je te dirait deja dans un premier temp de purger tout ton carburant du reservoir
puisque en hiver l'humidité envahie ton reservoir resultat quand tu veux la redemarrer au printemp
il y a de l'eau dans le reservoir et fatalement sa va avec l'essence vers le carburateur
et l'eau sa brule pas bien forcement et comme sa n'est pas de l'essence sa claque aussi les boujie
dans un deuxieme temp ouvre la vis de purge du carburateur sa va virer le gros de la cochonerie
ensuite remet du carburant neuf du 98 c'est mieux et une boujie neuve ensuite essaye de rouler et voi ce que sa donne deja comme sa
et si t'es capable de faire sa t'es aussi capable de faire ta vidange
tu ouvre la vis de purge d'huile sous le carter tu vide tout tu revisse et tu remet de l'huile par la jauge a huile par étape pour pas en mettre trop
en huile c'est de la 10W40 essence et c'est tout l'histoire est regler
pas besoin que la moto tourne bien pour faire une vidange
il te disent sa parce que l'huile chaude sa coule bien mieux que l'huile froide sa va plus vite
pour sa que quand la becane tourne il fond chauffer l'huile avant la vidange c'est juste plus simple et plus rapide
et comme c'est important tu souffle le filtre a air ou tu le change et voila