Aller au contenu


En réponse à Aller retour en Allemagne


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Softroader

Posté 05 May 2006 - 15:40

Excellents les articles et le site  :merci: , mais tu vois ta phrase là haut explique tout!!!
Pour moi, c'est pas logique, un 4X4 c'est fait surtout pour les ballades forestières et les franchissements, mais nul besoin de faire de l'esbrouffe avec un ML ou un X5 pour ça un bon 4x4 nippon vient bien à point  ;)

Ma logique va pour le prix d'achat... Quand tu as mis 50 000 Euro et plus dans un véhicule, il apparait logique d'avoir quelques remords pour lui faire ces 1ere rayures... ML, X5 et nippons compris... La grosse majorité des 4x4 que l'on voit sur les pistes et dans les terrains spécialisés ne sont pas de véhicules neuf et de 1ère main...
Hier, des gens blançaient 300 000 francs dans un HDJ80 et bien peu les mettaient dans la boue... et heureusement pour les acheteurs d'occasion actuels... :blbl: :lol: ...
D'ici quelques années, on verra beaucoup plus de Touareg et ML en TT (Le X5 sans réducteur, j'ai des doutes)... Cela commence déjà avec le ML...

Lagaff

Posté 05 May 2006 - 14:48

Ce qui arrête, c'est l'appréhention et la peur de l'abîmer...ce qui est logique...Une petite vidéo d'un ML 320 en TT ici. Dommage que les vidéos du Virtual Tour Mecedes US ne sont plus en ligne...
Un petit article.
Un site sympa sur le ML.

Voir le message


Excellents les articles et le site :merci: , mais tu vois ta phrase là haut explique tout!!!
Pour moi, c'est pas logique, un 4X4 c'est fait surtout pour les ballades forestières et les franchissements, mais nul besoin de faire de l'esbrouffe avec un ML ou un X5 pour ça un bon 4x4 nippon vient bien à point ;)

Softroader

Posté 05 May 2006 - 13:19

Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....

Oui, c'est ce que j'avais en tête...
Entre parenthèses, un ML, un 270 CDi de surcroit, est tout à fait apte à faire un peu de TT, de la ballade même un peu boueuse. Je connais un Forestier qui a changé un 4x4 pur et dur pour un ML phase 1 et donc monté en 16" qui roule dans des chemins bien défoncés, maintenant, il est même passé en pneu TT ce qui fait bizarre... et il en est satisfait... Il faut juste faire gaffe au sousbassement (relativement bien rangé) et adopter une conduite un peu différente des 4x4 traditionnels, il faut jouer avec les gaz pour passer par exemple les croissements de ponts et activer l'antipatinage... Ce qui arrête, c'est l'appréhention et la peur de l'abîmer...ce qui est logique...
Une petite vidéo d'un ML 320 en TT ici. Dommage que les vidéos du Virtual Tour Mecedes US ne sont plus en ligne...
Un petit article.
Un site sympa sur le ML.

Lagaff

Posté 05 May 2006 - 10:50

Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h

Voir le message

Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...
Maintenant, ton type de comportement (que je ne critique pas) est sûrement une des raisons des attaques anti 4x4 et est explicable, à mon avis par le fait que les nouveaux proprios de 4x4/SUV sont, comme dit précédemment, des habitués de berlines à qui la position en hauteur donne cette impression de domination surfaite (ne prenant pas compte des capacités dynamiques du véhicules)... Ce phénomène me rappelle les dérives des quads depuis leur homologation qui a fait apparaitre des nouveaux proprios sans une certaine "culture" de la pratique des loisirs verts...

Voir le message

Ton analyse est tout à fait exacte, mais je t'explique mon comportement...je roule très rarement avec ce genre de véhicule, car il appartient à mon frangin, cependant, lorsqu'il me le prête pour le faire rouler (car, il est routier indépendant et habitué à être perché très haut, il lui fallait un 4X4 ou un SUV dont il ne sert que très peu!!!) je me sens assez dominateur par rapport aux berlines que je croise ou que je dépasse mais personnellement, j'aimerais aller faire du TT avec mais ça...celà m'est interdit....

Softroader

Posté 05 May 2006 - 09:51

Tout à fait exact Soft, avec ma berline Diesel, je me sens moins dominant et ma vitesse reste calée sur 130/140 Km/h tandis qu'avec ce 4X4, on a l'impression bien plus dominateur et j'avoue que j'ai roulé entre 140 et 180 Km/h

Voir le message

Ce qui est bizarre, c'est que beaucoup de proprios de 4x4 roulent au contraire moins vite qu'en berline et quand j'ai la chance d'en avoir un entre les mains, c'est la même chose... Peut-être une histoire d'habitude... il faut dire que je n'ai jamais eu l'impression d'être dominateur au volant d'un 4x4... au contraire car j'ai dans la tête les capacités dynamiques d'un telle véhicule qui malgré les progrès sont nettement inférieures à une berline...
Maintenant, ton type de comportement (que je ne critique pas) est sûrement une des raisons des attaques anti 4x4 et est explicable, à mon avis par le fait que les nouveaux proprios de 4x4/SUV sont, comme dit précédemment, des habitués de berlines à qui la position en hauteur donne cette impression de domination surfaite (ne prenant pas compte des capacités dynamiques du véhicules)... Ce phénomène me rappelle les dérives des quads depuis leur homologation qui a fait apparaitre des nouveaux proprios sans une certaine "culture" de la pratique des loisirs verts...

Carole

Posté 05 May 2006 - 06:51

:blbl:  bien joué Carole!!  :lol:

Voir le message

;) :lol:

zhornette

Posté 04 May 2006 - 21:17

:blbl: bien joué Carole!! :lol:

Carole

Posté 04 May 2006 - 20:54

:lol: Bon ben alors il a pas de nom comme ça au moins c'est réglé :blbl:

Lagaff

Posté 04 May 2006 - 20:50

Mâle ou femelle déjà?

Voir le message


:rire: :rire: :rire: Aussi forte en Gsm qu'en automaboules :lol: :lol: :lol:
Un Gsm n'a pas de sexe :endesaccord:

Carole

Posté 04 May 2006 - 20:42

Mâle ou femelle déjà?

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)