta-Topic des Reportages photo |
Reportage photo et description des réparations mécanique et entretien auto | Nico |
|
||
Reportage sur les radars |
Sécurité routière | Journaliste_ |
|
||
pose film teinté autofilmeo.com, tuto,reportage photo + vidéo |
Tuning et accessoires | autofilmeo |
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)