Aller au contenu


En réponse à alcool en scooter : risque pour le permis B ?


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

nestea57

Posté 20 May 2011 - 19:45

Bonjour,
Il n'y aura pas de retrait de point, c'est normal mais si vous pouvez quand même vous faire annuler le permis si vous passez devant le juge. ( faut avoir au minimum récidivé etc.. ) je me souviens d'une affaire de ce genre et le gars a eu une suspension de permis de quelques mois. ( dès que je retrouve je le met )

quittance

Posté 13 May 2011 - 19:08

:salut:

Pour la perte des points sur le permis de conduire, il s'agit d'une mesure exclusivement administrative et en aucun cas judiciaire pour les perte de points sur le PC.

Le ministre de l'intérieur a était très claire a ce sujet en disant qu'il n'y a pas de retrait de points pour une infraction commise en conduisant un véhicule ne nécessitant pas un permis pour le conduire. Ci-joint un extrait:

2. Une infraction commise au moyen d'un véhicule ne nécessitant pas le permis de conduire (bicyclette, cyclomoteur, voiturette sans permis…) peut-elle entraîner un retrait de points du permis de conduire ?
Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. C'est ainsi qu'une infraction au code de la route commise à bicyclette ou avec une voiturette, par exemple, ne donne pas lieu à retrait de points.

=> http://www.interieur...-permis-points/

Cordialement quittance

306 d'ailleurs

Posté 12 May 2011 - 06:59

Image IPB

Si tu conduis un scooter de puissance égale ou inférieure à 50cc, le fait d'être contrôlé positif au test d'alcoolémie n'aura aucun impact sur ton permis B


je vais mettre une nuance, tout dépend de l'infraction... pour les taux supérieur à 0.8, c'est un délit donc passe au tribunal. Lors de l'audiance, si une peine est prononcé, le juge peut u ajouter un peine supplémentaire, la suspension du permis B mais seul un juge peu décider de cela.
A part ça, amende mais pas d'incidence sur le permis :jap: bonne route à tous

Posté 11 May 2011 - 15:53

NON!
Sinon, ça serait une rupture d'égalité au niveau des peines entre les personnes ayant le permis et celles ne l'ayant pas.
Si tu conduis un scooter de puissance égale ou inférieure à 50cc, le fait d'être contrôlé positif au test d'alcoolémie n'aura aucun impact sur ton permis B.
En revanche, au niveau de ton malus (assurance) cela sera répercuté ; tu n'échapperas pas non plus à toute la panoplie: condamnation financière / cellule de dégrisement / et procès si tu causes des dommages corporels ou matériels important sur une tierce personne ou son patrimoine en conduisant saoul.

Posté 12 April 2011 - 19:20

Oui, j'ai eu une suspention de 6mois plus 6points en moins a la fin de cette suspention donc étant en permit probatoire j'ai du repasser le permit

Lyp

Posté 01 January 2008 - 14:52

normalement non. PAs d'incidence sur le permis B. MAis c'est bien dommage tu es dangereux quand meme.

A3rls

Posté 31 July 2007 - 17:55

Salut,

alors, franchement, je pense que oui ! sachant que quand on conduit un vélo on peut etre sanctionné d'une amende et d'enlevement de points, pour un scooter... c'est au moins la meme chose !

Mais se n'est que mon idée, je te conseil une réponse "officielle" avant de contester quoi que se soit :flic:

kurl

Posté 28 July 2007 - 19:10

Bonjour ! Je voudrais savoir si un contrôle positif a un test d'alcoolémie en scooter 49.9cc a un impact sur le permis B ?

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)