Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.
Replying to 4x4 Dangel
Topic Summary
Posted 17 March 2011 - 22:22
Softroader
Posted 20 February 2010 - 18:22
Normalement oui... Il faut juste que j'ai le courage de changer un soufflet de cardan du Paj Sport...Les pros qui roulent en véhicules "dangelisés" ne semblent pas particulièrement s'en plaindre....
Tout à fait d'accord avec toi Seb !
Tu fais la journée DEH le 19 juin 2010 ? Si oui on se verra soit à l'AG UniTT soit à cette journée !
Stepquest
Posted 15 February 2010 - 10:12
Les pros qui roulent en véhicules "dangelisés" ne semblent pas particulièrement s'en plaindre....
Tout à fait d'accord avec toi Seb !
Tu fais la journée DEH le 19 juin 2010 ? Si oui on se verra soit à l'AG UniTT soit à cette journée !
Softroader
Posted 12 February 2010 - 18:37
Stepquest
Posted 12 February 2010 - 14:12
Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.
Bonsoir,
pour ma part je possède un dangel et j'en suis à un arbre de transmission changé sous garantie à 26 000 km, une boîte de transfert et un arbre de transmission à 90 000 km! La boîte de transfert a été changé gratuitement et unr remise de 20% sur l'arbre de transmission a été faite.
Dommage parce que le Berlingo 4x4 est vraiment polyvalent, mais là je suis sur le point de m'en défaire.
Conclusion, Dangel assure sur le suivi et assume son manque de fiabilité...
J'espère qu'ils sauront rectifier radicalement le tir auquel cas je n'aurais rien contre un nouvel achat.
Rico
Bonjour,
Pour parler de fiabilité il faudrait annoncer le nombre de véhicules identiques produits et modifiés par Dangel et le nombre de véhicules "Dangelisés" non fiables! Ainsi on pourrait faire un rapport de fiabilité!
Posted 03 February 2010 - 18:16
Salut,
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.
Bonsoir,
pour ma part je possède un dangel et j'en suis à un arbre de transmission changé sous garantie à 26 000 km, une boîte de transfert et un arbre de transmission à 90 000 km! La boîte de transfert a été changé gratuitement et unr remise de 20% sur l'arbre de transmission a été faite.
Dommage parce que le Berlingo 4x4 est vraiment polyvalent, mais là je suis sur le point de m'en défaire.
Conclusion, Dangel assure sur le suivi et assume son manque de fiabilité...
J'espère qu'ils sauront rectifier radicalement le tir auquel cas je n'aurais rien contre un nouvel achat.
Rico
all_black67
Posted 04 May 2009 - 13:00
Dangel c'est du costaud à condition de pas le prendre pour un tracteur!!!
Le Ducato c'est un Jumper Citroen ou un Boxer peugeot donc pas de souci.
Pour ce qui est de la fiabilité, je suis possesseur d'un Berlingo Dangel Extreme, ça passe partout en douceur, faut pas forcer, jamais tirer le frein à main avant d'être à l'arrêt complet (sinon casse de l'arbre de transmition) et en ce qui concerne l'autoroute le miens en à fait à gogo et pas toujours à 130 et ça ne pose aucun problême.
la transmition n'est pas plus courte puisqu'elle reste identique au véhicule d'origine, il n'y à qu'une vitesse supplémentaire lente voila qui je pense répondra à beaucoup de monde et dissipera les fausses idées reçus.
riridangel
Posted 25 February 2008 - 22:13
Softroader
Posted 25 February 2008 - 19:47
Le terme "croisement de pont" indique simplement que le débattement des suspensions est en opposition, en diagonale, entre le train avant et arrière.Dans l'article de ton ami, il est question de "croisement de pont". Peux tu me préciser de quoi il ressort? J'imagine que ce n'est pas l'endroit où 2 ponts se croisent , ce qui je te l'accorde est assez rare... Excuses cette question naive mais je n'ai jamais fait de 4x4.
Imagé, cela donne la roue avant droite et arrière gauche sur une bosse et avant gauche et arrière droite dans un trou...
Vois-tu un peu ce que j'essaye de te décrire ?
A l'extrême, cela veut dire que tu peux avoir 2 roues opposées en diagonale qui sont dans le vide et donc qui ne motricent pas.
Le terme vient du "vrai 4x4" avec des suspensions plus rustiques, des ponts rigides, qui visuellement se croisent, vu de devant ou de derrière...
Le DGL, différentiel à glissement limité (voir le post sur les transmissions), est un dispositif entièrement mécanique... Il est présent ou non... Sur le Dangel Extrême, il est en l'occurrence absence sur train avant pour des raisons de compatibilité avec l'ABS... En fait, son fonctionnement peut perturber le fonctionnement de l'ABS...Autre question: le DGL avant ne fonctionne parait-il pas avec ABS ce qui sera le cas avec mon Dangel. N'y a t'il pas un moyen de le couper?
riridangel
Posted 25 February 2008 - 16:17
Dans l'article de ton ami, il est question de "croisement de pont". Peux tu me préciser de quoi il ressort? J'imagine que ce n'est pas l'endroit où 2 ponts se croisent , ce qui je te l'accorde est assez rare... Excuses cette question naive mais je n'ai jamais fait de 4x4.
Autre question: le DGL avant ne fonctionne parait-il pas avec ABS ce qui ser ala cas avec mon Dangel. N'y a t'il pas un moyen de le couper?
Merci
riri
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