Aller au contenu


En réponse à Photos de rallyes spectaculaires


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

alexxx-313

Posté 30 July 2006 - 22:59

lool le ptit belge francois duval toujours le premier a monter au arbre(meme en voiture loooll)moi jdit l'audi quattro ca c'est une legende la voiture la plus puisssante de lepoque avec son quitte large rallye quelle monstre :wub:

Nico

Posté 26 January 2006 - 22:13

1985 - Sam Remo - Lancia Rallye - Miki Biasion
1985_Sam_Remo_Lancia_Rallye_Miki_Biasion.jpg

Peugeot 205
01_peuget_205.jpg

BMW Z3 (à confirmer)
02.jpg

Citroën Xsara WRC - François Duval
03_xsara_duval.jpg

Ben-j

Posté 26 January 2006 - 20:34

Je ne l'ai pas vraiment connu mais le groupe B était vraiment spectaculaire vu les caisses qu'il y avait!Et si quelqu'un avait des vidéos ce serait encore mieu :cool: P'tit historique:

Le Groupe B

Image IPB

Audi Quattro

L'époque de Groupe B est une des périodes les plus fameuses et controversées de l'histoire du rallye. L'époque de Groupe B vit la popularité du rallye s'envoler partout dans le monde. Il y avait plusieurs constructeurs d'autos impliqué en Groupe B, en incluant Ford, Audi, Porsche, Peugeot, et plusieurs d'autres. Les autos de rallye pendant cette époque étaient des fusées avec des roues. Des moteurs de plus de 500 chevaux, des carrosseries de kevlar, et beaucoup d'autres pièces d'haute technologie. Les autos étaient si rapides que les gens se demandaient si les voitures n'avaient pas atteint une vitesse telle que les pilotes ne puissent plus les controler. Par exemple, la Lancia Delta S4 passait de 0 à 60 mph en 2,3 secondes - sur une piste de gravier! En 1986, Henri Toivonen a conduit une S4 autour d'Estoril (le circuit du Grand Prix du Portugal) si vite qu'il se serait qualifié sixième pour le Grand Prix de Formule 1 cette année-là. Les autos avaient atteint le point où, d'après Maurice Guaslard (l'homme qui dirigeait le programme de rallye de Michelin), la limite sur une étape n'était pas déterminé par l'auto, le pilote, ou les pneus. La limite était déterminé par la route. Ils ne pouvaient pas aller plus vite.

@++

dwarf23

Posté 26 January 2006 - 17:19

et aussi de la 205 t16 !


ca qui m'etonnes sur ls anciennes photos ,c le pubic INCONSCIENT qui sont a moins d '1 metre de la route ,qui s "carte o dernier moment !!

:blink: :blink:

Ben-j

Posté 26 January 2006 - 15:19

Vous n'auriez pas quelques photos spectaculaires avec les voiture de l'antique groupe B?

@++

Nico

Posté 01 January 2006 - 13:50

avant et apres

Voir le message



apres

Voir le message

:o Espèrons que le pilote et copilote s'en sont sortit sans dégât ! :o

kevin77

Posté 01 January 2006 - 01:46

apres

kevin77

Posté 01 January 2006 - 01:46

avant et apres

Karl

Posté 28 December 2005 - 15:44

Image IPB

Image IPB

Si vous voulez d'autres images, c'est par ici et par !

:bravo:

dTect

Posté 15 March 2005 - 22:22

salut dTect, oui réparé et reparti .... et remi au tas. mais on repart toujours, c'est ça la passion (ou la foli  lol)

Voir le message

Sympa en effet :lol: !!
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais si tu veux nous présenter ta 106 dans un topic dédié ça peut être sympa ;) !!
Toujours au volant de la 106 alors ?!

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)