Replying to Anciennes Honda et Kawa
Topic Summary
warstallion6
Posted 08 September 2007 - 19:29
C'est mauvais pour l'utilisation ulterieure de la moto ?
hellgihem
Posted 08 September 2007 - 16:39
Bon, alors le mec qui me l'a vendue m'as dis une bêtise alors...
Autant pour moi..
Il n'était peut-être même pas au courant..........
warstallion6
Posted 08 September 2007 - 13:10
La position "pri" permet de ré-amorcer les carbus après une longue interruption.
A basculer rapidement vers la position "on" dès que le moteur tourne sous peine de "noyade".
Bon, alors le mec qui me l'a vendue m'as dis une bêtise alors...
Autant pour moi..
hellgihem
Posted 08 September 2007 - 12:52
A basculer rapidement vers la position "on" dès que le moteur tourne sous peine de "noyade".
warstallion6
Posted 08 September 2007 - 11:41
Sur ma CB 125 T 1978, il y a ce robine, qui a un pointeau a deux trous, un haut et l'autre bas.
La position PRI est le trou haut, et res la position basse...
On parle bien de la meme chose ?!?
DIDOU
Posted 18 July 2006 - 17:43
Le problème est justement que ce sont les vieilles machines des années 70.
Que donc, beaucoup de forumeurs n'étaient pas nés à cette époque, ou pas en age de rouler à bécane.
Personnellement, faisant partie des "vieux". J'ai eu plusieurs bécanes avec cette fameuse position "pri", mais j'aurais vraiment du mal à me souvenir lesquelles.
Par contre, je ne jurerais pas que seul Honda et Kawa étaient concernés.
Il me semble avoir connu ça sur mes Yamaha 1100 XS et 750 XS, et je parierai bien que les Suzuki en étaient équipées aussi.
Au risque de me tromper, j'affirmerais presque que de tels robinets équipaient toutes les motos à cette époque, mais je demande le droit à l'erreur.
DIDOU, AU SECOURS !!!!!!
Bah chez Honda ca me dit rien du tout, j'ai une CB 125k4 de 1972 K5 de 1973 et une CB125N de 1979 mais ce sont des robinets classique a 3 positions : on; off; res
A mon avis cette fameuse position pri était dictée par la technologie des carbus de l'époque
Par contre chez Honda quand on remet en service une bécane des année 70 à 80, ou les carbu sont restés vide, il est pas rare que les carbu débordent, donc il faut rouler avec le robinet fermé l'ouvrir quand ca ratatouille, le refermer etc... cela 3 à 4 fois et après ca fuit plus, le temps que les pointeau de carbu néoprènes se réhumidifies
Sinon si on remonte avant les années 70 il y avait des carbu avec un titilleur, en fait c'était un bouton qui appuyait sur le flotteur et qui amorcait le carbu, donc il fallait titiller ses carbu avant de démarer mais ca c'est plus pour les motos des années 50 ou les Anglaises
Gedas_fr
Posted 18 July 2006 - 11:07
Donc sur ma première moto, une Yamaha XJN 600, il y avait une position PRI sur le robinet...pourtant elle etait de 2002.
Sur mon actuelle....faut que je regarde...
hellgihem
Posted 17 July 2006 - 16:55
Donc bécane récente.................
papousse
Posted 17 July 2006 - 16:53
Le problème est justement que ce sont les vieilles machines des années 70.
Que donc, beaucoup de forumeurs n'étaient pas nés à cette époque, ou pas en age de rouler à bécane.
Personnellement, faisant partie des "vieux". J'ai eu plusieurs bécanes avec cette fameuse position "pri", mais j'aurais vraiment du mal à me souvenir lesquelles.
Par contre, je ne jurerais pas que seul Honda et Kawa étaient concernés.
Il me semble avoir connu ça sur mes Yamaha 1100 XS et 750 XS, et je parierai bien que les Suzuki en étaient équipées aussi.
Au risque de me tromper, j'affirmerais presque que de tels robinets équipaient toutes les motos à cette époque, mais je demande le droit à l'erreur.
DIDOU, AU SECOURS !!!!!!
Merci Hellgihem
j'ai eu le 900gpz-r de 86 qui avait encore ce systeme,j'ai vu aussi sur le gsxr de mon frere an 90!donc pas si vieux que ça
Effectivement c'est pas si vieux.
Merci Eric
ERIC 45
Posted 15 July 2006 - 18:55
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