Merci bien c'était très clair. Dernière petite chose, quelle est la fréquence à laquelle on doit vérifier l'état des pointeaux et des flotteurs en règle générale ?
Si j'ai un bon copain mécano, est-ce nécessaire d'emmener la bécane au garage
quand même ?
En fait, je crois bien savoir que c'est une chose qui ne se vérifie jamais.
En général, la vérification intervient suite à une panne ou à un mauvais fonctionnement constaté de la moto...... moteur qui ne tourne pas rond, qui s'engorge , qui cale bref qui fait .........chier.
Une vérification peut pourtant être utile à la remise en route d'une vieille, voire très vieille moto.
Ce fut le cas pour moi, lorsqu'il y a presque 17 ans maintenant, j'avais acheté pour 500 francs deux vieilles Yamaha 750 XS trois cylindres (en panne) pour en reconstruire une qui roulait. Et effectivement, un des flotteurs dans un des trois carbus était abimé et ne flottait plus. Je l'ai ré-étamé (flotteur en cuivre) et puis, la moto fut toute gaie de pouvoir retrouver le chemin des routes.