Aller au contenu


En réponse à Topic : Fan club : SCUDERIA FERRARI (F1)


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Nico

Posté 25 October 2005 - 15:25

Ferrari Day

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Photos : F1-Live.com

Alex Dam

Posté 19 September 2005 - 20:40

Sera-t-il là quand Rossi débarquera ?!

Voir le message


euh... c'est pas sur que Rossi debarque en F1...

Voir le message

Pour 2007, on parle (ce n'est que des rumeurs) de K.Räikkönen et V.Rossi chez Ferrari.

Rumeur ou pas.....

Voir le message

ce serai un rêve devenu realite pour moi mais faut pas raver...

Nico

Posté 19 September 2005 - 20:13

Sera-t-il là quand Rossi débarquera ?!

Voir le message


euh... c'est pas sur que Rossi debarque en F1...

Voir le message

Pour 2007, on parle (ce n'est que des rumeurs) de K.Räikkönen et V.Rossi chez Ferrari.

Rumeur ou pas.....

Alex Dam

Posté 19 September 2005 - 18:41

Sera-t-il là quand Rossi débarquera ?!

Voir le message


euh... c'est pas sur que Rossi debarque en F1...

dTect

Posté 19 September 2005 - 16:48

Sera-t-il là quand Rossi débarquera ?!

Alex Dam

Posté 17 September 2005 - 10:37

voila un arcticle poignant qui vient d'un site eurosport, tf1


16/09/05] - Le directeur de l'écurie Ferrari, le Français Jean Todt, laisse entendre vendredi dans la presse allemande qu'il pourrait quitter le monde de la Formule 1 à l'issue de la saison 2006. "Je sais ce que je voudrais faire mais je n'ai pas encore pris de décision", déclare Jean Todt, 59 ans, au quotidien allemand Bild.

"Je prendrai ma décision lorsque ce sera le moment opportun : mon contrat est prolongé à chaque fois mais il est vrai aussi que toute histoire a une fin", a souligné Todt en poste chez Ferrari depuis juillet 1993.

L'ancien pilote de rallye qui a conduit Ferrari à six titres consécutifs de champion du monde des constructeurs a par ailleurs estimé que son éventuel départ à la retraite n'aurait aucune influence sur l'avenir de Michael Schumacher. "Il sait ce que je pense. Nous parlons de tout, et pas seulement du travail. Nous sommes amis aujourd'hui et le serons aussi dans dix ou vingt ans" , a expliqué Todt à Bild.

"Je suis d'avis que notre vie professionnelle ne doit pas être éternellement liée l'un à l'autre", a-t-il ajouté. La question de l'avenir de Schumacher, dont le contrat avec Ferrari se termine en 2006, agite l'Allemagne depuis plusieurs mois alors que certains estiment que le septuple champion du monde de Formule pourrait prendre sa retraite ou rejoindre l'écurie McLaren-Mercedes.

Après une saison 2005 décevante ("Nous avons été trop conservateurs dans l'approche du nouveau règlement", a regretté le patron de Ferrari), Todt espère offrir pour 2006 à Schumacher une monoplace capable de décrocher à nouveau le titre mondial. Michael Schumacher "aime son travail mais il a besoin de succès. Il a besoin de victoires pour être motivé" , a souligné Todt.






AFP

ToxyMaTT

Posté 04 September 2005 - 10:54

Seul 2 écurie la saison prochaine seront équipé d'un moteur Ford :
- Williams-Cosworth avec un V8 Ford
- Minardi-Cosworth avec l'ancien V10 Ford mais de 2,3L

C'est ça la réglementation pour l'an prochain pour les V10 ???? :blink: :blink: j'croyais que ce serait les memes V10 3L de cette année mais bridée je ne sais comment (je croit meme que c'est pas encore décidé...)



Je me souviens que Renault avait autorisé leur pilote de monter à 19 500 tr/mn lors d'un Grand Prix, mais 21 000 tr/mn :blink: ...

Attention Nico quand je parle de 21 000 trs c'est avec les V8 de 2.4L donc de cylindrée moins importante et donc avec moins de masse en mouvements :jap:
Mais ça reste quand meme hallucinant car les autres motoristes n'ont pas encore dépassé les 19 000 trs avec leurs nouveaux V8, mais ça a le temps d'évoluer d'ici Mars 2006

Nico

Posté 04 September 2005 - 10:24

Le V8 ford est tout simplement LE moteur qui a le plus remporté de victoires dans le championat du monde de F1 :jap:

Voir le message

Seul 2 écurie la saison prochaine seront équipé d'un moteur Ford :
- Williams-Cosworth avec un V8 Ford
- Minardi-Cosworth avec l'ancien V10 Ford mais de 2,3L

D'après certaines indiscrétions, il se dit que leur V8 dépasse déja les 21 000 trs/min  :blink:  :blink:  alors que chez la concurence on atteint péniblement les 19 000 ...

Voir le message

Je me souviens que Renault avait autorisé leur pilote de monter à 19 500 tr/mn lors d'un Grand Prix, mais 21 000 tr/mn :blink: ...

ToxyMaTT

Posté 04 September 2005 - 00:06

Le V8 ford est tout simplement LE moteur qui a le plus remporté de victoires dans le championat du monde de F1 :jap:

D'après certaines indiscrétions, il se dit que leur V8 dépasse déja les 21 000 trs/min :blink: :blink: alors que chez la concurence on atteint péniblement les 19 000 ...

Nico

Posté 03 September 2005 - 19:53

Et pis l'angle risque de poser probleme, car leur V10 de cette année est de 72° et l'an prochain un angle de 90° est imposé...

Voir le message

Et l'année dernière c'était un 111° je crois, ce sera dur :( ...

Moi je pense surtout que c'est Ford qui va nous sortir un put*** de V8 car ils ont l'expérience, et en plus dans les séries américaines, c'est eux qui fournissent les V8
Enfin comme on dit toujours ... wait and see :jap:

Voir le message

Championnat remportés avec un V8 :
Ford :
1968 (Lotus-Ford 49B), 1969 (Matra-Ford MS80), 1970 (Lotus-Ford 72), 1971 (Tyrrell-Ford 003), 1972 (Lotus-Ford 72), 1973 (Tyrrell-Ford 006), 1974 (Mclaren-Ford M23), 1976 (McLaren-Ford M23), 1978 (Lotus-Ford 79), 1980 (Williams-Ford FW07 B), 1981 (Brabham-Ford BT 49 C), 1982 (Willimas-Ford FW08)

Ferrari :
1956 (Ferrari-Lancia D50), 1958 (Ferrari Dino 246), 1975 (Ferrari 312T), 1961 (Ferrari 156), 1964 (Ferrari 158)

Donc récapitulatif, depuis 1950, le moteur V8 Ford a remporté 12 titres mondiales pour 5 titres mondiales pour le V8 Ferrari ;) !

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)