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Replying to La RDLC de DD1


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zhornette

Posted 19 August 2005 - 11:41

:bravo:

hellgihem

Posted 18 August 2005 - 17:44

ça y est !!!!!

Je vous invite donc à aller revoir le message initial de dd1 un peu plus haut.
J'y ai remis les photos que j'ai un peu bidouillées pour essayer de mettre encore plus en valeur la beauté de cette machine.
:cool:

hellgihem

Posted 18 August 2005 - 06:04

Merci à toi dd1. :merci:

Ce soir, je vais voir pour les remettre dans ton message initial. Parfois le net a des bugs, c'est pas grave.

dd1

Posted 17 August 2005 - 21:06

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La voilà de nouveau.

Je ne sais pas trop non plus pourquoi elles ont disparu.
Apparemment, ça ne venait pas du forum.
Bizarre. :blink:

hellgihem

Posted 17 August 2005 - 17:01

Quel domage que les images n'apparraissent pas!!

Tu peu arranger ça Hellgihem??? :blink:

Ben oui, je suis rentrée :ph34r:

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ça marchait bien quand j'ai lancé le sujet. Je comprends pas.
Pas moyen de les retrouver.
Fô que j'envoie un MP à dd1 pour qu'il les remette en ligne.

zhornette

Posted 17 August 2005 - 13:01

Quel domage que les images n'apparraissent pas!!

Tu peu arranger ça Hellgihem??? :blink:

Ben oui, je suis rentrée :ph34r:

hellgihem

Posted 14 August 2005 - 11:44

On compte bien sur toi pour nous préparer çà .... :bravo:

Et puis les Kawa H, c'est aussi toute une époque !!!!
:cool:

dd1

Posted 13 August 2005 - 18:29

C'est gentil, ça, d'avoir fait un sujet juste pour mon RDLC.

Si ça intéresse de suaver un de ces dinosaures (il y a + vieux, je compte bien vous en présenter un autre bientôt) qui disparaitront sou speu pour des raisons de respect de l'environnement (justifiées : ne croyez pas que je roule avec pour embéter le monde en me moquant de ce qui se passe autour), sachez qu'on en trouve fréquemment dans les annonces des ervues spécialisées en anciennes pour 2000 à 3000 € à la base.

Pour le reste, je connais maintenant ce modèle sur le bout des doigts (j'ai démonté 2 fois le moteur, quand même... avec les galères en plus. c'est là quon apprend le mieux)

Pour les autres modèles et d'autres marques (kawa 3, par exemple :wub: ) j'ai des adresses. :)

hellgihem

Posted 13 August 2005 - 09:46

Réponse de DD1 cette nuit :

De quelle année est ton LC... j'ai pas souvenir de cette déco?
Sinon, pas trop cher pour changer l'embielage et pas trop difficile à trouver? Il me semble que c'etait tout d'un bloc, sans possibilité de dissocier l'une de l'autre... à moins que ma mémoire me joue des tours!

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L'année ? 1983.

La couleur ?
Encore une arnaque de mon vendeur. Il prétendait que c'était un eversion Kenny Roberts. Il y a bien eu une version KR, mais elle était carénéae avec déco jaune/blanc/noir (Yam US). Mais bon, j'avais d'autres impératifs.

Pour l'embiellage, en pièces standard, c'est effectivement hors de prix. Disons que si tu le descends, par rapport au prix que tu peux espérer de la moto complète, y'a la mer en face....
Bon, j'ai eu la chance de tomber sur Claude Rochefort (non, ce n'est pas l efrère de Jean :rolleyes: ) un type vraiment très sérieux.
Je lui avais acheté 2 bircoles auparavant, avant de descendre mon embiellage. Je raconte mes déboires à quelques internautes pour essayer de trouver un moteur complet (vu que le haut ET le bas était morts, ça me semblait revenir moins cher), lorsqu'un d'entre eux me conseille de contacter Claude, qui aurait été en mesure de fournir ce genre de choses.
Je le contacte et celui-ci me répond : "Pas le temps. Vais aux coupes Moto-Légende. Te dis quelque chose en revenant".
Je me dis qu'il faut chercher ailleurs, lorsque 15 jours plus tard je reçois de la même personne un truc du genre : "Je déconseille de changer de moteur. Il faudra de toutes manières ouvrir. Viens d'en récupérer un. Bon état. Roulements à changer"

... le mec bavard quoi....

Mais efficace. Après d'autres échanges, il m'envoit les différentes pièces dans des paquets différents (frais de postes : regardez les tarifs, il avait raison) avec les roulements neufs.

Au passage, j'avais par mesure de sécurité demandé une pompe à huile. Il m'avait répondu : "J'en ai une. A démonter car sale, mais OK".
Il doit faire des économies de claviers, le Claude.

Une fois tout ça réuni, je me suis lancé. Mon frérot m'avait prévenu : "Tu ne peux pas remonter un tel moteur tout seul. C'est super pointu. Il te faut un bon mécano".
Soit je suis un bon mécano. Soit j'ai eu du bol. Je penche plutôt pour la deuxième hypothése.
Et puis je ne comprends pas pourquoi ce serait tellement plus compliqué qu'un culbuté avec cylindres en fonte culasse en alu et tiges de culbus démesurées qui ont forcément un taux de dilatation différent des cylindres. (pas de noms, pas de noms ;) )

Bon, quoi qu'il en soit, si vous avez un problème avec un RDLC, Suz RG, Kawa triple ou 1000 CBX -> Claude Rochefort

(sinon, sur mon site, il y a pas mal de liens... et puis je me tiens volontiers à votre disposition).

hellgihem

Posted 13 August 2005 - 09:44

From LE MEC :

De quelle année est ton LC... j'ai pas souvenir de cette déco?
Sinon, pas trop cher pour changer l'embielage et pas trop difficile à trouver? Il me semble que c'etait tout d'un bloc, sans possibilité de dissocier l'une de l'autre... à moins que ma mémoire me joue des tours!

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