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En réponse à Vous roulez à l'E10


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gasteropode

Posté 29 April 2009 - 08:35

tiens je vais essayer de l'essence d'aviation, ça peut être drole :P


Je me disais bien qu'en trial, elles ne décollaient pas naturellement, c'était donc le kérosène... !

guegoy

Posté 28 April 2009 - 22:07

tiens je vais essayer de l'essence d'aviation, ça peut être drole :P

hellgihem

Posté 28 April 2009 - 16:27

C'est sur... mais je crois que les conducteurs de Suzuki n'ont sans doute pas le même type que toi avec ta BMW (sans en appeler au stéréotypes)


Tu sais, pour ma part, j'suis plutôt un stéro-sale-type ................. :rire:

gasteropode

Posté 28 April 2009 - 14:13

Perso, je me pose des questions. Quand tu vois qu'un gros mono dans une petite moto (je cite la Suzuki 650 LS, 170 kilos et une quarantaine de chevaux, 5,5 litres au 100) consomme plus que ma BMW K1200LT (376 kilos pour 100 chevaux, 5 litres au 100).
Que penser aussi de la sortie de la nouvelle V-Max, qui certes est magnifique, mais bouffe plus de 11 litres au 100 ?[/b][/color]


C'est sur... mais je crois que les conducteurs de Suzuki n'ont sans doute pas le même type que toi avec ta BMW (sans en appeler au stéréotypes)

hellgihem

Posté 28 April 2009 - 11:34

Mais c'est du SP95 l'E10. Et moi ma moto a toujours tourné au SP95, donc c'est pour ca que je me posais la question.


Si je me souviens bien, l'E10 n'est pas véritablement du SP95, mais du SP95 auquel a été ajouté des "carburants" d'origine végétale........... nuance.

Je rejoins assez ce qu'a dit l'apprenti juste au dessus. Méfiance pour les moteurs de plus de 3 ans et aussi méfiance pour cette fausse écologie qui tend à faire produire aux agriculteurs des plantes grande dévoreuses d'eau au dépens d'une production visant à nourrir les gens alors qu'il y a des millions de crêve la faim dans le monde et que l'eau reste pour certains une denrée plus que rare.
La solution est ailleurs, je pense. Ne serait-ce que dans les recherches à effectuer encore par les constructeurs en direction de l'économie d'énergie.
Perso, je me pose des questions. Quand tu vois qu'un gros mono dans une petite moto (je cite la Suzuki 650 LS, 170 kilos et une quarantaine de chevaux, 5,5 litres au 100) consomme plus que ma BMW K1200LT (376 kilos pour 100 chevaux, 5 litres au 100).
Que penser aussi de la sortie de la nouvelle V-Max, qui certes est magnifique, mais bouffe plus de 11 litres au 100 ?

lapprenti

Posté 28 April 2009 - 11:10

les motos récente ont théoriquement la possibilité de rouler avec, mais si une moto a plus de 3ans c'est mort, vos mieux pas le faire sous peine de tout cassé.
reste au 95 tout simple, l'autre sera moins chére apparemment mais bon au moins tu enlèvera pas de la nourriture pour la foutre dans ton réservoir...

gasteropode

Posté 28 April 2009 - 09:54

Ce qui me bloque, c'est simple : je n'aime pas jouer au sorcier.
Le SP 98 est déconseillé aux motos. Le E10 est un tout nouveau carburant. Nous n'avons pas assez de recul pour savoir s'il ne met pas en danger nos moteurs de bécane.

Alors, dans le doute, je m'abstiens. Prudence est mère de sureté...................... ;)

Mais c'est du SP95 l'E10. Et moi ma moto a toujours tourné au SP95, donc c'est pour ca que je me posais la question.

hellgihem

Posté 27 April 2009 - 17:41

Ce qui me bloque, c'est simple : je n'aime pas jouer au sorcier.
Le SP 98 est déconseillé aux motos. Le E10 est un tout nouveau carburant. Nous n'avons pas assez de recul pour savoir s'il ne met pas en danger nos moteurs de bécane.

Alors, dans le doute, je m'abstiens. Prudence est mère de sureté...................... ;)

gasteropode

Posté 27 April 2009 - 16:41

Qu'est ce qui te "bloquerait" dans l'utilisation de ce carburant ?
Moi c'est vrai que j'hésite... et je ne franchirai sans doute pas sans en parler à mon concessionnaire ! Je suis un peu curieux de nature et dès fois ca me joue des tours... Mais merci de ton avis.

hellgihem

Posté 27 April 2009 - 16:36

Je suis très surpris de ta découverte.
La semaine dernière encore, aux infos nationales, il y a eu un reportage qui disait que l'E10 n'était pas utilisable pour les motos.
En plus, tu as une BMW R1100 RT, donc forcément un modèle qui n'est pas récent.

Pour ma part, je ne tente même pas l'expérience. Que ce soit pour ma K1200 LT ou pour ma 650 LS, aucune hésitation : sans plomb 95 et rien d'autre.

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