Volkswagen, pas si bien que ca ???
#1
Posté 27 May 2004 - 18:52
Début janvier, cet ami s'offre un très beau Volkswagen Touareg
Il a récemment vendu cette voiture car il a eu, depuis son achat, 17 pannes !!! Oui vous avez bien lu, il en a eu 17 !
Voici ce que mon père m'a dit: la poignée pour ouvrir la portière du conducteur est tombée par terre, le mec il met la clé de contact et avant meme qu il la tourne le moteur s allume, pire encore, durant la nuit il entend son moteur qui tourne, il se lève croyant qu on lui volait, hé bien non le moteur s est mis en marche tout seul comme un grand, et les phares été allumés ... Deux jours plus tard au matin il veut partir travailler, plus de batterie, les phares s'étaient encore allumés tout seuls, quand il rentrait dans sa voiture, tout s'allumait (les plafonniers mais aussi les phares) etc etc
Il a donc fini par la vendre à un passionné (la décote de la voiture n etait que de 1% / mois) et ce passionné a décelé encore 8 pannes à réparer ==> 25 pannes en quelques mois ...
Je ne sais pas si c est un cas isolé mais je trouve ca fort quand même ...
Mais bon c est pas pour ca que je ne vais plus aimer ma voiture ou les Audi, mais ca m a vachement calmé quand a ma facon d apprécier ces marques ...
#2
Posté 27 May 2004 - 20:04
Le problème vient de cette technologie malheureusement encore trop récente qu'on appelle multiplexage. Le multiplexage permet de réduire le nombre de fils présents dans une voiture en faisant passer plusieurs informations diférentes par un même fil, le tout pour relier les différents processeurs présents dans une voiture. Là où il y a dix ans, une Audi A8 possédait 3 ou 4 processeurs, une A8 actuelle "Full Options" en comporte plus de 70 qui doivent communiquer entre eux!
Si une voiture est mal née, l'electronique embarquée aujourd'hui est telle, qu'elle peut faire tout et n'importe quoi, pour peu qu'une communication entre boîtiers ne se fasse pas comme il faut.
Exemple: dans ma voiture d'octobre 97 j'ai déjà un boîtier d'ABS, un boîtier d'injection, un boîtier pour l'ordinateur de bord, un boîtier pour les éléments de confort (VE, RED, etc) et un boîtier de gestion antivol. Ca fait 5 boîtiers!
Tu prends une 407: Boîtier ABS, boîtier ESP, boîtier injection, boîtier éléments de confort au nombre de 3, boîtier clim régulée-bizone, boîtier phares automatiques, boîtier essuie-glaces automatique, boîtier sièges électriques et boîtier qui relie tout ça appelé BSI. J'en ai combien? 11 et j'en ai sûrement oublié.
Là où il y a 10 ans ont disait qu'on avait en puissance de calcul l'équivalent d'un Pentium 120Mhz, on dit aujourd'hui qu'on a une puissance de calcul équivalente à un serveur bi-xéon!!!!
Déjà qu'avec les PC on a des écrans bleus sous micro-machinchose...
#5
Posté 27 May 2004 - 21:40
Belle analyse mon cher baronC'est pas si fou que ça. Souviens-toi de l'histoire que j'ai conté dimanche sur les sièges électrique de la 607 qui avançaient tout seuls.
Le problème vient de cette technologie malheureusement encore trop récente qu'on appelle multiplexage. Le multiplexage permet de réduire le nombre de fils présents dans une voiture en faisant passer plusieurs informations diférentes par un même fil, le tout pour relier les différents processeurs présents dans une voiture. Là où il y a dix ans, une Audi A8 possédait 3 ou 4 processeurs, une A8 actuelle "Full Options" en comporte plus de 70 qui doivent communiquer entre eux!
Si une voiture est mal née, l'electronique embarquée aujourd'hui est telle, qu'elle peut faire tout et n'importe quoi, pour peu qu'une communication entre boîtiers ne se fasse pas comme il faut.
Exemple: dans ma voiture d'octobre 97 j'ai déjà un boîtier d'ABS, un boîtier d'injection, un boîtier pour l'ordinateur de bord, un boîtier pour les éléments de confort (VE, RED, etc) et un boîtier de gestion antivol. Ca fait 5 boîtiers!
Tu prends une 407: Boîtier ABS, boîtier ESP, boîtier injection, boîtier éléments de confort au nombre de 3, boîtier clim régulée-bizone, boîtier phares automatiques, boîtier essuie-glaces automatique, boîtier sièges électriques et boîtier qui relie tout ça appelé BSI. J'en ai combien? 11 et j'en ai sûrement oublié.
Là où il y a 10 ans ont disait qu'on avait en puissance de calcul l'équivalent d'un Pentium 120Mhz, on dit aujourd'hui qu'on a une puissance de calcul équivalente à un serveur bi-xéon!!!!
Déjà qu'avec les PC on a des écrans bleus sous micro-machinchose...
PS: si vous avez des écrans bleus sou windows, ce n est pas de la faute de l ordinateur ni de l OS mais de votre faute ... (c est la premiere chose qu on m a apprise dans mes études d informatique)
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Épinglé Que valent ces marques de pièce détachées automobile ? |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nico |
|
|
|
Aide mécanique |
Moto | Pierre1953 |
|
||
bruit claquement moteur PEUGEOT 307 Restylée SW 1.6 HDi 16V 110cv |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)