Aller au contenu


En réponse à Kawa 1400 GTR


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

camax1

Posté 14 March 2010 - 18:00

retouche_moto1.JPG

bonjour ma Gtr est de 1996 je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec la nouvelle

bonne balade a toi


superbe !!!!!!!!!!!! :bravo:

laucarlene

Posté 11 March 2010 - 18:32

retouche_moto1.JPG

bonjour ma Gtr est de 1996 je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec la nouvelle

bonne balade a toi

hellgihem

Posté 06 March 2010 - 22:19

Sympa ton petit topo, ça fait envie pour tailler la route.
Sauf que nous, on n'a pas droit aux 155 chevaux, ça doit se sentir...........

camax1

Posté 06 March 2010 - 21:52

Alors, pas trop lourde a basse vitesse la bete ?


un vrai vélo et j'exagere à peine : passé 5km/h , tu ne sens plus le poids : le centre de gravité est très bas et en avant; Veridique ! d'un équilibre réellement bluffant
mais il ne faut jamais oublier pour autant le poids de l'engin lors des manoeuvres car 300kg quand ca part , cela doit être dure à retenir et je n'ai pas envie de faire l'experience.
En ce qui concerne la souplesse moteur , c'est extra et quelle allonge même en rodage !!! Tu sens que les 155 ch sont déja bien present et ne demandent qu'a pousser; et il y a certain détail que je trouvais futile avant de l'essayer moi-même quand la bulle electrique.
Malgré le temps déja "frais", j'ai pu rouler avec mon Evoline ouvert sans ressentir le moindre frima ! Il est des futilités vraiment extra.
Bref le genre de moto qui necessite de l'experience et de la pondération ! une moto pour un quadra en somme! :bravo:


Alors ?????

Avec le recul de quelques mois et un hiver pourri, tu en penses quoi aujourd'hui ?


Salut Hell,
En décembre et en janvier, vu la méteo (neige , neige et reneige...) je n'ai pas pris le risque de la mettre sur le bitume glissant mais en novembre je l'ai utilisé régulièrement pour aller travailler et j'ai pu commencer à apprehender l'engin : premiere inquiétude : la remontée entre les files dans les embouteillages inextricables du ring de Bruxelles (de pire en pire....) et bien si les rétros passent l'arrière avec les valises imposantes suit sans problème et elle se faufille comme un vélo !!! Valises latérales vachement pratiques pour tout embarquer :ordi portable, dossiers et autres incongruités qui ne devraient jamais rentrer le soir à la maison.........
Le couple dans le trafic est impressionnant : en 3 ou 4° à 30km/h , elle repart sans à coup. La moindre accérleration te catapulte au dela des limitations de vitesse (tu jetes un oeil au compteur et t'es à 170)avec une facilité déconcertante et une sensation franchement rassurante.
La bulle haute est quasi parfaite et les remous sont bien limités: pour les plus grands gabaris cela pourraient être genant!!!
Le freinage est bluffant et arrète la moto avec force mais aussi en douceur : la moto plonge évidement mais pas au point de racler le carénage; elle reste très stable et bien en ligne: l'ABS rassure beaucoup vu le gabarit de l'engin(comme tout bon motard, je ne jurais que par une mob sans ABS, question de philisophie et autre anerie du genre.....avant d'essayer naturellement)Petit bemol pas genant: l'ABS déclenche un peu vite à l'arrière en freinage en appui sur mauvais revetement!
La tenue de cap par vent lattéral est bonne: je l'ai encore testé hier ......
Même une petite ballade domenicale pépère est source de petite folie et dans ce cas, les mises sur l'angle sont faciles mais 155 ch quand tu ouvres sur l'angle , il faut les faire passer........C'est quand même pas un GSX!
Le cardan : extra : pas de choc, pas d'à coup, rien !!!
Depuis début mars, je ressort regulièrment et le froid n'est pas génant : poignée chauffante, carénage enveloppant.
Bref du plaisir et j'attends avec impatience le soleil pour descendre un peu vers le sud........
Copie_de_8_11_09_5_.JPG
Copie_de_8_11_09_3_.JPG
:merci:

hellgihem

Posté 06 March 2010 - 19:04

Alors, pas trop lourde a basse vitesse la bete ?


un vrai vélo et j'exagere à peine : passé 5km/h , tu ne sens plus le poids : le centre de gravité est très bas et en avant; Veridique ! d'un équilibre réellement bluffant
mais il ne faut jamais oublier pour autant le poids de l'engin lors des manoeuvres car 300kg quand ca part , cela doit être dure à retenir et je n'ai pas envie de faire l'experience.
En ce qui concerne la souplesse moteur , c'est extra et quelle allonge même en rodage !!! Tu sens que les 155 ch sont déja bien present et ne demandent qu'a pousser; et il y a certain détail que je trouvais futile avant de l'essayer moi-même quand la bulle electrique.
Malgré le temps déja "frais", j'ai pu rouler avec mon Evoline ouvert sans ressentir le moindre frima ! Il est des futilités vraiment extra.
Bref le genre de moto qui necessite de l'experience et de la pondération ! une moto pour un quadra en somme! :bravo:


Alors ?????

Avec le recul de quelques mois et un hiver pourri, tu en penses quoi aujourd'hui ?

lapprenti

Posté 10 November 2009 - 22:19

Alors, pas trop lourde a basse vitesse la bete ?


un vrai vélo et j'exagere à peine : passé 5km/h , tu ne sens plus le poids : le centre de gravité est très bas et en avant; Veridique ! d'un équilibre réellement bluffant
mais il ne faut jamais oublier pour autant le poids de l'engin lors des manoeuvres car 300kg quand ca part , cela doit être dure à retenir et je n'ai pas envie de faire l'experience.
En ce qui concerne la souplesse moteur , c'est extra et quelle allonge même en rodage !!! Tu sens que les 155 ch sont déja bien present et ne demandent qu'a pousser; et il y a certain détail que je trouvais futile avant de l'essayer moi-même quand la bulle electrique.
Malgré le temps déja "frais", j'ai pu rouler avec mon Evoline ouvert sans ressentir le moindre frima ! Il est des futilités vraiment extra.
Bref le genre de moto qui necessite de l'experience et de la pondération ! une moto pour un quadra en somme! :bravo:


vive la belqigue... :(

camax1

Posté 10 November 2009 - 21:41

Alors, pas trop lourde a basse vitesse la bete ?


un vrai vélo et j'exagere à peine : passé 5km/h , tu ne sens plus le poids : le centre de gravité est très bas et en avant; Veridique ! d'un équilibre réellement bluffant
mais il ne faut jamais oublier pour autant le poids de l'engin lors des manoeuvres car 300kg quand ca part , cela doit être dure à retenir et je n'ai pas envie de faire l'experience.
En ce qui concerne la souplesse moteur , c'est extra et quelle allonge même en rodage !!! Tu sens que les 155 ch sont déja bien present et ne demandent qu'a pousser; et il y a certain détail que je trouvais futile avant de l'essayer moi-même quand la bulle electrique.
Malgré le temps déja "frais", j'ai pu rouler avec mon Evoline ouvert sans ressentir le moindre frima ! Il est des futilités vraiment extra.
Bref le genre de moto qui necessite de l'experience et de la pondération ! une moto pour un quadra en somme! :bravo:

lapprenti

Posté 10 November 2009 - 11:37

Alors, pas trop lourde a basse vitesse la bete ?

guillaume59157

Posté 08 November 2009 - 23:14

Elle est superbe ! :P

camax1

Posté 08 November 2009 - 23:05

belle ballade aujourd'hui.....
IMG_0001.JPG
IMG_0008.JPG
IMG_0010.JPG
IMG_0012.JPG
:bravo: :bravo: :bravo:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)