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typhoon75

Posté 04 June 2006 - 13:48

Je remercie tout l'equipe R.k.O surtout Alain Colin et Christophe marin (totoche)

typhoon75

Posté 04 June 2006 - 13:46

merci

oui

mais bon au 2eme depart apres drapeau rouge il on a ete percuter dans le pneu arrirere on a fait 4 heure de course avec un arbre tordu une jante voiler et le 3eme pilote thomas gomez pesait trop leger alors nous on a eut un endicape il a fallut rajouter 12 kg de plus que ce qui etait donc on se prennait :

12kg , un arbre todru et une jante voile

Mais bon on finis 6

lulu61

Posté 04 June 2006 - 11:30

Bon je suis aller a essay hier :rire: le debut de course :blink:

j'ai remis mon moteur a l'anciens propriéta&ir il me refait le bas moteur a sa charge. moi le haut il a fallue quand meme 3h de discusion pour en arrivé la :rire: (les pros) :merci: pour votre proffesionaliste :peur: désolé pour le petit cou de :angry:

je T vue typhoon avec un autre pilote un peut plus grand que toi les cheveux frissé cool votre petit team.

typhoon75

Posté 04 June 2006 - 09:23

c'est tres dur de serrer un rotax comment tu as fais car quand tu es trop pavre tu petes ??

ERIC 45

Posté 03 June 2006 - 12:19

Le réglage standard du carburateur est prévu pour une température ambiante de 25°C à une altitude de 400 au-dessus du niveau de la mer. Pour des conditions de température et d’altitude différente, changer de gicleur principal du carburateur afin d’optimiser les performance du moteur.



Gicleur principal
Altitude

0 mètre
Altitude

400 mètres
Altitude

800 mètres
Altitude

1200 mètres

- 5°C
178
175
172
170

+ 5°C
175
172
170
168

+ 15°C
172
170
168
165

+ 25°C
170
168
165
162

+ 35°C
168
165
162
160










Le moteur est livré d’origine avec un gicleur de 168.



Un gicleur principal trop petit peut conduire à un serrage du piston. Il est conseillé de vérifier fréquemment la carburation.

Des ratés dans le système d’échappement entre 10000 et 12000 tr/min indiquent que le mélange est trop pauvre.

Avec un gicleur principal trop important le moteur ne pourra atteindre une vitesse de 12000 à 12500 tr/min.

Pour changer le gicleur principal du carburateur, procéder de la manière suivante :

Débrancher la durite d’essence du carburateur et la pincer pour empêcher l’essence de couler

Enlever les deux colliers de fixation pour prendre le carburateur. ( s’assurer que le carburateur reste dans une position verticale pour empêcher l’essence de s’écouler.

Vider entièrement l’essence se trouvant dans la chambre de flottaison, enlever le bouchon de cuve de carburateur (25) et le joint (24).

ERIC 45

Posté 02 June 2006 - 18:08

:salut: typhoon je roule en loisir a essay sur rotax max 125cm3.j'ai tous fait question gicleur, hauteur de l'aiguille 2ieme cran a partir du haut rien a faire toujour pareille, j'en é donc deduit que sa vené de l'alumage (il y a du jeu au niveau du Vilebrequin) environ 3mm sachant qu'il y a un capteur a se niveau donc je pense qu'il doit y avoir un aimant sur le Vilebrequin voila si tu peut m'aidé merci d'avance.

sinon je conné jean luc prieur qui roule en IDF rotax senior.
je serrer a essay se week end voir la course je doit enmener mon moteur a Mr poussin que tu conner peut etre je lui et acheter mon kart il doit povoir régler le probleme.

sinon bon courage pour la course  :voiture: donne toi a 100%voir +

@++ encore  :merci:

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je sais qu'il y a un rapport entre la batterie et l'allumage sur le rotax.comme ta batterie est rechargée de maniere exterieure(chargeur)il faut bqu'elle soit toujours au top pour que ton moteur fonctionne au top!j'en ai déja vu galerer sur la piste et apres changement de batterie,le rêve! :voiture:
ps:moi,j'ai un 125 a boite!

lulu61

Posté 02 June 2006 - 11:16

:salut: typhoon je roule en loisir a essay sur rotax max 125cm3.j'ai tous fait question gicleur, hauteur de l'aiguille 2ieme cran a partir du haut rien a faire toujour pareille, j'en é donc deduit que sa vené de l'alumage (il y a du jeu au niveau du Vilebrequin) environ 3mm sachant qu'il y a un capteur a se niveau donc je pense qu'il doit y avoir un aimant sur le Vilebrequin voila si tu peut m'aidé merci d'avance.

sinon je conné jean luc prieur qui roule en IDF rotax senior.
je serrer a essay se week end voir la course je doit enmener mon moteur a Mr poussin que tu conner peut etre je lui et acheter mon kart il doit povoir régler le probleme.

sinon bon courage pour la course :voiture: donne toi a 100%voir +

@++ encore :merci:

typhoon75

Posté 30 May 2006 - 14:10

salut a tous :salut:

alors j'ai fait le trophée de haute normandie je finis 3, nous sommes deçu car on voulait la gagne la ...

si non pour l'euro endurance j'ai fait le mans les 6h du mans nocturne on finis 2 eme en rotax max la on est content :) ;).

Prochaine course ce week end euro endurance a essay (61) en rotax max .


voila

a plouch

typhoon75

Posté 30 May 2006 - 14:08

salut je roule en ligue IDF et j'ai fait la ligue a essay . Alors si il pete en ete sa peut venir du gicleur qui est trop bas si c'est un rotax .

si tu pouvais nous monter un photos merci .

ERIC 45

Posté 29 May 2006 - 11:38

salut a tous j'ai un gros probleme avec mon kart je cours (LOISIR)sur le circuit d'essay dans Orne 61. j'ai comme des coupures d'allumage en aite il se mé a pété j'ai changé la bobine+le capteur+bougie toujour pareil je me suis aussi apercue que j'avais du jeu au niveau de l'embrayge sans doute la biele qui peu m'aidé merci.

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PERSONNE POUR REPONDRE :unsure: :blink:

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SALUT!c'est quoi comme bolide?

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