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En réponse à Carbu 1000 gtr


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Résumé du sujet

hellgihem

Posté 02 August 2009 - 11:04

Je te remercie pour cette reponse.
je vais donc redemonter ces carbus et renettoyer de nouveau
carbus acheter il y a un mois environ d'une gtr de 25000 kms, je pencherai donc pour des cochoneries qui se baladent dans le reseau essence. montage d'un filtre pour palier au probleme
y fait'y bô a chnor ?

merci encore


Je suis assez d'accord avec ton diagnostic. Achète un bon produit de nettoyage carbu qui dissolvera les "gommes" de dépot. Le filtre ne sera pas superflu non plus.
J'espère que ce sera bon pour toi.
Dans ch'nord, y feso biau hier, mais aujourd'hui y drache (tout douchemin, mais ça mouille quand même un tio peu).
M'en fous, je reviens du Gers où là, y feso trop chô pour moi.

Pat44

Posté 01 August 2009 - 13:07

Je te remercie pour cette reponse.
je vais donc redemonter ces carbus et renettoyer de nouveau
carbus acheter il y a un mois environ d'une gtr de 25000 kms, je pencherai donc pour des cochoneries qui se baladent dans le reseau essence. montage d'un filtre pour palier au probleme
y fait'y bô a chnor ?

merci encore

hellgihem

Posté 01 August 2009 - 10:21

J'ai trouvé ça chez Moto Station. Si ça peut t'aider....

Ce que tu racontes est symptomatique d'une mauvaise étanchéité des pointeaux de carbu. (=> la moto démarre et cale au bout de 30 secondes et que le boitier du filtre à air se remplit d'essence)
Il suffit d'une saleté, ou d'un mauvais réglage des flotteurs, pour que ceux-ci ne fassent pas étanchéité.

Il te faut donc vérifier et nettoyer TOUT le circuit d'alimentation (du contenu du réservoir aux cuves de carburateur)
Cela n'a rien de complexe.

Le danger d'un tel dysfonctionnement est de voir l'essence en excès :
• rincer les cylindre et donc éliminer le film d'huile qui évite de serrer le moteur.
• diluer l'huile du carter, qui perd alors ses propriété lubrifiante ( baisse de viscosité et pollution par des composés non adaptés)

Avant de vérifier si des dégâts sont advenus, il est souhaitable de résoudre ce problème de pointeaux et, très vraisemblablement, de vidanger le carter (A fortiori si l'huile sent l'essence et si le niveau est (trop) haut.

Un écoulement de l'essence vers le fitre à air n'est pas trop gênant (cela produit juste un enrichissement du mélange carburé), un écoulement, vers les cylindres est beaucoup plus dangereux. (Penser à fermer le robinet d'essence IMPERATIVEMENT)

Se reporter à : "http://forums.moto-s...s-de-carbu.html "

Selon le type de pointeaux que tu posédes, il est possible de :
• nettoyer la portée de ceux-ci
• refaire cette portée
• ou changer les joints (Si joint il y a !)

Pat44

Posté 23 July 2009 - 17:38

bonjour à tous

gros probleme avec mes carbus de 1000 gtr. Ecoulement d'essence par le filtre à air.
j'ai demonté controlé les cuves, les pointeau remonté, meme probleme
demarre, puis etouffement apres queleques minutes
bouchon reservoir ouvert ou fermé pas de changement
pete un cable le gars, trouve pas de solution !

Au secours !!

merci par avance

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