Aller au contenu


En réponse à voxan


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

aenur

Posté 12 January 2007 - 21:05

:merci: :merci:
pour la vidéo elle est géniale !!!
ça doit être trop bien de préparer une moto pour la compétition!

Sirylox

Posté 12 January 2007 - 14:50

Hop, une tite video qui va bien pour ce sujet :)

Guillaumebzh

Posté 10 January 2007 - 16:27

Ouais c'est clair que cette marque est peut dévelloppée...
Mais bon quand tu vois les prix ça m'étonne pas du tout, faut dire ce qui est, elles sont très chère!

Maintenant niveau esthétique c'est vrai que c'est très particulier a eux...on aime ou on aime pas..
Là au moins tu n'as pas une moto comme les autres (bandit, hornet, Z etc..) :P

Sinon niveau performance jamais entendu parlé je sais pas du tout ce que ça vaut si c'est fiable etc...

Mais bon ça serrai dommage que la seule marque française disparaisse, parce que au fond c'est quand même bien d'avoir sa marque de moto.. :)

Et vous savez si ça se vend à l'étranger?
Niveau concession il y en a?
Bon si j'avais les sous pourquoi pas...faut voir.. ;)

Hemort

Posté 09 January 2007 - 22:11

Du même avis que Gedas!!
Par contre, je veux bien essayer!!! :P

Gedas_fr

Posté 09 January 2007 - 14:15

Je dirais que certes le design est particulier mais c'est affaire de gout (personnellement je n'aime pas tout ce qu'ils font).

Au niveau Prix, certes c'est cher, certes Ducat' (par exemple) est cher aussi....mais propose des modèle plus abordable pour "gouter" à cette marque avant de passer à une gamme supérieure...(la monstro par exemple).

Parlons du prix, prenons l'exemple de la Charade: 18 990 €....ca fait cher pour une tête de fourche en vulgaire Poly.... :angry:


Du coté distribution, c'est le calme plat....je ne me rappelle pas avoir jamais vu la moindre opération marketing digne de ce nom autour de Voxan...
Le seules (petites) infos sont à chercher de facon ardue .

Je penses que cette marque mériterais un meilleur réseau de distribution (le dernier partenariat résolvera peut-être le problème), un bon suivi marketing avec les publicités qui vont bien, des journées essais, etc... Et je penses que sortir un modèle abordable financièrement permettant de se faire une idée des qualités (certaines) de la marque....

duredetrouverunpseudo

Posté 08 January 2007 - 16:14

Voxan est encore en vie ? je pensais qu'il avais a nouveaux fait faillite.

Déja faut dire que les machines ne sont pas psécialement belle, c'est le mot qui revient trés souvent quand des motards parle de Voxan.

Techniquement elles sont loin d'être déguelasse, surtout que le pére Chevallier a pas mal bossé dessus et connaissant le bonhomme je ne pense pas du tous qu'il peut y avoir des erreurs de conceptions technique.

Aprés le prix joue aussi un rôle important, a t'elle une bonne côte a la revente ? Le réseaux de sitribution semble lui aussi limité, si j'en veut une, faut que je me tape 200 bornes, alors pour les révisions, l'entretiens, ... c'est un peut la galére.

Aprés c'est la france et le francais, toujours pret a se que les choses changent, mais dés qu'un mouvement se lance hop il ny a plus personne, trop conservateur le type.

aenur

Posté 07 January 2007 - 12:24

pour moi on dirais que le problème viens surtout du fait que la marque reste peu connue du grand public
je vois au lycée pas mal de mes potes n'ont jamais entndu parler de ces motos...

louprider

Posté 07 January 2007 - 06:21

et la moto en France est synonyme d'insécurité. Donc il n'y aura jamais d'investisseurs français. Les seuls constructeurs moto qui subsistent sont les deniers artisans qui font du surmesure, que ce soit en prépa, désign, ou autres.......
Rappelons nous également que la France posséda le plus grand nomre de constructeurs moto et auto...........
Moi je trouve que c'est la honte de ne pas soutenir une marque comme Voxan..........ya qu'à voir l'accueil que F.Miguet a eu au Tourist Trohy quand il roulait sur Voxan: ya moyen de faire qqch.......
Peut-être aussi que du coté de la presse française, il ya eu trop d'empressement au début et sans le vouloir ils ont mis la pression sur Voxan

hellgihem

Posté 06 January 2007 - 12:13

Il faut avouer que Voxan est un concept très intéressant.
Malheureusement, la France, devant les rouleaux compresseurs japonais, allemand et italien, n'a jamais fait les efforts nécessaires pour remettre sur pied son industrie motocycliste.
Pourtant, il y a eu des marques françaises, dans le passé....
Depuis, toute tentative a été vouée à l'échec. Boccardo, MF, BFG m'ont vécus que le temps de peu de Printemps.
Le concept Voxan était plus abouti. Les machines plutôt au point.
Parler esthétique ne sert à rien, c'est une question de goût personnel. Ce que je trouve beau semble moche aux yeux d'autres et vice-versa.
Parler prix est aussi inutile. Puisque pas mal de bécanes très chères se vendent également (Goldwing, BMW, les gros customs, etc....)
Mais pour Voxan, il faut et il fallait tout reconstruire; moto, usine, réseau de revendeurs, image, fiabilité, SAV.
Le challenge est gigantesque.
Les français sont frileux et n'osent pas se lancer. La volonté des "inventeurs" de Voxan a beau être très forte, que peut-elle devant des clients en manque de confiance et des commerçants qui n'osent pas héberger la marque ?
C'est triste de constater cela, surtout quand on voit la progression fulgurante de certaines marques en 2006 comme Triumph.
Mais là, il y avait un passé historique, un nom connu dans le monde entier.
Bien que je doive avouer que ce n'est pas cela qui m'a fait craquer pour la Rocket III.
Le passé évoquerait plutôt des noms comme "Bonnie", diminutif affectueux pour la Bonneville.

Sirylox

Posté 05 January 2007 - 12:09

Je ne connais Voxan que dans les magazine 'special salon' que j'achete tous les ans :P
Et j'avoue que je ne m'y attarde pas trop :unsure:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)