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En réponse à Petite prépa moteur 44mm air


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Résumé du sujet

D4nt3_D3v!L

Posté 02 January 2007 - 12:57

Alors pour la butée je crois que je vais laisser tombé car il faudrai repercer des trous ,
sa ne corespond pas a ceux de la pocket enfin bon pour l'instant sa restera d'origine .

Je viens de commendais une pochette de joints , piston neuf et des feuilles de papier à
joints format A4 épaisseur 0.30 .

La suite arrivera dans quelque jours ( ou semaines !!! :buzz: ) .

Pour les prépas c'est vrai que la majeur parti agrandisent les transferts , bas moteur ,
echappement mais bon on fait avec se qu'on as ... Je n'ais pas de fraiseuse et puis au
dremel je préfère pas tenté ! Aprés niveau finition il faut les outils adapté aux prépas ...


:merci: de vos reponses .

duredetrouverunpseudo

Posté 30 December 2006 - 10:52

Le clapet carbonne de 103 est une bonne idée, mais se n'est pas la peine de le passer en mono lammelle. Comme Aenur te le dit, perce des trous dans la buté, pour que l'air qui va se trouver entre ta lamelle et ta buté puisse s'évacuer lorsque que le clpet s'ouvre.

Se qui m'impréssionne toujours, dans les prépas, c'est que tous le monde pense qu'il faut obligatoirement aggrandr les transferts :blink: Usine plutot un troisiéme transferts a l'arriére de ton cylindre.

aenur

Posté 30 December 2006 - 09:35

c'esp pas mal mais si tu veux mettre cette butée de 103 je te conseille de la percer pour éviter le phénomène coussin d'air

Image IPB

D4nt3_D3v!L

Posté 30 December 2006 - 02:31

Alors pour la jupe du cylindre j'ai pris exemple sur ton tuto , reste plus qu'a polir , je mettrais des photos prochainement .

Pour les claptets je comptais faire une modif mais avant d'acheter des pièces pour
rien qu'en penser vous :

Image IPB

- remplacer la butée d'origine par une butée de clapet de 103 et mettre une grande lamelle en carbone .

Image IPB

Voila , bonne fêtes a tous .

KXrider

Posté 18 December 2006 - 19:13

Sympa ton début de préparation.Quelques points à encore améliorer,une fois tes carters tombé,aligne les transferts au niveau de la chemise qui guide le piston(le tout début du cylindre quoi),tu verras les angles monstrueux que ca forme avec les carters.

Par contre ne fais surtout pas ta modif de l'embrayage.Ca ne cassera peut-être pas mais de toute facon tes garnitures vont cuire et ton embrayage n'aura plus assez d'accroche.Trop léger donc plus assez de force centrifuge.

Bonne continuation! :)

D4nt3_D3v!L

Posté 18 December 2006 - 18:43

Alors voila la suite .

Les photos ne sont pas trés net .

Le cylindre niveau echappement n'ai pas agrandi aux maximum .
Les transfert par contre sont assez grand sinon je passe a travers .

Image IPB
Image IPB

Pour le bas moteur on voit pas grand chose , mais bon c'est aligné au cylindre.

Image IPB

Je voudrais votre avis sur une modif des machoires d'embrayage pour les allégé ,
limer la partie en rouge . Risque de casser ???

Image IPB

Voila j'attend vos commentaires .(merci a KXrider pour son tuto )

D4nt3_D3v!L

Posté 02 October 2006 - 21:09

Bonjour , merci d'avoir repondu . Je n'ais pas encore essayé pour le bas moteur . Voici une photo du cylindre niveau symétrie c'est pas trop ça mais je n'ais pas encore fini de le préparer . Me conseillerais vous d'agrandir aussi à l'embase des transferts ? Ou d'élargir encore ?

Image IPB


Mamat

Posté 01 October 2006 - 22:31

Le top pour enlever des vis collées est de les chauffer!!!

Avec un chalumeau, chauffe la tête de la vis afin de faire "fondre" la colle puis tu pourras les dévisser sans problèmes!!!

D4nt3_D3v!L

Posté 01 October 2006 - 22:23

Bonjour , je viens de démonter le bloc moteur du cadre puis enlever le cylindre , carbu clapet . Mais pour les carter les vis sont plutôt bien serrées côté embrayage surement a la loctite bleu . Comment avez vous fait pour demonter les votres ? Et pour separer les deux carter aprés avoir enlever les vis ?

Je mettrais prochainement des photos du cylindre que j'ai commencé de préparer (à la legère) pour avoir votre avis.

Merci d'avance pour votre aide .

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