Aller au contenu


En réponse à 10 % des accidents de la route sont causés par l’utilisation du téléphone portable


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

quittance

Posté 19 November 2012 - 23:06

Bonsoir

Avec mon experience, je ne connais pas un seul chauffeurs routier international sans avoir eu d'accident de la circulation !!!

@++

big foot

Posté 19 November 2012 - 22:50

Qui utilise le plus le téléphone au volant ? Les professionnels,livreurs,dépanneurs,artisans,chauffeurs de poids lourd,représentants....ceux qui font le plus de kilomètres,ont-ils beaucoup plus d'accidents ???


non, mais il faut relativiser: un gros rouleur à une certaine habitude à anticiper et adopter les bons réflexes, alors qu'une personne éffectuant de rares trajets se fera plus facilement surprendre.
C'est comme si on comparait deux sportifs, un pro et un amateur: le pro a un entrainement continu qui lui permet de résister, l'amateur sera plus exposé à l'accident car moins préparé
Pour comparer efficacement, il faudrait le faire avec deux conducteurs professionnels: l'un adepte du téléphone, l'autre le coupant au volant
on pourrait ainsi voir lequel des deux fait le plus de fautes au volant

papyboost100

Posté 19 November 2012 - 22:25

Qui utilise le plus le téléphone au volant ? Les professionnels,livreurs,dépanneurs,artisans,chauffeurs de poids lourd,représentants....ceux qui font le plus de kilomètres,ont-ils beaucoup plus d'accidents ???

big foot

Posté 19 November 2012 - 22:06

:salut:
Donc 90% des accidents viendrait du fait que les portables n'étaient pas utilisés?
Attention avec les statistiques quand même :lol:

Plus sérieusement, le fait de téléphoner, lire, boire, manger, ou quoi que ce soit d'autre, au volant constitue un risque important, c'est un peu comme si la personne marchait sur un boulevard avec les yeux fermés: elle ne se rend pas bien compte de ce qui se passe autour! :endesaccord:

quittance

Posté 19 November 2012 - 16:18

Bonjour

Donc un accident de la circulation routiere sur dix ca fait beaucoup, d'où une contraventions de 4ème classe et d'un retrait de 3 points du permis est normal.

@++

Administrateur

Posté 19 November 2012 - 15:47

Entre 1999 et 2011, l’usage du téléphone portable au volant n’a cessé d’augmenter. Selon le baromètre publié par la Prévention routière, 58% des conducteurs interrogés en 2011 déclarent utiliser leur téléphone portable en conduisant contre 19% en 1999. Par ailleurs, les conducteurs sous-estiment de plus en plus les conséquences de l’utilisation du téléphone au volant. Alors qu’ils étaient 80% à considérer que le téléphone au volant constituait un "véritable problème de sécurité" en 1999, ils ne sont plus que 51% en 2011.

Lire l'article

Image IPB

Vos réactions

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)